Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les meilleurs freewares pour faire de la musique

• 1 366 réponses
  • 173 participants
  • 108 738 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
661
Oui, mais en même temps, les développeurs sont toujours pleins de ressource, pour notre plus grand bonheur :bravo:
662
Sûr !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

663
Il y a trois jours, Banshee nous proposait le chouette Serenity de Quiet Music, chez qui on trouve aussi Rain Maker. Quelqu'un connaitrait un VstI qui permettrait de faire sensiblement la même chose que Rain Maker mais avec du vent dans plusieurs circonstances?
664
C est pas hyper complexe pour pas dire super simple de synthétiser du vent si t as un synthe avec un générateur de bruit
Thom'
665
Citation de THOMAS :
C est pas hyper complexe pour pas dire super simple de synthétiser du vent si t as un synthe avec un générateur de bruit

Je confirme, avec un bruit blanc et un filtre passe haut, c'est vite fait.
Je me suis fait un patch "Blizzard" comme ça sur un JV2080 :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

666
Oui, je sais, j'en ai même un sur mon Gaia, mais disons qu'on en a vite fait le tour, je trouve, et il y a des intensités et des aléas dans les cycles que je suppose qu'un VstI bien programmé permettrait d'aller chercher au-delà de ce que je peux faire donner à mon synthé.
667
668
Nice ! Merci pour le partage :bravo: j'utilise aussi le PG-8X (ML-VST) il fait bien le taf. Je connaissais pas le Tyrell, je vais aller regarder ça !

Underground House is my girlfriend 

669
le Tyrell je l'ai pas mal utilisé dans quels titres de mon album et franchement il fait très bien la blague , tu as des strings synthétiques superbes et des leads qui tiennent très bien la route. C'est on pourrait dire un produit d'appel si on veut se la jouer jargon commercial , il démontre bien toute la qualité des softs d'UHE , à ce prix là faut pas s'en priver.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

670
L'excellent Transient Designer "Crack" de Surreal Machines est gratuit :bravo:

Crack_120.png

https://www.surrealmachines.com/transient-machines-vstau/

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud