Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos de studio

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 4 245 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Matos de studio
Bonjour,

J'aimerais savoir , selon vous , quel serai le meilleur home studio pour commencer le MAO.
Etant donné que je voudrai avoir un studio badasse (Il me sufit d'un contrôleur table de mixage console analogique , d'un bon MAO et d'un bon casque), et un second moins imposant.( Controleur table de mixage(même que dans le studio badasse), mini clavier maître , et console analogique(même que dans le studio badasse))
J'ai déja un bon micro un clavier 61 touches,des bonnes enceintes de monitoring...

Pour le matos j'ai pensé a ça :

Contrôleur table de mixage , Korg NANOKONTROL 2 WH 31 EURO http://www.rhapsody.fr/korg-nanokontrol2-white,6538.html
Clavier maître , Korg NANOKEY 2 WH 28 EURO https://www.energyson.fr/controleurs-midi-korg-nanokey-2-wh
Console analogique , Behringer Xenyx 302 USB 39 EURO (ou carte son mais je ne sais pas laquelle) http://www.behringer.com/EN/Products/302USB.aspx
ET PEUT-ETRE le AKAI LPD8 39 EURO http://www.akaipro.com/product/lpd8
CASQUE AKG K44 26 EURO https://www.musik-produktiv.fr/akg-k-44-perception.html

Je voudrai aussi un bon mao payant ( CAKEWALK Music creator touch 50 EURO , MAGIX Music Maker 40 EURO ou Magix Samplitude music studio 42 EURO) pas plus de 50 eur (PS j'ai windows 7)

Pouvez-vous me dire si je ferai mieux de changer.
Je ne veut pas augmenter de plus de 10 euro les prix.

Merci d'avance

Bastian Omons

MIX , FUN , DJ'S

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 13:45:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
J'avais raté ça :

Citation :
Les meilleures marques du marché en ce moment sont:
Bose
Pioneer
JBL
Nexo
Infinity
Et j'en passe...

icon_facepalm.gif

C'st bien de vouloir aider. Vraiment. Mais à 13 ans, ce serait surtout bien d'être un peu moins affirmatif.

Dans ce que tu cites, il n'y en a aucune qui soit une référence en monitoring. JBL fait un système pas mal du tout. Nexo, c'est du live. Pioneer ou Infinity en monitoring ? Lol. Quant à Bose, c'est tout sauf du monitoring de référence.

Il y a assez de tests sur Audiofanzine pour les enceintes accessibles pour se faire une idée.
22
Ça fait partie de ce qui m'a fait réagir (à chaud et avant d'avoir fini mon café :fache2:).
Le problème, c'est que ça nous fait marrer sur le moment mais ce genre d'ineptie reste sur la toile. Ensuite tu as beau avoir précisé dans une intervention que ces avis éclairés (à la bougie) ne valent absolument rien, tu as des gens en demande de conseils qui vont les suivre au pied de la lettre.

Les" 13 ans" , j'ai toujours beaucoup de mal à y croire, et quand bien même ce serait vrai, c'est pô une excuse. :langue:



EDIT: je m'aperçois que je me répète, moi... Je ne sais pas ce qui est le pire; raconter des conneries à 13 ans ou être beaucoup plus vieux et tendre vers la sénilité. :volatil:

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 13:21:09 ]

23
Sérieux, j'ai crée ce truc pour qu'on m'aide et voila le resultat:Un mec qui critique tout le monde,
un égocentrique et seulement un mec qui m'aide (Le "13 ans")
Et puis vous avez 30 ans de plus que moi, un mec qui a mon age est peut-etre plus expérimenté au niveau de la crtitique que vous qui ditent tout le temps lol ...
Et puis grace a lui j'ai pu avancer ,mais avec vous ....(LOLman et le mégalo)
Bon bref ! Vous savez comment suprimer un forum puisque j'ai toutemes réponses grâca a un 13 ans que je remercie beacoup.
Et non je ne sèche pas mon jeudi après-midi!!!
:furieux:

Bastian Omons

MIX , FUN , DJ'S

24
Citation de Will :
J'avais raté ça :

Citation :
Les meilleures marques du marché en ce moment sont:
Bose
Pioneer
JBL
Nexo
Infinity
Et j'en passe...

icon_facepalm.gif

C'st bien de vouloir aider. Vraiment. Mais à 13 ans, ce serait surtout bien d'être un peu moins affirmatif.

