réactions au dossier Les meilleurs freewares pour faire de la musique
- 1 400 réponses
- 173 participants
- 117 439 vues
- 218 followers

Los Teignos

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

BBmiX

https://fr.audiofanzine.com/dear-reality/news/a.play,n.76334.html

(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 28/03/2025 à 20:02:54 ]

Deltank

En français, on écrit quand même et non comme même.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 28/03/2025 à 20:14:53 ]

BBmiX

Je sais, mais la, on est en AFrance, un pays de gentils...
(-; Be Funky ;-)

Max_Onhoff

xHors sujet :En français, on écrit quand même et non comme même.
Non, ici cela s'appelle "un AFisme", c'est validé par Le Gros Robert et sa copine La Rousse.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

BBmiX

pas vraiment un vst, mais Tascam fourni gratuitement un gestionnaire ( et plus ) de fichiers audios, pas mal si vous avez beaucoup de boucles.

https://www.tascam.eu/fr/audio_file_manager

(-; Be Funky ;-)

Hermon de Vinon

BBmiX

par contre, pour la "Lecture multipiste de plusieurs fichiers mono avec fonction de mixage",
la, oui il faut du matos Tascam, "Lecture multipiste de plusieurs fichiers mono (format Tascam) avec mixage de base.
Ne sachant pas ce qu'est le format tascam...
Mais aussi,
"Fonctions d’édition basiques : couper, copier, coller, Mute et normalisation
Zoom avant/arrière sur la forme d’ondes
Possibilité de renommer plusieurs fichiers simultanément
Filtrage et tri de fichiers
Colonnes d’informations de fichiers personnalisables".
Cool!
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 09:33:07 ]

Hermon de Vinon

Hello,
pas vraiment un vst, mais Tascam fourni gratuitement un gestionnaire ( et plus ) de fichiers audios, pas mal si vous avez beaucoup de boucles
Est-ce que l'on a accès dans une fenêtre unique à l'ensemble des fichiers audio répartis dans plusieurs dossiers ou disques (avec indexation préalable des emplacements des fichiers) ?

BBmiX

à confirmer donc.
Edit, et je pense qu'il doit y avoir "un scan" à faire pour les formes d'ondes...
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 16:02:23 ]

Hermon de Vinon

Faute de mieux j'utilise Everything-VoidTools qui scanne et affiche instantanément tous les fichiers de tous les volumes mais n'a pas d'indexation des propriétés audio.
- < Liste des sujets
- Charte