réactions au dossier Les meilleurs freewares pour faire de la musique
- 1 410 réponses
- 174 participants
- 119 322 vues
- 219 followers

Los Teignos

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Snowfall

Oui, il y a la longue liste si on fait,
affichage, détails, clic droit dans la barre, autres...
Mais pas de "musicaux", tempo, clef et altérations...( comme les softs Dj ).
La vidéo est bien mieux servie de ce coté la.
( et l'affichage de la forme d'onde est bien sympa aussi dans le Tascam ).
Il y a "BPM" et "Initial Key" qui sont présents, et au pire on peut ajouter un tag manuellement. C'est pas le plus pratique, mais à ça fonctionne.

zico

Peut-être que cela a déjà a été partagé :
https://www.production-expert.com/free-pro-tools-plug-ins

Hermon de Vinon

Merci, c'est ajouté à la longue liste des freewares de tout poil.

Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 03/09/2025 à 19:03:21 ]

TC Hotrod

Will Zégal

Lister 500 plugins gratuits, ça sert à quoi ? S'il n'y a rien sur leur qualité ou sur des fonctions intéressantes qu'ils peuvent proposer... Qui va pouvoir y faire son choix ?
Ceci n'est pas une critique envers le post de zico.
[ Dernière édition du message le 16/09/2025 à 00:32:45 ]

TC Hotrod

Pour ce qui est de l'utilité, de la qualité, et des fonctions intéressantes, on est la plupart du temps dans le domaine du subjectif.
C'est totalement lié aux attentes et à la pratique de chaque utilisateur. Ça relève du débat d'idée mieux adapté aux forums même si dans ce cas, une fois passé l'étalage d'avis contradictoires, on n'est pas beaucoup plus avancé sur ses besoins personnels, là aussi très souvent.
Dans le cas précis de la liste de Production Expert, elle offre la particularité de proposer des plugins compatibles AAX par défaut, à quelques exceptions près.
Qui plus est, elle a été révisée / purgée en 2025 , permettant d'éviter ainsi les nanars qui ne sont plus supportés par leurs dev.

JohnnyG

https://www.jtclipper.eu/thegodfather/index.html
A priori il y a si le besion s'en fait ressentir, moyen de faire des scripts mais pour ce que j'en fais franchement....
Et dans les truc bizarres dans Xnview, on peut faire des trucs avec le renommage de masse

Will Zégal

Dans le cas précis de la liste de Production Expert, elle offre la particularité de proposer des plugins compatibles AAX par défaut, à quelques exceptions près.
Là, je peux comprendre l'intérêt, à la rigueur.

Deltank

Pour remplir les tag perso je m'en remettait a "the godfather"
Je suis passé sur TagScanner, il permet de récupérer tags et covers directement chez Discogs ou MusicBrainz.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 18/09/2025 à 01:06:02 ]

Will Zégal

[edit] : et en plus il existe en version portable

Comme mon PC me sert pour l'audio, j'installe un minimum de softs non audio et privilégie au maximum les versions portables.
[ Dernière édition du message le 18/09/2025 à 10:22:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte