Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Mao 2015

  • 73 réponses
  • 14 participants
  • 20 236 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Configuration Mao 2015
Salut à tous ! Voilà je souhaiterai avoir des conseils pour une configuration Mao Pc (tour seulement), pas d'écran, carte son externe, enceintes ni d'os.

Mon budget : 1000 euros maximum
Mon utilisation : de la Mao , faire tourner cubase avec beaucoup de vst , plugins et également beaucoup de pistes audio.

J'utiliserai un seul écran , j'aimerai aussi avoir beaucoup de port usb si c possible.

Pour le reste je n'y connais absolument rien j'ai fait pas mal de recherche mais j'ai vraiment peur que les composants soit incompatibles entre eux etc...

Dernier détail , si le budget permet de placer une carte graphique modeste pour le jeu , je suis preneur , autrement laisser tomber !
Voilà merci d'avance pour votre aide précieuse !
2
Bonjour et bonne année,

Je me lance :

Processeur Intel I7 4790K 4 cœurs 295€
Carte mère Asus Z97 Pro Gamer. 140€
Mémoire DDR3 GSkill 2x8 giga. 140€
Disque SSD Crucial 512 G MX100. 185€
Carte Graphique MSI GTX560 Ti. 120€

Boîtier Fractal Design R4. 95€
clavier + souris. 50€

Total 1.025 €

Options possibles :

Carte Graphique asus-geforce-gtx-670-dcii-2gd5 + 160€
Disque dur supplémentaire HD (en plus du SSD) :
wd-3to-s-ata-iii-64mo-wd-red. + 110€

Voilà une bonne base pour être tranquille 5 ans
Je reste à ta disposition.

3
Merci pour ta réponse, je pense peut être le monter moi même , est-ce que c'est vraiment une bonne idée ou il vaut mieux que je passe par un configurateur ? Je n'ai jamais monter un Pc mais comme dans tout je peut m'y lancer
4
Avec plaisir!

Si tu es un peu bricoleur en électronique, tu peux te lancer. Il existe plein de tutos et de magazines dédiés :
Hardware.fr, PC UPDATE etc...
Moi même j'ai du monter mes 4 ou 5 dernières config, sans trop de difficultés (sauf la dernière où j'ai mis un pet dans les pins du socle processeur...). Si tu es sur Paris, rue Montgallet et si tu prends les composants, ils peuvent te l'assembler (je ne sais pas si c'est gratuit). C'est des pros et ils feront du bon boulot et le montage est garanti. Tu ne risques pas de flinguer un composant. Tu pourras acheter une licence Windows 7 ou 8 (moi j'éviterais la 8, d'autant que Windows 10 est en approche)
Pour pas cher (50 à 70€).
Voilà, à toi de jouer!
5
Super , dernière question cette liste la est elle complète ? Je pense surtout à lalimentation apparement elle n'est pas fournie avec le boîtier , et pour la gskill ram j'ai vu qu'il y a différent prix et modele en 2x8 , peu importe celle que je prend ?

Enfin connaît tu un bon site pour commander les composants ?

Voilà je pense qu'après ca je pourrais passer à l'action , pour le montage je ne suis pas sur Paris mais j'ai trouver quelqu'un pour m'aider !

Merci d'avoir pris le temps de répondre a mes questions !
6
Salut.
Sinon il y a, pour ceux qui s'intéresseraient à la pomme:
Mac mini 2.6ghz (699€) logic X (180€) > Soit 879€ TTC(sans HD suplementaires ni écran).
...
7

Et voilà, il me semblait bien avoir oublié quelque chose ! l'Alimentation. Désolé!

 

L'alimentation. Elle n'est pas fournie avec le Boitier Fractal Design R4 (comme tous les boitiers haut de gamme).

Il faut prendre un modèle modulaire (voir plus loin) silencieux et puissant 650 W minimum - doté d'un bon rendement - et disposant de câbles modulaires (on ne branche que ceux dont on a besoin). Et cela dans une bonne marque (Corsair, Antec, Cooler Master, Saesonic, Be quiet etc...).

IL vaut mieux qu'elle soit légèrement surdimensionnée (pour pouvoir installer une grosse carte graphique notamment et pour un éventuel overclocking du processeur le cas échéant => mais avec un I4790k il ne devrait pas y avoir besoin d'en rajouter avec les 4 Gigahertz de régime de base et les 4 cœurs physiques qui deviennent 8 virtuels!) 

 

Exemples :

 

- Corsair 650W CS650M 80 Plus Gold prix 75 à 80 €

voir https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,corsair-650w-cs650m-80-plus-gold,797161

- LEPA 850W modulaire à 96 €

https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/lepa-850w-modulaire-80-bronze/f-107751422-b850ma82plus.html

 

Pour commander, il faut le faire sur des sites sérieux (voir forums).

Envoie nous une photo de la bête, une fois qu'elle sera montée...

 

Pour la suggestion de Warmy : effectivement, sur Mac il y a le mini ou un Mac Book pro 15 pouces SSD d'occasion.

Mais ça c'est un choix religieux et KLSBeatmaker a clairement indiqué vouloir une "Tour PC".

J'ai un Mac Book Pro 15 pouces de mi-2012 avec un Intel I7, un SSD de 256 Gigas et 8 Gigas de mémoire => mais je ne m'en sers presque pas.

Il est beau, mais par exemple j'ai voulu installer Protools 10.3.9 sur le tout dernier OS Yosemite (10.10) et ça ne fonctionne pas!!!.

Du coup je fais mumuse avec Cubase 8 Pro sur mon PC gonflé à bloc... Et je pourrais l'installer sur le Mac aussi.

 

8

Config Réactualisée (oubli de l'alim et précision RAM) :

 

Processeur Intel I7 4790K 4 Gigahertz 4 cœurs    295€ (ça dépote!)
Carte mère Asus Z97 Pro Gamer                         140€ (standard, excellent fabricant)
Mémoire DDR3 GSkill 2x8 giga.                           140€ (j'aime bien cette marque reconnue)
Disque SSD Crucial 512 G MX100                        185€ (très bon rapport qualité prix, au dessus voir Samsung 840 EVO 512 Mo)
Carte Graphique MSI GTX560 Ti                          120€ (bon rapport Qualité Prix, pour les cartes de Gammer => ajouter mini 150 €)
Boîtier Fractal Design R4                                      95€ (pro et silencieux)

Alimentation Corsair 650W CS650M 80 Plus Gold    75 € (éprouvée et largement dimensionnée)
Clavier + Souris.                                                  50€ (après il y a les claviers/souris BT sans fil, lumineux etc...)

Total                                                              1.100 €

Options possibles :

Carte Graphique asus-geforce-gtx-670-dcii-2gd5 + 160€ (Gammers!)
Disque dur supplémentaire HD (en plus du SSD) :
Western Digital RED - 3 Teraoctets -64mo cache  + 110€ (Pour la data en grand nombre => à doubler pour back UP avec Acronis TI)

 

Voir détail sur Carte Mère pour mémoires acceptées :

https://www.ldlc.com/comment/c4293/p201411030072/asus-z97-pro-gamer/#PC01048099

==> et surtout ici : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1150/Z97-PRO_GAMER/f9782_z97_pro_gamer.pdf

 

ça me donne envie d'en remonter une (config) tiens!

9
Bonjour et Bonne année
Quand tu dis beaucoup de VST et de plugins je suppose que donc tu utilises beaucoup d'instruments virtuels.
En ce cas 8 coeurs pour le processeur ne seront pas de trop.
Intel c'est le top mais bon je fais tourner tout mon système avec un FX8350 d'AMD.
Par contre un SSD 512 go pour le système me semble beaucoup.
Normalement un SSD pour le système(256go et même 128go suffisent),un bon disque dur 7200 tours pour l'enregistrement des sessions,un autre SSD pour les instruments virtuels et un disque de sauvegarde.
Pour les instruments virtuels si tu en utilise beaucoup,il faut bien sur un bon processeur un bon ssd
mais aussi et surtout suffisamment de ram: 16go sera le minimum et même 32 go sera parfait.
Quand à windows 7 ou 8,les deux fonctionnent les ayant tous les deux utiliser.
Par contre attention à prendre la version pro pour passer au dessus des 16 gigas de ram.
Concernant les problèmes d'incompatibilité,malheureusement le risque zéro n'existe pas,
la seule chose à conseiller étant de prendre des produits de marques reconnues et compatible
au moment de l'achat car même les mises a jour peuvent parfois jouer des tours.
Cordialement
Freudon


10

icon_lol.gif Bonjour Freudon,

 

Pour la limitation de la mémoire gérée par l'OS :

 

Je n'ai pas pris la peine de préciser car : budget de 1.000 € (là on dépasse largement) et pas d'OS souhaité.

Cela dit il faut prendre 2 barrettes de 8 Gigas pour pouvoir étendre si besoin par la suite par 2 supplémentaires

et ainsi porter la mémoire à 32 Gigas. Dans l'absolu, il vaut mieux prendre un Kit 4 x 8 Gigas "appairées" (ça coute un avant-bras) :

https://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-4-x-8-go-pc12800-ripjaws-x-cas9-82016.html?affcode=adwords_shop&LGWCODE=82016;60841;1784&gclid=CP396v2B9cICFUr4wgod0KkAKg

 

Cela dit pour plus de 16 Gigas de RAM soit 32 Gigas de RAM dans le cas évoqué (maximum physique de cette Carte Mère Asus) :

 

- sur Windows 7 il faut effectivement la version Pro, Ultimate ou Enterprise (mais surtout l'installer en version 64 bits !!!)

- sur Windows 8 (32-bit versions of Windows 8 support up to 4 GB of RAM).

   The 64-bit version of Windows 8 Pro supports up to 512 GB while the 64-bit version of Windows 8 (standard) supports up to 128 GB.

 

Pour les SSD : mon expérience (128 SSD puis 256 SSD puis 512 SSD => 1 Tera à venir) me montre qu'il n'y a jamais assez de place sur le disque système c:

Mon conseil : un SSD 256 pourquoi pas (surtout pas un 128 !!!). Mais les prix ont bien baissé.

ll vaut mieux en ce cas un 1 Tera (et non pas deux 256 ou 512) et ajouter 2 x 3 Tera en HD Classique (1 pour le backup + 1 HD 1 Tera pour le backup du SSD système).

 

Bon je ne voudrais pas que ça tourne à la discussion de Geeks cette affaire là, car le sujet c'est la musique et la MAO certes icon_lol.gif