Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Mao 2015

  • 73 réponses
  • 14 participants
  • 20 240 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Configuration Mao 2015
Salut à tous ! Voilà je souhaiterai avoir des conseils pour une configuration Mao Pc (tour seulement), pas d'écran, carte son externe, enceintes ni d'os.

Mon budget : 1000 euros maximum
Mon utilisation : de la Mao , faire tourner cubase avec beaucoup de vst , plugins et également beaucoup de pistes audio.

J'utiliserai un seul écran , j'aimerai aussi avoir beaucoup de port usb si c possible.

Pour le reste je n'y connais absolument rien j'ai fait pas mal de recherche mais j'ai vraiment peur que les composants soit incompatibles entre eux etc...

Dernier détail , si le budget permet de placer une carte graphique modeste pour le jeu , je suis preneur , autrement laisser tomber !
Voilà merci d'avance pour votre aide précieuse !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci pour vos avis , je sais qu'avec 1000 euros je n'ai pas ce qui se fait de mieux mais je veux être sur dutiliser cet argent au mieux et d'avoir une tour adapté à mes besoins.

Je pense que je vais partir sur cette bonne base i7 4790k 16 de ram je vais voir pour le ssd si je prend un 256 ou 512 gb.

Jusqu'à present, je bossais avec un i3 sur un portable Samsung vieux de quelques années , donc je pense que se sera le jour et la nuit !

Merci a tous , n'hésitez pas a poster des commentaires si jamais vous avez des choses a ajouter ou des infos qui pourrait être important !

(Oui j'utilise beaucoup d'instruments virtuel et effets).
12
Citation de sbunkr75 :
 Bon je ne voudrais pas que ça tourne à la discussion de Geeks cette affaire là, car le sujet c'est la musique et la MAO certes


Il y a quand même pas mal à redire par rapport aux différents éléments que tu conseilles:

- Une mobo de gamer pour une config MAO, aucun intérêt si ce n'est dépenser de l'argent inutilement.

Une MSI Z97-G43 à 95e ou une ASUS Z97-K à 105e ira très bien.

- Un SSD de 512 GB pour le system? et un second disque dur en "option" ?

Pour la partition (C) un disque de 256 GB est plus que suffisant, 128 GB font très bien l'affaire aussi (si si je t'assure, Windows 7 + cubase 8 + pas mal de VST et VSTI et mes différent programmes me laisse 60 GB de libre sur 128 GB.)

Par contre un second disque dur est essentiel, pour y mettre les dossiers utilisateurs déjà, et pour mettre les différentes banques de sons, on ne met rien d'autre que les programmes sur un disque system.

- Pas de ventirad?

- Une alimentation (pas top) de 650W ?

Une alimentation (de qualité) de 450W suffira LARGEMENT.

13

icon_biggrin.gif Cher Teaz,

 

Paix à toi!

 

Le I4790K, si je ne m'abuse est livré avec un ventirad bien conçu. Je n'en ai pas prévu d'autre pour rester à +10% du budget de départ.

2 bons Ventirads:  Noctua NH-U12S // Noctua NH-U14S

==> voir http://forum.canardpc.com/threads/90016-Conseils-pour-nouvel-configuration

 

Je suis d'accord avec toi pour la carte mère (prévoir quand même des connecteurs FireWire, Display Port, USB 3 et autre S-ATA pour la carte son et l'écran et ça c'est pas sur l'entrée de gamme).

Si l'on parle de constructeur : Asus ou Gygabyte plutôt que MSI (cheap) ...

 

Je parle d'expérience et je ne fais pas que de la musique (Photo, Video, 3D etc...) donc un SSD c'est 256 Giga minimum.

Point à la barre comme dirait l'autre...

 

Le HD Data est cité WD 3 Tera Red à doubler pour un back up salutaire (j'utilise avec satisfaction Acronis True Image 2015). 

Un 4 Tera est sorti également (rapport prix/TO moins intéressant cependant)

 

L'alimentation généreuse au cas où il souhaite upgrader pour jouer sérieusement et pour la stabilité du système (notamment sous overclocking permis par le K du processeur déblocable).

 

Pour plus de conseils :

http://www.config-gamer.fr/index.php/guide-achat/guides-achat-alimentations-pc.html

et plus généralement :

http://www.config-gamer.fr/index.php/guide-achat-PC.html

 

Merci pour ta critique constructive icon_lol.gif et en avant pour la config adéquate. icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 22:06:01 ]

14

Citation de : Klsbeatmaker

Ok merci pour vos avis , je sais qu'avec 1000 euros je n'ai pas ce qui se fait de mieux mais je veux être sur dutiliser cet argent au mieux et d'avoir une tour adapté à mes besoins.

