Windows 10 et MAO - Des retours ?
- 50 réponses
- 29 participants
- 17 066 vues
- 32 followers
Magnesium
1644
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2015 à 19:07:17Windows 10 et MAO - Des retours ?
Bonsoir,
Je me permets de créer ce sujet, n'en ayant pas trouvé de similaire dans le moteur de recherche.
Windows 10 sort demain et on est certainement nombreux à se demander s'il va y avoir des incompatibilités majeures ou autre changements qui vont bousculer le fonctionnement de la MAO sur PC, que ce soit au niveau du hardware ou du software.
Y en a-t-il parmi-vous qui ont eu l'occasion de faire quelques tests sur technical preview ? Avez-vous noté des soucis, que ce soit de manière générale ou avec certains logiciels, plugins, etc ?
Je me permets de créer ce sujet, n'en ayant pas trouvé de similaire dans le moteur de recherche.
Windows 10 sort demain et on est certainement nombreux à se demander s'il va y avoir des incompatibilités majeures ou autre changements qui vont bousculer le fonctionnement de la MAO sur PC, que ce soit au niveau du hardware ou du software.
Y en a-t-il parmi-vous qui ont eu l'occasion de faire quelques tests sur technical preview ? Avez-vous noté des soucis, que ce soit de manière générale ou avec certains logiciels, plugins, etc ?
ElJulo
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 18/08/2015 à 07:29:10
Big up à tous. Pour ma part j'ai trop peur de passer en Win10.
J'ai acheté un pc neuf en mai, et je voulais garder win7 pour sa stabilité exemplaire. Malheureusement j'ai du restaurer 2 fois mon pc (vendeurs incompétents) et j'ai du réinstaller windows moi meme. Du coup je suis passé sous le 8.1 qui j'avoue m'a agréablement surpris. Et la je flippe de me retrouver encore avec des problèmes alors je reste sous mon 8.1. (Surtout que je viens de tout installer et que tout marche enfin..)
PS : Je suis aussi utilisateur de Samplitude
J'ai acheté un pc neuf en mai, et je voulais garder win7 pour sa stabilité exemplaire. Malheureusement j'ai du restaurer 2 fois mon pc (vendeurs incompétents) et j'ai du réinstaller windows moi meme. Du coup je suis passé sous le 8.1 qui j'avoue m'a agréablement surpris. Et la je flippe de me retrouver encore avec des problèmes alors je reste sous mon 8.1. (Surtout que je viens de tout installer et que tout marche enfin..)
PS : Je suis aussi utilisateur de Samplitude
[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 07:32:00 ]
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
32 Posté le 18/08/2015 à 08:22:58
je flag ... je test windows 10 ... et déjà des problèmes avec le Tone Port GX Line 6 (y'a t-il une bonne façon pour qu'il soit détecté ?)
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 08:24:26 ]
props
5789
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 18/08/2015 à 08:32:06
Citation de Fink :
je flag ... je test windows 10 ... et déjà des problèmes avec le Tone Port GX Line 6 (y'a t-il une bonne façon pour qu'il soit détecté ?)
Je viens de migrer, et j'ai eu comme beaucoup de monde plein de problèmes avec la suite Line 6.
Déjà il faut mettre tous les softs (Monkey, POD Farm...) et drivers à jour. Malgré cela il persiste un bug, le son du PC ne sortait pas vers mon Pod UX 2. Il faut paramétrer la sortie son en 16bits/48000Hz, il n'y a que ces valeurs qui fonctionnent.
Le reste chez moi a l'air de bien tourner pour l'instant, mais je n'ai pas encore tout testé.
Anonyme
4295
34 Posté le 18/08/2015 à 08:46:24
question: quand on installe win10, il faut réinstaller tout ses soft et plug ?
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 18/08/2015 à 09:10:38
Concernant Roland/Edirol, il y a un hack pour forcer l'installation de vieux drivers sous Windows 10 (64 bits). J'ai eu besoin de le faire pour un vieux clavier PCR.
Je pense que la même méthode s'applique pour d'autres constructeurs mais évidemment le résultat est aléatoire.
Je pense que la même méthode s'applique pour d'autres constructeurs mais évidemment le résultat est aléatoire.
[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 09:13:04 ]
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 18/08/2015 à 10:16:01
Mise à jour effectuée il y a 1 semaine...
Un problème constaté avec asio4all. Le son se met à craquer dans tous les sens. Obligé de régler la latence à 2048 échantillons pour que ca passe.
Pas de souci avec ma fast track c400.
Un problème constaté avec asio4all. Le son se met à craquer dans tous les sens. Obligé de régler la latence à 2048 échantillons pour que ca passe.
Pas de souci avec ma fast track c400.
Anonyme
693
37 Posté le 18/08/2015 à 10:34:42
J'ai fait deux passage à win 10, un ordi de win 7 à win 10 en mise à niveau et un autre de vista à win 10 en formatant.
Celui que j'ai passé de vista à win 10 fonctionne parfaitement, tout les plugs, softs, le matériel ok : focusrite pro 40, Akai MPK88, ableton push... et ça tourne beaucoup mieux qu'avant.
Par contre la mise à niveau de win7 à 10, c'est plutôt moyen, pas mal de fichier en vrac, anti virus pas clean, le menu démarrer qui a disparu au bout de trois jours, bref.... je crois qu'une bonne installation complète avec formatage reste préférable.
Celui que j'ai passé de vista à win 10 fonctionne parfaitement, tout les plugs, softs, le matériel ok : focusrite pro 40, Akai MPK88, ableton push... et ça tourne beaucoup mieux qu'avant.
Par contre la mise à niveau de win7 à 10, c'est plutôt moyen, pas mal de fichier en vrac, anti virus pas clean, le menu démarrer qui a disparu au bout de trois jours, bref.... je crois qu'une bonne installation complète avec formatage reste préférable.
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 18/08/2015 à 10:52:53
Tu veux dire que Win 10 consomme moins de ressource que vista ?
Un peu comme le passage de XP vers Seven ?
A mon avis c'est encore un peu tôt pour dire que ça tourne nikel, il faut compter quelques mois d'utilisation pour être bien sûr que ça fonctionne parfaitement !!!
C'est déjà un bon début, merci pour ton retour.
Un peu comme le passage de XP vers Seven ?
A mon avis c'est encore un peu tôt pour dire que ça tourne nikel, il faut compter quelques mois d'utilisation pour être bien sûr que ça fonctionne parfaitement !!!
C'est déjà un bon début, merci pour ton retour.
Anonyme
693
39 Posté le 18/08/2015 à 11:17:58
Citation :
Tu veux dire que Win 10 consomme moins de ressource que vista ?
J'ai constaté une consommation cpu moins importante avec quelques vst, des bugs en moins au niveau graphique ou encore des bugs en moins avec Jbridge, pour le moment je découvre que du positif... Je ne crois pas que ce soit lié directement à l'OS, mais plutôt à l'abandon du suivit de vista par les dev, beaucoup de logiciel ne s'installent plus sur vista et d'autre ne permettent plus de faire une mise à jour sans avoir au minimum win7.
Je précise que c'est un ordi 100% clean, qui a toujours été à jour si possible et dédié uniquement à la MAO.
[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 11:18:40 ]
amanyth
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 18/08/2015 à 11:48:11
Je reviens sur ce sujet pour faire part de la suite de mon expérience :
- Sur mon PC fixe, avec carte audio Digigram VX222 : obligé de repasser sur Seven, car driver Asio inutilisable.
- Sur mon portable : je suis repassé sur 8.1, mais pas pour un problème audio, simplement le driver graphique qui doit pas encore être optimisé.
Voilà, au final, je garde le 10 pour mon 2ème portable qui ne me sert que pour de la vidéo et de l'internet.
Comme d'hab', faut pas se presser et laisser les autres faire les beta testeurs...
- Sur mon PC fixe, avec carte audio Digigram VX222 : obligé de repasser sur Seven, car driver Asio inutilisable.
- Sur mon portable : je suis repassé sur 8.1, mais pas pour un problème audio, simplement le driver graphique qui doit pas encore être optimisé.
Voilà, au final, je garde le 10 pour mon 2ème portable qui ne me sert que pour de la vidéo et de l'internet.
Comme d'hab', faut pas se presser et laisser les autres faire les beta testeurs...
- < Liste des sujets
- Charte