Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer sa basse sur ordinateur, émuler des amplis, faire du multi-piste...

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 312 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer sa basse sur ordinateur, émuler des amplis, faire du multi-piste...
Salut tous.
Je vous souhaite une très bonne année 2013, la santé pour tous et que cette année vous soit riche en nouveaux achats de basses, d'amplis et d'accessoires :-p
En cette période où les bonnes résolutions se prennent tôt, je souhaite vous solliciter pour avoir vos expériences et vos avis sur le comment qu'on peut enregistrer sa basse sur un ordinateur.
C'est un domaine que je ne connais pas du tout, je l'ai fait une fois avec mon ancien groupe mais je n'étais pas au commandes,je ne l'ai jamais fait chez moi car je ne suis pas équipé pour.
Au mieux, j'ai branché ma basse dans ma petite chaine hi-fi, en essayant de ne pas faire saturer le son, et je me suis enregistré sur k7, autant dire que ça date un peu...
Là, l'idée c'est de commencer à faire les choses sérieusement, mais je ne veux pas rentrer dans des dépenses folles avec une carte son de folie, une licence Cubase et des moniteurs à 1000€ :non:

1) Qu'est-ce que vous conseillez tout d'abord comme petite carte son sympa qui puisse supporter des basses qui ont un bon niveau de sortie?
2) Que dois-je choisir comme émulateur d'amplis (quoi que c'est loin d'être ce qui m'intéresse le plus) et
3) Avec quel logiciel puis-je espérer m'enregistrer correctement.

Et par la suite, faire peut-être de la MAO, avec arrangements, multi-pistes, etc.

Pour info j'ai une tête SWR 750x avec sortie D.I. paramétrable, qui peut servir de préampli...

Merci d'avance pour vos bons conseils
Si vous avez des liens et/ou des tutos je suis preneur.
Bye.
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur les interfaces récentes, la même entrée combine xlr et jack. Si tu as 2 entrés tu peux brancher soit 2 xlr, soit 2 jacks ou alors 1 jack et 1 xlr.

Ton ordi fera largement l'affaire.

Pour le pci, je crois que c'est un peu plus cher. Par contre moins de latence. Le désavantage que je vois c'est que tu perds en mobilité avec une carte interne par rapport à une externe qui te permet d'aller enregistrer où tu veux à condition d'avoir un ordi sur place ou un pc portable.

Perso avec mon groupe on avait choisi la formule pc portable + fast track pro + cubase pour s'enregistrer où qu'on soit (chez soi tranquillou, chez un autre membre du groupe, en studio de répète, etc...)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

12
Mais alors du coup c'est mieux que je prenne une Fast track pro ou est-ce que la Fast track MK2 est plus que suffisante?
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
13
>astro
Passer outre l'inferface avec un clavier en usb (dans le cas d'un clavier maître genre AXIOM ou autre) ok, mais si tu passes par un joli DX7 dont le son de piano un peu FM te rend dingue tu fais comment ?

donc oui pour la Fast Track pro ; je sais bien que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs :oops: mais... c'est déjà mieux

gratte grattounette.....

de la mizic

14
Mon clavier est un Kawai ES6, ce n'est donc pas un clavier maitre mais un très bon piano numérique qui peut aussi devenir clavier maitre, quoi que c'est pas ça sa fonction première.
C'est pourquoi je ne m'en fait pas sur la qualité de son.

Par contre j'imagine que si je veux jouer le clavier avec des sons émulés par un soft, faut que je passe en midi, d'où fast track pro a minima.
Par contre, je pense l'acheter d'occase (meilleur état passible bien entendu)

J'voulais juste confirmation que c'est du bon matos avec lequel je peux faire les choses bien sans m'attendre à avoir un son d'album CD pasque c'est pas mon métier :lol:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
15

je confirme, la fast track pro fait du bon boulot et a toutes les connexions nécessaires pour ce que tu veux faire.

la grosse différence par rapport à des cartes plus récentes c'est qu'elle fonctionne en usb1 (les dernières focusrite 2i2 et 2i4 et la roland sont en usb2 si je ne m'abuse mais effectivement plus chères...)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

16
Bonjour

Et bien nous y voilà ;) un bel engin qui a sûrement des sons très intéressants à exploiter en audio, donc branchement en jack dans l'interface.

Concernant l'achat d'occase, moi c'était mon cas et du coup, pas déçu.....

gratte grattounette.....

de la mizic