Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle logiciel de batterie virtuel le plus simple ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 15 776 vues
  • 4 followers
1 Quelle logiciel de batterie virtuel le plus simple ?
Bonjour à tous

Voilà, je ne suis pas batteur mais souhaiterais avoir quelques parties de batterie sur mes enregistrement avec Logic pro 8 (je suis sous Mac). J'ai fait dans le passé mes propres parties de batterie avec un clavier midi mais je trouve ça long et fastidieux et les grooves pourraient être mieux (vu que je ne suis pas batteur).

Quel logiciel ou plug-in me conseilleriez-vous pour me permettre de créer facilement et rapidement des parties de batterie qui collent bien à ma musique ? J'ai entendu parler de EZ drummer mais il me semble peut-être un peu complexe par rapport à mon besoin simple. Je le trouve aussi un peu cher.
Alors, des suggestions ?

Merci d'avance
2
Bonjour,
Si tu as la possibilité de passer à Logic Pro X il y a les drummers/drumkit designer qui me semblent tout à fait correspondre à ce que tu recherches.
3
Citation de Zirconium :
Bonjour,
Si tu as la possibilité de passer à Logic Pro X il y a les drummers/drumkit designer qui me semblent tout à fait correspondre à ce que tu recherches.

Bonjour

Merci ; a priori, je vais rester à Logic pro 8 qui me convient très bien. Cela étant, je note cette possibilité dans le cadre de Logic pro X. Merci
4
Bon, alors en cherchant un peu, j'ai installé Power drum kit (entièrement gratuit) et DrumMica (proposé par Senheiser), aussi gratuit mais en s'enregistrant au préalable.
Les deux sont intéressants et offrent des options intéressantes (notamment de mixage des différentes parties de batterie, voire de choix des micros, forcément des Senheiser, pour DrumMica).
En revanche, les deux nécessitent encore un temps d'édition assez important (mais bon, c'est gratuit).
Je mets un tutoriel que j'ai trouvé pour DrumMica car l'installation n'est pas des plus simples.


5
En logiciel gratuit, tu as Hydrogen qui est simple et efficace.
6
Citation de Lewyl :
En logiciel gratuit, tu as Hydrogen qui est simple et efficace.

bonjour
Merci ; je vais essayer.
7
Salut,

EZ Drummer est vraiment facile à prendre en main, en 30 m, tu as fait le tour. Il est vraiment ergonomique, comprendre "user-friendly" pour des gens qui n'ont pas une approche et une expérience de batteur, justement. La contrepartie, c'est que tu ne peux presque pas éditer les parties dans EZD2, même si tu peux toujours bidouliller dans ton éditeur midi ensuite.

L'autre point fort, c'est que ça sonne (relativement) bien, sans être toutefois comparable avec les cadors des batteries virtuelles oversamplées, comme son grand frère SD2, par exemple, beaucoup plus complexes et bien plus chers.

Et j'allais oublier la fonction "Tap To Find" qui est géniale. Tu tapes un groove de batterie approximatif, et EZD2 va te chercher tous les midi loops plus ou moins similaires (classés par ordre décroissant) présents dans ta librairie. :aime2:

Il y a eu un banc d'essai très complet réalisé sur AF (je crois que c'était un des premiers "On refait le patch"). Jette un oeil et deux oreilles, ça en vaut la peine.

Pour ce qui est du prix, si tu es intéressé, attends encore un peu, le Black Friday et ses promos arrivent bientôt (23 novembre). D'une manière générale, sur les soldes et promos, tu peux trouver des prix un peu plus intéressants sur certains sites de vente en ligne de plugins, plutôt que directement chez l'éditeur, pour ce qui concerne Toontrack.
8
Citation de TC :
Salut,

EZ Drummer est vraiment facile à prendre en main, en 30 m, tu as fait le tour. Il est vraiment ergonomique, comprendre "user-friendly" pour des gens qui n'ont pas une approche et une expérience de batteur, justement. La contrepartie, c'est que tu ne peux presque pas éditer les parties dans EZD2, même si tu peux toujours bidouliller dans ton éditeur midi ensuite.

L'autre point fort, c'est que ça sonne (relativement) bien, sans être toutefois comparable avec les cadors des batteries virtuelles oversamplées, comme son grand frère SD2, par exemple, beaucoup plus complexes et bien plus chers.

Et j'allais oublier la fonction "Tap To Find" qui est géniale. Tu tapes un groove de batterie approximatif, et EZD2 va te chercher tous les midi loops plus ou moins similaires (classés par ordre décroissant) présents dans ta librairie. :aime2:

Il y a eu un banc d'essai très complet réalisé sur AF (je crois que c'était un des premiers "On refait le patch"). Jette un oeil et deux oreilles, ça en vaut la peine.

Pour ce qui est du prix, si tu es intéressé, attends encore un peu, le Black Friday et ses promos arrivent bientôt (23 novembre). D'une manière générale, sur les soldes et promos, tu peux trouver des prix un peu plus intéressants sur certains sites de vente en ligne de plugins, plutôt que directement chez l'éditeur, pour ce qui concerne Toontrack.


Ok ; merci du tuyau. C'est vrai que ça semble l'idéal par rapport à ce que je recherche. J'ai essayé des plug-ins gratuits (sur les conseils de forumeurs dans ce post) et qui sont pas mal du tout et intéressants mais qui nécessitent toujours un certain temps de travail d'édition derrière (je sais ; je suis fainéant !)
Je vais attendre le black friday pour voir si je peux avoir un prix sur le logiciel.
Merci
9
Rectification, c'est le 25 novembre, cette année, ce qui ne change rien aux promos. :volatil:

Je ne sais pas si tu as eu le temps de lire le test, ou mieux, regarder la vidéo, histoire de te faire une idée plus précise dans un premier temps : https://fr.audiofanzine.com/batterie-virtuelle/toontrack/ezdrummer-2/editorial/tests/la-batterie-virtuelle-nextgen.html

Ensuite, si tu accroches sur ce logiciel, je viens de vérifier, tu peux installer et utiliser EZD2 en démo pendant 10 jours, histoire de valider que ça te va, avant de l'acheter.
10
Merci ; oui, le 23 tombe un mercredi.
J'avais lu le test et c'est vrai que ça tente. Il faudrait effectivement que je prenne le temps de tester pendant 10 jours la version démo. Merci d'avoir fait la recherche. :bravo: