réactions au dossier Les meilleurs freewares pour faire de la musique
- 1 366 réponses
- 173 participants
- 109 821 vues
- 220 followers
Los Teignos
Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]
Anonyme
jensouniev
Anonyme
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
jensouniev
Je crois que je vais reprendre chaque catégorie à 0. Ça sera plus simple.
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 19:00:47 ]
Anonyme
For device = C to Z
Format device: /P:6
Next
Ca permet de repartir à zéro. Mais vraiment à zéro !
jensouniev
(CUDA n'est pas l'abréviation de CUn fu panDA)
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 21:02:35 ]
Cortoni
Pour moi l'extermination de freewares ça a toujours été au changement de PC, un peu comme tous les objets superflus lorsqu'on déménage dans la vraie vie
[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 21:30:54 ]
Will Zégal
T'as un peu mélangé les Noise Gate et les Sequence Gate ou Trance Gate. Pas du tout le même usage
Citation :A1TriggerGate by Alex Hilton / A1AUDIO (de 2015 à 2021). N’est pas en fait un noise gate, mais un gate avec step sequencer. Donc plutôt pour faire de la musique electro. Pas ce que je cherche. (En plus, j’ai pas le niveau pour comprendre comment ça marche, en vrai. Mais chut, faut pas le dire).
Alors oui, c'est plutôt orienté musique électro, mais pas que. Je l'ai placé dans des morceaux pas du tout électro.
C'est vraiment un de mes plugins préférés tous plugins confondus. Une tuerie.
Dans les choses que tu peux faire avec hors contexte électro :
- changer le groove d'un rythme de batterie
- simuler du staccato d'instruments
- créer un off-beat ou back-beat à partir par exemple d'une guitare en strumming ou d'une nappe
- donner du mouvement à une nappe et lui apporter une pulse rythmique discrète
Il n'est pas si compliqué à comprendre. Tu as des vidéos sur Youtube qui expliquent comment s'en servir.
En haut, tu as la ligne de séquence avec une première ligne pour le volume de chaque pas et la seconde ligne sur l'ouverture des pas et la durée de cette ouverture. Tout à gauche, c'est pour manipuler le séquenceur (décaler, copier/coller, etc). Tout à droite, ce sont 8 mémoires de séquences par preset.
En dessous à gauche, c'est l'enveloppe du gate déclenché par les pas.
Ensuite, tu as un filtre passe bas et un drive
Le gros potard au milieu est le dry/wet (qui permet donc de faire des choses assez subtiles, pratique hors contexte électro)
Ensuite tu as un délai
Enfin, tu as ta forme d'onde résultante, avec des réglages de swing et décalage temporel (séquenceur), un volume (make-up) et un réglage de longueur par défaut de la longueur des steps brèves et longues.
jensouniev
- < Liste des sujets
- Charte