Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage de MAC à PC pour des raisons de coût... votre retour sur les Intel I5? (ou autres?)

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 2 517 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Passage de MAC à PC pour des raisons de coût... votre retour sur les Intel I5? (ou autres?)
Bonjour à tous,

Mon Imac Core 2 Duo 2.4ghz commence à faiblir, je ne suis pas sure qu'il tienne jusqu'au prochain recording de décembre que ce soit d'un point de vue puissance que ...panne.

Je suis en train de regarder la solution la moins chère qui me permettrait de travailler sur un projet de mixage allant de 60 à 75 pistes avec de nombreux plugins (environ 80 plugin max, moitié en compression, 3 ou 4 reverb, le reste en EQ et autres).

Depuis 8 ans, je suis sur Logic Pro (avant le 9 et maintenant le X). Acheter un nouvel Imac à plus de 1500€ me reviendrait trop chère.... Je dois à contre coeur me tourner vers le PC et Cubase que je n'ai pas utlisé depuis la version sx3....

Je suis donc en train de voir pour une config sur mesure à base de 16Go RAM et de SSD (je suis aussi informaticien). Quel est votre retour sur les processeur Intel I5 svp???? Est-ce suffisamment puissant pour mon usage?

@+
Dav

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 14:53:51 ]

2
x
Hors sujet :
ce n'est qu'une parenthèse mais je n'ai jamais réussi à faire tourner un telle quantité de plugins que ce soit sur mon I7 quad core sur PC ou plus récemment sur mon MBP I7 quad lui aussi.:8O:
Ou alors il y a des gens qui sont passé maîtres dans l'art de choisir les plugs qui consomment que dalle, le tout avec latence au max.


Vu les besoins que tu exprimes, je te dirais d'aller au i7, pour l'hyperthreading, tu seras plus confort dans la durée pour encaisser les plugins, et ce sera pas un gros surcout en partant du principe que tu n'allais pas prendre un i5 bas de gamme.
3
pour autant de piste il vaut mieu un XEON mais c'est sans doute hors budget.
Le i7 a l'hyperthreading mais pas sur que tout les soft savent l'utiliser. car sinon i5 ou i7 il y aura pas de différence énorme. Si ce n'est pas pour des jeux pourquoi pas partir sur un FX8350 qui a plus de core ce qui va permettre une meilleur répartition des pistes sur chaque coeur peut avoir un OC facilement et sur des tache d'application est pas tres loin d'un i7, pour les jeux video c'est autres chose. Meme si bien sur les coeur intel sont plus performant mais a ce niveau la la diff sera pas énorme comparer a la différence de prix.
Sachant que chez intel skylake arrive en 2016 et AMD zen qui aura de l'hyperthreading et nouvelle architecture

dans windows dans les paramètre de gestion d’énergie l'utilisation du CPU mini il faut mettre a 100% car sinon defois il bride certain AMD, une gestion d’énergie inutile

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 15:46:01 ]

4
juste pour info
(je sais pas si on a le droit de le dire légalement et tout ça...)

tu peux installer un OS-X sur ton PC pour rester sur logic...
5
un hackintosh pas le top de la stabilité
6
chais pas
j'ai des potes qui ont carrément installés des protools, avec plugins et tout le toutim
(versions légales)
et leur retour c'est que ça tourne comme une horloge.
7
je pense que ça vaut le coup de tester si Neo-Rock tient à Logic...
quitte à tout virer si c'est moisi
8
par contre c'est vrai qu'il faut peut-être bien choisir sa config' ( carte mère, graphique...)
enfin bon google est ton ami ;)
9
MERCI pour vos réponses rapides.
Pour la question puissance, sur mon Imac core 2 Duo (HT) 3 Go de Ram et Logic X: je fais tourner 30 pistes et 40 plugins max (Steven Slate, Waves, Blue Cat, Instru midi inclus).

Donc i7 selon vous... c'est bien ce que je pensais...
Le H**kintosh peut m'intéresser. je dispose déjà de plusieurs licences mac je précise, même si c'est pas ultra lég... conforme. ;)
Vos entourages confirme la stabilité de ce genre de détournement?
J'ai suivi ça de loin il y a 8 ans, c'était pas du tout stable.
Ou sinon taper dans du Mac Pro Xeon d'occasion, ddr2...

Dav

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 17:10:16 ]

10
idem j'avais testé il y a à peu près 8 ans, c'était ch***** à installer et instable.
mais il semblerait que depuis ça se soit bien simplifié et que ça roule...

... heu je fais pas la garantie, hein, je lançais l'idée, mais vu que tu connais déjà... ;)