réactions au dossier Les meilleurs freewares pour faire de la musique
- 1 366 réponses
- 173 participants
- 108 768 vues
- 220 followers
Los Teignos
Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]
jensouniev
Donc merci pour les liens. En lisant les résumés, je trouve pas mal de recoupement avec des chaines youtube que je suis assidument, comme La Tronche en Biais, Hygiène Mentale, La Mal Biaisée et consort. J'ai déjà commencé à faire le tri là-dedans, d'ailleurs. Une dizaine de vidéos tous les jours, ça aussi ça bouffe le temps. Donc désabonnement des moins bonnes, arrêt des petites cloches pour la plupart. Je respire déjà mieux. Mais je ne pense pas que je vais acheter les livres au final.
Allez. Je fais quand même un acte pour signer ma bonne volonté : je vide mon répertoire de vu-maitres, sa sauvegarde sur l'autre HDD et je tire la chasse. Je n'ai gardé que mvMeter2 dont je me sers tout le temps. C'est la bonne démarche je crois.
Dimanche soir, je fusille les noise gate.
Anonyme
Allez. Je fais quand même un acte pour signer ma bonne volonté : je vide mon répertoire de vu-maitres, sa sauvegarde sur l'autre HDD et je tire la chasse. Je n'ai gardé que mvMeter2 dont je me sers tout le temps. C'est la bonne démarche je crois.
Dimanche soir, je fusille les noise gate.
C'est effectivement un bon début.
Attention à ne pas vider tout le réservoir de la chasse d'eau quand il y a trop peu de gigas à envoyer dans les canalisations.
the bubble
jensouniev
On pourrait aussi parler des plugins de chez analog obsession: y'a du bon dedans
Il y a carrément un thread sur le sujet Analog Obsession.
jensouniev
Attention à ne pas vider tout le réservoir de la chasse d'eau quand il y a trop peu de gigas à envoyer dans les canalisations.
C'est vrai : soyons écolo. Mais ça devrait aller. Si le répertoire VST ne fait que 64 Go je vais avoir plus de déchets avec le répertoire VSTi de 3,16 To... Il faudra même tirer la chasse plusieurs fois pour éviter que ça ne se bouche.
[ Dernière édition du message le 16/10/2022 à 18:27:49 ]
Anonyme
Citation de the bubble :On pourrait aussi parler des plugins de chez analog obsession: y'a du bon dedans
Il y a carrément un thread sur le sujet Analog Obsession.
Et même encore mieux, ici
Anonyme
Citation de BlackWinny :Attention à ne pas vider tout le réservoir de la chasse d'eau quand il y a trop peu de gigas à envoyer dans les canalisations.
C'est vrai : soyons écolo. Mais ça devrait aller. Si le répertoire VST ne fait que 64 Go je vais avoir plus de déchets avec le répertoire VSTi de 3,16 To... Il faudra même tirer la chasse plusieurs fois pour éviter que ça ne se bouche.
J'ose pas imaginer la taille du tout-à-l’égout qu'il va te falloir quand ça va être le tour des banques de samples...
[ Dernière édition du message le 17/10/2022 à 00:38:22 ]
jensouniev
linn134
Tu vas voir, ça passe tout seul
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte