Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les synthés et expandeur sont ils voués a disparaître?????!!!!!

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 757 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion les synthés et expandeur sont ils voués a disparaître?????!!!!!
Votre avis ?
je fais de la mao depuis plus de 25 ans et j ai donc pu avoir pas de différents synthés.:) (j en ai encore):8)
cependant depuis l arrivé sur le marché des synth virtuels, sampler, des énormes banques de son qui (surtout pour la cinématic dépassent largement les synthé avec leur ram a 1mo péniblement :|) il faut aussi l avouer il n y a plus vraiment de nouveauté et révolution dans le monde du hardware (si des contrôleurs pour le virtuel :)) bien souvent les constructeurs ressortent des orgues, piano,ou analogique vintage , d ailleur ils sont aussi pas mal en virtuel.
je dois l avouer je vends de plus en plus de synth hard et mon studio devient de plus en plus virtuel :)
et vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Car pour l efficacité il vaut (mieux) le virtuel.
Je pense juste le contraire. :-D
Citation :
Et comme tu dis maintenant on achète souvent du hard par nostalgie et non par nécessité.
Acheter un synthé hardware aujourd'hui n'a rien de nostalgique. Pour moi c'est juste un choix pratique, économique, et également une question de relation à l'instrument.

Citation :
dans la réalité (en test A/B) celui ne sachant pas faire la différence possède des oreilles en bois.
Dixit celui qui trouve qu'un DX-7 fait pouet pouet.
Tout le monde sait qu'en réalité il fait ding ding. :oops2:

Il est vrai que les synthés généralistes en rack sont en perte de vitesse : passés les Roland Integra 7 et Yamaha Motif Rack, on ne trouve plus grand chose. Même constat pour les samplers. La qualité des softs les a quasiment éradiqués.
Par contre, pour ce qui est claviers et racks typés, analo, hybrides ou VA, j'ai l'impression que l'on n'a jamais eu autant de références.
Je ne crois pas non plus à la disparition du hardware à court ou moyen terme.
12
Oui tout a fait,:fache: les différentes marques sortent a tour de bras du hard mais de type analo,ou VA et même en kit, franchement sans aucune nouveauté ou revolution.
Les dernières nouveautés dans le monde de la synthèse datent un peu.(Roland variphrase, korg karmas ....) j'en oubli certainement;)
Le Roland intégra est pas mal mais c'est juste du réchauffé avec toutes les cartes Roland a l’intérieur, les avis sont mitigés, le motif XS et bien répandu effectivement mais commence a avoir un petit coup dans l aile toujours face au soft.:aime::)

[ Dernière édition du message le 20/05/2015 à 09:21:21 ]

13
Le confort des machines, des instruments, des câbles entre lesquels on peut insérer tout et n'importe quoi, le troc, le prêt, ... Tout cela a encore de beaux jours à venir.
Et en plus on peut être snob et bouder ceux qui font du live avec des ordis !
Non, franchement après une longue période en tout software je suis trop heureux de triturer mes machines autant que mes guitares et basses.
Chacun fait ce qu'il veut. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.