Sujet Passage de MAC à PC pour des raisons de coût... votre retour sur les Intel I5? (ou autres?)
- 35 réponses
- 11 participants
- 2 522 vues
- 12 followers
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2015 à 14:52:58Passage de MAC à PC pour des raisons de coût... votre retour sur les Intel I5? (ou autres?)
Bonjour à tous,
Mon Imac Core 2 Duo 2.4ghz commence à faiblir, je ne suis pas sure qu'il tienne jusqu'au prochain recording de décembre que ce soit d'un point de vue puissance que ...panne.
Je suis en train de regarder la solution la moins chère qui me permettrait de travailler sur un projet de mixage allant de 60 à 75 pistes avec de nombreux plugins (environ 80 plugin max, moitié en compression, 3 ou 4 reverb, le reste en EQ et autres).
Depuis 8 ans, je suis sur Logic Pro (avant le 9 et maintenant le X). Acheter un nouvel Imac à plus de 1500€ me reviendrait trop chère.... Je dois à contre coeur me tourner vers le PC et Cubase que je n'ai pas utlisé depuis la version sx3....
Je suis donc en train de voir pour une config sur mesure à base de 16Go RAM et de SSD (je suis aussi informaticien). Quel est votre retour sur les processeur Intel I5 svp???? Est-ce suffisamment puissant pour mon usage?
@+
Dav
Mon Imac Core 2 Duo 2.4ghz commence à faiblir, je ne suis pas sure qu'il tienne jusqu'au prochain recording de décembre que ce soit d'un point de vue puissance que ...panne.
Je suis en train de regarder la solution la moins chère qui me permettrait de travailler sur un projet de mixage allant de 60 à 75 pistes avec de nombreux plugins (environ 80 plugin max, moitié en compression, 3 ou 4 reverb, le reste en EQ et autres).
Depuis 8 ans, je suis sur Logic Pro (avant le 9 et maintenant le X). Acheter un nouvel Imac à plus de 1500€ me reviendrait trop chère.... Je dois à contre coeur me tourner vers le PC et Cubase que je n'ai pas utlisé depuis la version sx3....
Je suis donc en train de voir pour une config sur mesure à base de 16Go RAM et de SSD (je suis aussi informaticien). Quel est votre retour sur les processeur Intel I5 svp???? Est-ce suffisamment puissant pour mon usage?
@+
Dav
[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 14:53:51 ]
purplefox
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 16/07/2015 à 14:34:47
Attention, pas de processeurs de 4 coeurs disponibles sur les derniers mac mini.
[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 14:35:26 ]
zedbee
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 16/07/2015 à 14:47:03
conforme à ce que j'avais avec mon ancien imac...
en effet, le passage au SSD est vraiment impressionnant, et indispensable à mon avis.
après il faut trouver le bon compromis entre puissance et prix.
en effet, le passage au SSD est vraiment impressionnant, et indispensable à mon avis.
après il faut trouver le bon compromis entre puissance et prix.
zedbee
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 16/07/2015 à 15:38:05
ha wé en effet, plus que des bi-coeurs...
le miens est un i7 quadri-coeur, a mon avis ça devait concurrencer les imac ils ont arrêtés...
le miens est un i7 quadri-coeur, a mon avis ça devait concurrencer les imac ils ont arrêtés...
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 16/07/2015 à 15:49:07
Les tarifs des mac mini sont clairement trop chères (ptain ça a sacrément augmenté en 8 ans Apple...)
MacMini i5 SSD 8 Go= 1100€
Même chose en i7= 1400€
Et tout ça sans compter l'écran (+230€)
Je suis en train de regarder les Hackintosh. Ils proposent plein de config en mode "success" sur Tonymac, mais lorsque tu regardes en détail, il y a encore plein de merdes qu'ils n'arrivent pas à résoudre. C'est pas vraiment un gage de stabilité hélas.
Pour la solution Mac Pro d'occasion, on en trouve quelques un entre 600 et 800€. Mac Pro 3,1, 2008, bi pro Xeon 2,8Ghz.
MacMini i5 SSD 8 Go= 1100€
Même chose en i7= 1400€
Et tout ça sans compter l'écran (+230€)
Je suis en train de regarder les Hackintosh. Ils proposent plein de config en mode "success" sur Tonymac, mais lorsque tu regardes en détail, il y a encore plein de merdes qu'ils n'arrivent pas à résoudre. C'est pas vraiment un gage de stabilité hélas.
Pour la solution Mac Pro d'occasion, on en trouve quelques un entre 600 et 800€. Mac Pro 3,1, 2008, bi pro Xeon 2,8Ghz.
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 16/07/2015 à 16:09:20
Me semble pas que les hackintosh sont illégaux. OK ça va à l'encontre de leurs conditions générales, et tu es possiblement attaquable en justice, mais au niveau de la loi (donc le domaine pénal), il n'y a rien qui empêche de faire ça; surtout depuis que les dernières versions d'OSX sont gratuites.
Les pauvres gens qui en ont acheté un en 2009 pour 5500 €
Citation :
Les pauvres gens qui en ont acheté un en 2009 pour 5500 €
[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 16:09:58 ]
Momie Overdose
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 17/07/2015 à 19:23:47
Je conseille fortement de faire une tour DIY avec de bons composants, perso je suis pas informaticien mais j'ai reussi a me faire une bonne becanne PC qui m'aurait coute bien 5x plus chere en equivalent MAC.
Niveau pross c'est un i7 4790, avec 24 GO de ram, 2 SSD et 4 HDD, franchement il n'y a rien a dire je peux charger en vst et vsti ca tourne toujour nikel, je bosse sur Sonar x3 avec le bundle Waves Mercury. J'ai certains projets avec 32 pistes qui contiennent chacune le channel strip waves REDD (qui pompe bien) par dessus des tonnes d'autre vst et j'ai aucun soucis.
Pour ceux qui sont tentes par les SSD, il faut savoir qu'avoir son systeme sur SSD c'est bien, mais mettre les banques Kontakt, Omnisphere ou autre sur un HDD c'est un peu comme mettre des pneus rechappes sur une voiture de 300 chevaux, la STAN a vide chargera vite mais les VSTI et les gros projets beaucoup moins vite.
Sur ma config j'ai un SSD de 120 GO pour le systeme, un SSD 240 Go pour les banques qui sont lentes au chargement, j'y rajoute mes fichiers son du projet, j'ai un HDD qui fait fonction de bureau et DOcuments/telechargements, un hdd pour les banques qui chargent vite, un HDD pour les projets finis, et un HDD pour stocker photos, videos. Par dessus tout ca rajouter le soft hard disk sentinel qui donne un etat de sante des disques. J'ai eu une alerte il y a 2 semaine pour un HDD qui rendait l'ame, je l'ai remplace immediatement, le laissant tourner dans la becanne il etait hs au bout de 4 jours.
Bref MAC c'est chere et ca tombe aussi en panne, se monter son propre pc c'est bien plus interessant pour avoir une machine puissante et fiable.
Niveau pross c'est un i7 4790, avec 24 GO de ram, 2 SSD et 4 HDD, franchement il n'y a rien a dire je peux charger en vst et vsti ca tourne toujour nikel, je bosse sur Sonar x3 avec le bundle Waves Mercury. J'ai certains projets avec 32 pistes qui contiennent chacune le channel strip waves REDD (qui pompe bien) par dessus des tonnes d'autre vst et j'ai aucun soucis.
Pour ceux qui sont tentes par les SSD, il faut savoir qu'avoir son systeme sur SSD c'est bien, mais mettre les banques Kontakt, Omnisphere ou autre sur un HDD c'est un peu comme mettre des pneus rechappes sur une voiture de 300 chevaux, la STAN a vide chargera vite mais les VSTI et les gros projets beaucoup moins vite.
Sur ma config j'ai un SSD de 120 GO pour le systeme, un SSD 240 Go pour les banques qui sont lentes au chargement, j'y rajoute mes fichiers son du projet, j'ai un HDD qui fait fonction de bureau et DOcuments/telechargements, un hdd pour les banques qui chargent vite, un HDD pour les projets finis, et un HDD pour stocker photos, videos. Par dessus tout ca rajouter le soft hard disk sentinel qui donne un etat de sante des disques. J'ai eu une alerte il y a 2 semaine pour un HDD qui rendait l'ame, je l'ai remplace immediatement, le laissant tourner dans la becanne il etait hs au bout de 4 jours.
Bref MAC c'est chere et ca tombe aussi en panne, se monter son propre pc c'est bien plus interessant pour avoir une machine puissante et fiable.
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 20/07/2015 à 01:18:53
Et un deuxième poste en réseau ethernet-midi? Ou avec un iconnectmidi ?
Thom'
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 20/07/2015 à 01:20:15
Il existe aussi des solutions pro un peu comme pour les graphistes et videastes avec deux processeurs et jusqu a 64go de ram mais c est assez cher
Thom'
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 20/07/2015 à 01:25:22
Perso i5 3,5ghz , 26go de ram,dd principal ssd 500go (Samsung 850 evo) plus un deuxième dd "classique" de 1to en sata III. ca encaisse de lourds projets (plusieurs multis omnisphere 2 et des banques orchestrales gourmandes genre les albions de Spitfire ou les adagio de 8dio avec tous les micros activés (presque 1go de ram par instrument),mais j ai jamais tente autant de pistes et de plugs
Thom'
[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 01:31:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte