Mon ordinateur est mangé par un ver !
- 261 réponses
- 34 participants
- 5 683 vues
- 1 follower
Melopia
3402
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2004 à 20:32:26Mon ordinateur est mangé par un ver !
Bonjour-bonjour
Je sais pas comment j'ai fait mon compte, mais depuis cet après-midi un genre de
programme " STC " s'installe sans que je lui demande dans programe files,
mon anti-virus détecte des anomalies dans mes tempory files, et j'ai beau suprimer
manuellement les files infectés, ils se reconstituent en quelques minutes !
Le plus agacant c'est que je suis envahie de publicités, au point de ne plus pouvoir
naviguer sur le net... En un quart d'heure je me retrouve avec une cinquantaire
de fenètres de pub, c'est ingérable !
la seule façon de bloquer le processus et d'empécher que les files infectés que j'ai
supprimé manuellement ne se reconstituent, c'est de couper internet. Grrrrr...
Mon antivirus est impuissant, il détecte le ver, mais ça s'arrète là, mon anti-spyware
n'est guère plus utile... Que dois-je faire ?
Je sais pas comment j'ai fait mon compte, mais depuis cet après-midi un genre de
programme " STC " s'installe sans que je lui demande dans programe files,
mon anti-virus détecte des anomalies dans mes tempory files, et j'ai beau suprimer
manuellement les files infectés, ils se reconstituent en quelques minutes !
Le plus agacant c'est que je suis envahie de publicités, au point de ne plus pouvoir
naviguer sur le net... En un quart d'heure je me retrouve avec une cinquantaire
de fenètres de pub, c'est ingérable !
la seule façon de bloquer le processus et d'empécher que les files infectés que j'ai
supprimé manuellement ne se reconstituent, c'est de couper internet. Grrrrr...
Mon antivirus est impuissant, il détecte le ver, mais ça s'arrète là, mon anti-spyware
n'est guère plus utile... Que dois-je faire ?
Melopia
3402
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
211 Posté le 13/06/2004 à 10:40:38
Oui mais si c'est un virus ou un backdoor ça ne règlera pasle problème de base,
ça ne fera que soigner les symptomes, ça ne soignera pas le mal !
Ceci dit ou je le trouve ce truc ?
ça ne fera que soigner les symptomes, ça ne soignera pas le mal !
Ceci dit ou je le trouve ce truc ?
Anonyme
521410
212 Posté le 13/06/2004 à 11:35:53
Si c'est un bakdoor, ferme ton wall completement et regarde ce qui se passe au niveau des appels sortant. fais un scan avec un antivirus, un scan avec stinger, un bouffe vers que tu vas trouver chez symantec (lla flemme de chercher la...), un scan avec ad aware a jour (il va te demander de faire un scan au demarrage aussi normalement, n'oublie pas de tout cocher quand il te sort la liste, avant de passer a suivant, hein ;) ), tu peux remettre une couche avec spybot search and destroy. t'as formaté entre les deux?? si oui, alors t'as fais un truc de traviole. ça sent pas le virus, mais le spyware/adware. regarde aussi dans ta liste de programme si tu ne vois rien de louche. et une fois que t'en es débarassée, met un putain de firewall, definitivement.
Melopia
3402
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
213 Posté le 13/06/2004 à 11:56:34
Tout ça a été fait, mais j'ai pas formaté non... c'est ma hantise ça !
Et si, ma liste de programmes s'allonge étrangement, ça fait partie des symptomes,
l'invasion de .exe qui génère d'autres pop'ups et d'autres .exe qui en génèrent d'autre...
et ainsi de suite...
Je calme le truc en faisant des scans avec spybot, ad-aware, anti-vir, et en fermant les
portes avec mon firewall ! Parcontre j'ai pas ton anti-ver, je sais ètre patiente si tu as la
flemme aujourd'hui !
Et si, ma liste de programmes s'allonge étrangement, ça fait partie des symptomes,
l'invasion de .exe qui génère d'autres pop'ups et d'autres .exe qui en génèrent d'autre...
et ainsi de suite...
Je calme le truc en faisant des scans avec spybot, ad-aware, anti-vir, et en fermant les
portes avec mon firewall ! Parcontre j'ai pas ton anti-ver, je sais ètre patiente si tu as la
flemme aujourd'hui !
Anonyme
521410
214 Posté le 13/06/2004 à 12:23:54
Fais une recherche dans google. et tes .exe, desinstalle les tous d'un coup!! de toute maniere, vu les symptome, c'est pas un vers. ferme ton wall et retire tout ces .exe
Bloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
215 Posté le 13/06/2004 à 12:42:01
Pas la peine d'essayer de reculer l'échéance du formatage.....tu perds encore plus de temps...
----------------
[i]lors des épidémies de nombreux comateux ont été inhumés vivants. Se réveillant dans leur tombe, on comprend qu'ils hurlaient d'angoisse et se déchiraient les chairs[i]
----------------
[i]lors des épidémies de nombreux comateux ont été inhumés vivants. Se réveillant dans leur tombe, on comprend qu'ils hurlaient d'angoisse et se déchiraient les chairs[i]
Fuck off !
Anonyme
521410
216 Posté le 13/06/2004 à 12:46:58
Pour moi, formater, c'est con, on perds tout, et surtout du temps et le'ensemble des prereglages, tout ces petits trucs sauvegardés dans le registre et qu'on avait mis 2 ans a regler, pour reparer des bricoles comme des adwares qui se battent en duel.... franchement, c'est abattre la mouche a la roquette....
Anonyme
521410
217 Posté le 13/06/2004 à 13:00:19
As-tu essayé d'ausculter/nettoer ton registre avec regseeker...?
C'est un freeware assez redoutable
http://www.hoverdesk.net/freeware.htm
Il m'a viré 400 entrées vérolées/illicites/inutiles
Edite tes"start-up entries', et fais-z'en nous profiter ...
C'est un freeware assez redoutable
http://www.hoverdesk.net/freeware.htm
Il m'a viré 400 entrées vérolées/illicites/inutiles
Edite tes"start-up entries', et fais-z'en nous profiter ...
Melopia
3402
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
218 Posté le 13/06/2004 à 13:09:02
Merci quetazal, je vais essayer ton truc !
Anonyme
521410
219 Posté le 13/06/2004 à 13:09:19
Voila ce qui se passe quand on donne des ordinateurs aux enfants... a l'informatique pour tous, cette grosse blague...
sardaukar
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
220 Posté le 13/06/2004 à 13:22:32
Liste d'utilitaire utiles:
Type (logiciel que j'utilise)
ANTIVIRUS (Norton Antivirus 2002 (payant))
ANTISPYWARE (Spybot - Search & Destroy (gratuit))
ANTI-POPUP (google toolbar (gratuit))
FIREWALL (Kerio personnal firewall 4(gratuit))
FILTRE COOKIES (AnalogX CookieWall (gratuit))
Ils faut régulièrement les mettres à jour, faire des recherche antiviral, antispy chaque semaine au minimum.
Sardaukar...
Type (logiciel que j'utilise)
ANTIVIRUS (Norton Antivirus 2002 (payant))
ANTISPYWARE (Spybot - Search & Destroy (gratuit))
ANTI-POPUP (google toolbar (gratuit))
FIREWALL (Kerio personnal firewall 4(gratuit))
FILTRE COOKIES (AnalogX CookieWall (gratuit))
Ils faut régulièrement les mettres à jour, faire des recherche antiviral, antispy chaque semaine au minimum.
Sardaukar...
- < Liste des sujets
- Charte