Je pense que je vais partir sur cette bonne base i7 4790k 16 de ram je vais voir pour le ssd si je prend un 256 ou 512 gb.

Jusqu'à present, je bossais avec un i3 sur un portable Samsung vieux de quelques années , donc je pense que se sera le jour et la nuit !

Merci a tous , n'hésitez pas a poster des commentaires si jamais vous avez des choses a ajouter ou des infos qui pourrait être important !

(Oui j'utilise beaucoup d'instruments virtuel et effets).

 

Merci de prendre en considération mes conseils et ceux des autres participants à ce Thread.

Tu te trompes, avec 1.100 € (hors écran, Graveur DVD/BR, OS) tu tapes dans le haut de gamme sans faire l'erreur d'investir dans les toutes dernières technologies

et d'essuyer les plâtres (DDR 4 onéreuse, processeurs 6 ou 8 cœurs Intel sur nouveau socket 2011-v3, carte mère à + de 300 €).

En achetant ces bons composants, tu seras up to date pendant 4 à 6 ans. (avant on changeait de config tous les deux ans compte tenu des performances qui doublaient dans le même laps de temps. Aujourd'hui la progression est beaucoup plus lente pour un coût exorbitant).

 

Je me suis tâté et j'attends la fin d'année 2015 pour évaluer les processeurs gravés en 14 nm - contre 22 nm actuellement - et me refaire une config pour Noël prochain...  

15
Citation de sbunkr75 :

Le I4790K, si je ne m'abuse est livré avec un ventirad bien conçu. Je n'en ai pas prévu d'autre pour rester à +10% du budget de départ.

Non il est livré avec un ventirad stock intel tout pourri, franchement dans le cadre d'une config MAO niveau silence ce n'est vraiment pas ça.

Si l'OP ne souhaite pas overclocker, un Cooler Master Hyper 212 Evo ou bien un Be Quiet ! Pure Rock fera parfaitement l'affaire pour une trentaine d'euro, pas besoin d'un noctua qui coûte le double dans ce cas-là.

Citation :
Je parle d'expérience

Moi aussi ;)

Citation :
je ne fais pas que de la musique (Photo, Video, 3D etc...)

Je crois que l'OP lui ne fait que de la MAO...
Donc un SSD de 256 GB sera largement suffisant dans son cas.
16
Un SSD 128Go est suffisant pour le système.
Un processeur I7 (non K) + ventirad (30-40€) en option pour garder un silence optimal.
Pour le jeux vidéo, une GTX 760 en promotion. Les GTX 960 devraient arriver ce mois ci.

Sinon tu as la configuration Audiofanzine / materiel.net dédiée pour la musique: https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-audiofanzine-evo-101836.html

Elle dépasse un peu ton budget, certes, mais tu peux toujours enlever le P280 et le remplacer par un fractal design define R5 ou Silencio 550, mettre un disque dur de 1To et prendre une alimentation 450-500W non fanless et silencieuse à la place.

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 00:07:13 ]

17
Ok , je pense que 512 gb pour le ssd est un peu beaucoup pour mon utilisation du moins pour l'instant, un 256 fera l'affaire , je fait que de la mao , pas de montage vidéo et très peu de jeu même quasiment pas . Pour le processeur lovercloking m'est totalement inconnu et je vois qu'il y a quand même 100 euros de différence entre les 2 , est-ce vraiment nécessaire pour mon utilisation ?

Pour la ram et disque dur je vais rester sur ce qu'on m'a proposé, du coup j'hésite pour une carte mère moins chère et un 4790 ou 4790k .

J'aimerai rester dans mon budget de 1000 euros et vraiment essayer de pas dépasser ! Merci à vous pour votre aide précieuse !
18

Citation de : Klsbeatmaker

Ok , je pense que 512 gb pour le ssd est un peu beaucoup pour mon utilisation du moins pour l'instant, un 256 fera l'affaire , je fait que de la mao , pas de montage vidéo et très peu de jeu même quasiment pas . Pour le processeur lovercloking m'est totalement inconnu et je vois qu'il y a quand même 100 euros de différence entre les 2 , est-ce vraiment nécessaire pour mon utilisation ?

Pour la ram et disque dur je vais rester sur ce qu'on m'a proposé, du coup j'hésite pour une carte mère moins chère et un 4790 ou 4790k .

J'aimerai rester dans mon budget de 1000 euros et vraiment essayer de pas dépasser ! Merci à vous pour votre aide précieuse !

 

L'écart de prix entre le I7 4790 et le I74790 K est de 40 € environ (le K, outre le fait qu'il soit overclokable => on peut débrider sa fréquence et le faire monter en rapidité, est environ de base 10% plus rapide - 400 mhz -  que le 4790 standard)

voir https://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,processeurs,102,1,1,1,b=4,197=gt3400,198=279417,199=eq22,1108=eq4

 

Carte mère moins chère (30 € de gain environ => reste sur Asus ou Gygabyte).

https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asus-z97-k,799717

Je te conseille de rester sur un chipset Z97.

 

Enfin la taille du SSD qui soulève tant de passion. Premièrement, c'est toujours mieux d'avoir la plus grosse - je ne parle pas de sa compagne -

Entre un 128G et un 256G  il y a 30 € à 40 d'écart (pas de débat pour moi entre ces deux tailles) :

https://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,disques-flash-ssd,836,1,1,1,b=13-1144,1243=gt128000

Crucial 256G MX 100 = 97 € (super prix)

Samsung EVO 840 en 256G = 110 €  (idéalement placé)

Samsung EVO 850 en 256G = 135 €  (nouvelle gamme) 

 

Enfin pour le Ventirad, Tearz a diablement raison :

"Si l'OP ne souhaite pas overclocker, un Cooler Master Hyper 212 Evo ou bien un Be Quiet ! Pure Rock fera parfaitement l'affaire pour une trentaine d'euro, pas besoin d'un noctua qui coûte le double dans ce cas-là." 

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 12:06:38 ]

19

icon_lol.gif Tenant compte de l'avancée des discussions, je mets à jour la configuration proposée :

 

Processeur Intel I7 4790K 4 Gigahertz 4 cœurs    295€ (ça dépote!)

Ventirad Processeur Be Quiet                                28€ (merci Tearz pour ta bonne suggestion)

Carte mère Asus Z97 K                                      104€ (standard, excellent fabricant)
Mémoire DDR3 GSkill 2x8 giga.                          140€ (j'aime bien cette marque reconnue)
Disque SSD Crucial 256G MX100                          97€ (très bon rapport qualité prix, au dessus voir Samsung 840 ou 850 EVO en 256G)

Disque HD Western D RED 3 Tera                       110€ (faudra le doubler pour le back up) 
Carte Graphique MSI GTX560 Ti                         120€ (bon rapport Qualité Prix, pour les cartes de Gammer => ajouter mini 150 €)


Boîtier Fractal Design R4                                      95€ (pro et silencieux)

Alimentation Corsair 650W CS650M 80 Plus Gold    75 € (éprouvée et largement dimensionnée)
Clavier + Souris.                                                  50€ (après il y a les claviers/souris BT sans fil, lumineux etc...)

Total                                                              1.114 € (et moins de 1.000 € sans CG voir ci-après)

 

NB après si tu veux tenir les 1.000 € tu peux supprimer la Carte Graphique le I4790K intègre une puce graphique 4600*

et la carte mère une sortie HDMI et Display Port (il faudra bien vérifier ce dernier point avant de choisir ta Carte Mère et ton écran muni des mêmes ports)

*"Intel HD 4600 : nouveau contrôleur graphique ! Ce processeur Intel Core i7 4790K est équipé du contrôleur graphique Intel HD 4600 qui vous fera bénéficier d'une expérience visuelle et graphique plus riche, immersive et fluide en haute définition ! Plus besoin de carte graphique dédiée (si vous ne jouez pas aux derniers jeux) et la résolution 4K est même prise en charge par cette puce graphique aux performances étonnantes !"

 

20
salut!


sérieux les gars, vous voyez haut de gamme quand même!

perso j'ai un portable avec core i 5 3ème génération, j'utilise aussi beaucoup de vst, d'effets, avec 14gb de ram, ça suffit je trouve. Le buffer de ma carte à 128, je ne dépasse jamais les 30 pourcents de charge cpu, et je n'ai pas désactivé aéro ni paramétré w7 pour la mao. n'égagérez pas, un proco moyen haut de gamme ça suffit aujourd'hui pour faire tourner ce qu'on veut, à part si on met 50 vst d'un coup et encore ultra gourmands......

de plus, les sons les plus gourmands sont les sons qui se veulent les plus réalistes, les simulations d'instruments acoustiques. Si tu veux faire de la musique électronique, tu n'a pas forcément besoin d'un pc plaqué or.

avec la komplete 9 et guitar rig et des effets gourmands, chez moi ça marche impec, je n'ai même pas besoin d'augmenter les buffers de carte.

dans cette demande, vous avez oublié un détail d'importance: la qualité de la carte son! une bonne carte son avec de bons pilotes, on gagne en performances, le pc peine moins. et dans ce cas là, le meilleur pc du monde sera plus sollicité avec par exemple asio 4 all qu'avec une carte moyenne gamme et des drivers optimisés.

Pour la carte graphique, c'est clair que si c'est intégré, pas besoin d'une autre, tu ne fais pas du jeu ni de la vidéo mais du son. la carte intégrée sera suffisante.

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 12:53:10 ]