Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème qualité du son

  • 32 réponses
  • 3 participants
  • 1 578 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème qualité du son
Bonjour,
J'avais posté au mauvais endroit, alors je suis les conseils et je poste dans cette rubrique.
Voilà , j'ai un problème de débutant (que je suis), en tout cas j'espère qu'il peut être vite résolu par un expert qui passerait par ici... On m'a suggéré un problème de tailles des tampons, mais je n'y connais rien en la matière...
Pour exposer simplement le souci, je dirai que je ne comprends pas pourquoi les instruments virtuels que je joue, en standalone, sous garage band ou sous logic, sonnent infiniment mieux en restitution d'enregistrement qu'en direct (ou le son est mauvais, déformé, désagréable, pas clair) .
Je précise que je n'ai apparemment pas de problème de latence ni de polyphonie avec et que le système a l'air de tenir avec 128 de buffer.
J'espère qu'il s'agit d'un réglage midi ou autre que j'ignore, mais franchement je suis un peu perdu et à court d'idées .
Ma config: mac mini i7 2,3 Ghz , ssd 256 Go, 16 Go RAM
Clavier yamaha cp5
Logiciel ivory 2 american concert d
Logic pro x
Le tout ( cp5 excepté) acquis très récemment

Merci d'avance pour votre aide

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 11:41:11 ]

2
Nouvelle piste de recherche pour résoudre mon problème, même si pour le moment je n'ai pas abouti et espère encore de l'aide, je m'explique :
Je me suis rendu compte en essayant 3 claviers différents ( mon cp5 yamaha, un p80 yamaha et un mini calvier akai lpk25), et à ma première grande surprise, les rendus sonores étaient différents, surtout entre les 2 marques de claviers utilisés. Et devinez lequel s'est le mieux comporté dans mon comparatif jeu en direct- restitution d'enregistrement ?
2° surprise : le minus akai à 30 euros !!!!!
Evidemment il est pas question de le promouvoir pour autant, mais cette expérience semble indiquer qu'il me faut chercher du côté des réglages de mon cp5 pour améliorer mon son en direct, non ?
Je n'ai aucune idée de ce que je dois faire pour corriger le problème , j'espère vos suggestions...
Encore merci d'avance
3
Ça n'est pas normal. Tu a bien ouvert ton instrument virtuel uniquement depuis l'intérieur de logic, il ne serrait pas lancé en même temps à côté en mode application ?
4
J'ai ouvert ivory de différentes manière, en standalone ou depuis logic, a ma connaissance jamais en même temps.
Reste la bizarrerie pour moi d'obtenir des qualités sonores variables avec des claviers différents, ce qui me fait espérer pouvoir résoudre le problème au niveau des échanges entre clavier et softs....
5
Si tu joue doucement et lentement sans faire d'accords, il y a problème aussi ?

6
La carte son, c'est celle de l'ordi ?
7
Oui, j'avais aussi utilisé une io2 express alesis, mais je l'ai écarté pour simplifier( le problème existait aussi lorsque je l'utilisais)
8
dans Logic Pro, dans le menu fenêtre , saisie musicale. Si tu clique sur + pour avoir la vélocité a 127 (ou touche v au clavier ). Et que tu joue sur ce clavier ( à la souris ou sur le clavier de l'ordi ) ça donne quoi au niveau du rendu du son ?
9
Correct, de même que sur le standalone ivory
10
Il semble que cela soit lié a des informations midi que transmet ce clavier et qui perturbe ivory. Mais logic ne les enregistrent pas...
Désolé, pour le moment je ne vois pas …

il faudrait contacter le support d'ivory et du clavier pour voir si ils ont une idée.

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 17:31:16 ]