Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Windows 10 et MAO - Des retours ?

• 50 réponses
  • 29 participants
  • 17 069 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Windows 10 et MAO - Des retours ?
Bonsoir,

Je me permets de créer ce sujet, n'en ayant pas trouvé de similaire dans le moteur de recherche.
Windows 10 sort demain et on est certainement nombreux à se demander s'il va y avoir des incompatibilités majeures ou autre changements qui vont bousculer le fonctionnement de la MAO sur PC, que ce soit au niveau du hardware ou du software.

Y en a-t-il parmi-vous qui ont eu l'occasion de faire quelques tests sur technical preview ? Avez-vous noté des soucis, que ce soit de manière générale ou avec certains logiciels, plugins, etc ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Line 6 : Softs et drivers mis à jours via Monkey
Tone Port GX et POD Farm 2 fonctionnels.
Sortie son paramétrée en 16 bits / 48 000 Hz.
Version démo Samplitude Music Studio 2015 installée sans soucis.
Tout fonctionne Nickel !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 08:42:11 ]

42

UA4-FX : driver mis à jour par Roland => semble OK. En revanche peu d'espoir pour DR-880 et VG-99.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

43
Aucun problème avec Cubase si ce n'est que tous les textes sont méga flou ...
44
La même Michoub ...

Tu peux résoudre ce problème en cliquant droit sur l'icone de cubase, et cocher " desactiver la mise à l'échelle automatique ", ensuite faut que tu traffiques deux trois truc dans l'affichage de ton écran (100% pour l'echelle des polices, 125% pour l'echelle générale) ... une belle misère. Et c'est commun aux VST que tu utiliseras aussi, type guitar rig ..
45
J'ai encore lancé une tentative de mise à jour avant de partir bosser. J'ai peu d'espoir. Les conseils sur Internet disent à peu près tout et n'importe quoi pour la MAJ qui bloque. :oops2:
46
Je pense que je vais tenter une install, le seul problème c'est mon PC un peu vieillissant, un Dual core 2.6 Ghz...
J'ai l'impression qu'on est dans le même schéma lors du passage de XP à Seven, à l'époque c'était positif !!!
47
Merci logheline, ça marche mieux du coup ... plus de problème pour moi avec windows 10
48
Citation de firemongers :
http://www.sonicstate.com/news/2015/07/21/why-microsofts-windows-10-audio-and-midi-apis-are-a-big-deal/

Lien (en anglais) tres interessant a ce sujet avec une participation aux commentaires de Pete Brown, chef de projet pour les technologies integrées en musique et audio chez Microsoft, lui meme Nerd, mais avec des responsabilités.

Une veritable surprise de la part de Microsoft.
Par exemple, ils sont en contact avec UAD (Universal Audio) pour voir comment Windows pourrait etre compatible avec les appareils Thunderbolt UAD (support mac seulement pour l'instant) genre Apollo

Merci pour cette info et ce lien. C'est certainement la seule vraie nouvelle pertinente en ce qui concerne Win10, et c'est bizarre qu'AF n'ait pas fait une petite news sur le sujet, c'est quand même nous qui somme concerné par ces évolutions....Merci encore à toi firemongers :bravo:
49
Je vous fait par de mon expérience :
Je suis passe de Win 8.1 à Win10 sans aucun problème mis à part avec l'Edirol PCR-500 qui n'était plus reconnu.
Problème vite résolu : https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-49-touches/edirol/Pcr-500/forums/t.599958,edirol-pcr-x00-et-windows-10,post.8457288.html

Mon interface audio est une Presonus Audiobox 22VSL. Je travaille sur Presonus Studio One 3 Pro.
Voici quelques exemples de softs que j'ai utilisé sans aucun problème : Image Line Fl-Studio 12, energyXT 1 & 2, tous les plugs Arturia, pleins de Waves, tous les Togu Audio Line, FabFilter, Sonimus, Klanghelm, Sknote, Variety Of Sounds, KxSynth (PolyMod, PolyM CSE et KXsynth X16), tyrell Nexus6, Tone 2 Gladiator 2 et Nemesis, Cakewalk Zeta, XILS-Lab XILS 3 LE, Oli Larkin VirtualCZ, IL Direct Wave, Plug & Mix, Native Instruments Guitar Rig, Reaktor et kontakt avec plusieurs banques de sons conséquentes et UVI Workstation avec plusieurs banques de sons consequentes aussi.

Présentez vous sur AudioFanzine

50
Citation de clerks999 :
...c'est bizarre qu'AF n'ait pas fait une petite news sur le sujet...

Effectivement, étrange...

Présentez vous sur AudioFanzine