Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les meilleurs freewares pour faire de la musique

• 1 366 réponses
  • 173 participants
  • 109 836 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
861
Pour télécharger MPC Beats j'ai dû envoyer mon email à Akai. Finalement sans réponse c'est Cakewalk by Bandlab que j'ai installé sur le laptop de mon pote. Comme il n'a pas d'interface audio dédiée à la musique j'ai voulu installer asio4all mais ça faisait systématiquement planter Cakewalk au démarrage. Finalement le soft tourne très bien sur le driver audio recommandé (WASAPI, issu de Sonar apparemment). Il est sous windows 10, pour ma part je suis sous win 7 et ce driver ne m'est pas proposé, en revanche chez moi il tourne très bien avec asio4all. Je ne sais pas si c'est normal mais bon tant que ça marche...
Bref je me suis familiarisé avec le soft une après-midi, installé quelques instruments et effets VST. Je lui ai montré les fonctions de base pour faire de la zique, Il a une vue d'ensemble de la STAN maintenant à lui de découvrir et de produire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

862
Du moment qu'il s'en sort et peut s'éclater...

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

863
Asio4all peut être hyper capricieux avec les certains chipsets de laptop, la situation a vraiment empiré depuis il y a 6/7 ans.
864
Ah oui OK merci pour l'info, c'était pourtant la dernière version 2.15 (j'ai également testé des versions précédentes en ayant exactement le même problème) sensée être compatible Windows 10. Comme tu dis ça doit être un problème de chipset, mais son laptop et le mien utilisent des chips audio intégrés Realtek tous les deux...
Bon au final avec le driver proposé par Cakewalk il a une latence totale de 10 ms avec 256 samples de tampon c'est plutôt performant :bravo:

Citation :
Du moment qu'il s'en sort et peut s'éclater...

Il a un contrôleur à pads et un mini clavier. Je lui ai montré les bases et installé quelques instrus/effets pour débuter, y'a de quoi faire vu qu'il part de loin : il y connaît que dalle en musique (il n'est pas musicien) et encore moins en informatique ! Alors pour de l'informatique musicale... va falloir qu'il apprenne et qu'il progresse grâce à mes conseils de musicien raté :mrg:

[ Dernière édition du message le 06/07/2022 à 20:27:28 ]

865
Hello,
tombé sur HY- plugins , pleins de versions free, 32 & 64 bit .
filtre , delai, multiband , un synthé HI-POLY, et autre midi :bravo: à considérer ...
https://hy-plugins.com/

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

866
https://www.auburnsounds.com/products/Panagement.html
Citation :
Panagement is the spatialization laboratory that has found its way to thousands of studios around the world. Panagement gives you raw power over your stereo tracks.

The Binaural Distance Panner lets you position a track anywhere in the sound field,
The Reverb increases realism of distance modeling with automatic early and late reflections,
Width and Tilt open your mix to unforeseen decisions,
The LFO dramatically extends the possibilities (eg: reverb ducking),
The Binaural Delay revisit the product, allowing more spatial complexity,
Comes with the sought-after PGMT-400 chip mod.
With uniquely integrated Delay, Reverb, and Binaural processing, Panagement push the limits of practical teleport
ation.
867
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
J'ai entendu beaucoup de bien de Ardour et je vois sur cette page quelques fonctions que je ne connais pas dans CW (ce qui ne veut pas dire qu'elles n'existent pas : je continue encore à découvrir des trucs).
Par contre, c'est audio only, non ?
Je en vois rien sur le séquençage, le travail sur MIDI, etc.

Il gère le MIDI mais pour ce que j'en sais (je ne fais que de l'audio) c'est vraiment pas son point fort. Je crois que c'est prévu qu'ils bossent dessus, mais c'est une petite équipe, ça va pas aller vite.

Ah, et pour ce qui est des plantages, j'ai rarement de gros problèmes quand je l'utilse.

[ Dernière édition du message le 16/08/2022 à 13:22:32 ]

868
Avoir plein de petits problèmes c'est pas terrible non plus... :mrg:

869
Certes :) Je reformule, j'ai quasi jamais de problèmes...
870
Je suis re-tombé sur les plugs Hornet, outre de trés petits prix dont leur super chorus à 4 euros et quelque ...:bravo:
Il y a de bon petits free à voir sur ces 4 pages ...
https://www.hornetplugins.com/plugins/

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 21/08/2022 à 09:25:45 ]