Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les synthés et expandeur sont ils voués a disparaître?????!!!!!

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 757 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion les synthés et expandeur sont ils voués a disparaître?????!!!!!
Votre avis ?
je fais de la mao depuis plus de 25 ans et j ai donc pu avoir pas de différents synthés.:) (j en ai encore):8)
cependant depuis l arrivé sur le marché des synth virtuels, sampler, des énormes banques de son qui (surtout pour la cinématic dépassent largement les synthé avec leur ram a 1mo péniblement :|) il faut aussi l avouer il n y a plus vraiment de nouveauté et révolution dans le monde du hardware (si des contrôleurs pour le virtuel :)) bien souvent les constructeurs ressortent des orgues, piano,ou analogique vintage , d ailleur ils sont aussi pas mal en virtuel.
je dois l avouer je vends de plus en plus de synth hard et mon studio devient de plus en plus virtuel :)
et vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Car pour l efficacité il vaut (mieux) le virtuel.
Je pense juste le contraire. :-D
Citation :
Et comme tu dis maintenant on achète souvent du hard par nostalgie et non par nécessité.
Acheter un synthé hardware aujourd'hui n'a rien de nostalgique. Pour moi c'est juste un choix pratique, économique, et également une question de relation à l'instrument.

Citation :
dans la réalité (en test A/B) celui ne sachant pas faire la différence possède des oreilles en bois.
Dixit celui qui trouve qu'un DX-7 fait pouet pouet.
Tout le monde sait qu'en réalité il fait ding ding. :oops2:

Il est vrai que les synthés généralistes en rack sont en perte de vitesse : passés les Roland Integra 7 et Yamaha Motif Rack, on ne trouve plus grand chose. Même constat pour les samplers. La qualité des softs les a quasiment éradiqués.
Par contre, pour ce qui est claviers et racks typés, analo, hybrides ou VA, j'ai l'impression que l'on n'a jamais eu autant de références.