Dans ce que tu cites, il n'y en a aucune qui soit une référence en monitoring. JBL fait un système pas mal du tout. Nexo, c'est du live. Pioneer ou Infinity en monitoring ? Lol. Quant à Bose, c'est tout sauf du monitoring de référence.

Il y a assez de tests sur Audiofanzine pour les enceintes accessibles pour se faire une idée.


Légère erreur de ma part effectivement, on en apprends Plus chaque jours. ^^
25
Citation de TC :
Ça fait partie de ce qui m'a fait réagir (à chaud et avant d'avoir fini mon café :fache2:).
Le problème, c'est que ça nous fait marrer sur le moment mais ce genre d'ineptie reste sur la toile. Ensuite tu as beau avoir précisé dans une intervention que ces avis éclairés (à la bougie) ne valent absolument rien, tu as des gens en demande de conseils qui vont les suivre au pied de la lettre.

Les" 13 ans" , j'ai toujours beaucoup de mal à y croire, et quand bien même ce serait vrai, c'est pô une excuse. :langue:


EDIT: je m'aperçois que je me répète, moi... Je ne sais pas ce qui est le pire; raconter des conneries à 13 ans ou être beaucoup plus vieux et tendre vers la sénilité. :volatil:


Il ne faut pas être majeur pour avoir une passion pour les sons, la musique et surtout pour s'interroger sur son fonctionnement. J'ai réellement 13 ans je suis pas un fake, en attendant j'ai de l'ambition. Je me trompe sur certains renseignements et alors? Ça arrive, de plus que j'étudie encore le cas. Au lieu de rabaisser les plus jeunes, vous devriez faire quelque chose de plus intéressant à votre âge. Vous avez du mal à croire que nous avons 13 ans, et de mon côté j'ai énormément de mal à croire qu'une personne de 45 ans perde son temps à rabaisser des plus jeunes, c'est pour vous prouver quelque chose que vous faites ça ? Pour vous prouver qu'il vous reste un minimum de supériorité sur quelqu'un ? J'espère ne jamais avoir la même repartie que vous à cet âge.
26
Personne ne cherche à rabaisser quiconque. J'ai juste rappelé qu'on ne peut, malgré la passion et la bonne volonté (évidente), avoir à 13 ans les connaissances d'un vieux routard et qu'il est donc bon de faire preuve d'un peu de prudence dans ce qu'on avance.

Par ailleurs, concernant notre ami qui s'énerve, je lui ai signalé les questions qu'il fallait qu'il se pose et dont les réponses nous sont nécessaires s'il veut qu'on l'aide.

Désolé, mais répondre à des questions comme "que prendre comme bonne carte son ou enceinte ?" sans avoir au minimum le budget, c'est juste impossible. Si je réponds que les bonnes enceintes commencent 1500 € la paire alors qu'il a 300 € de budget total, ça va pas l'aider beaucoup. :-D
27
Oui c'est sûr, mais je partais du principe de bonnes enceintes, après on n'est pas obligé d'avoir le maximum, simple hypothèse.
28
Bah les enceintes correctes ca commence à 1000€ la paire. Alors les bonnes...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

29
arretez de dire nimp, on peut très bien avoir des enceintes correctes pour moins de 1000 balles ...

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 18:49:12 ]

30
Citation de NeT3k :
arretez de dire nimp, on peut très bien avoir des enceintes correctes pour moins de 1000 balles ...


J'approuve totalement. Par contre à 1000€ il est vrai qu'on a de la qualité au-dessus.