Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

• 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 96 457 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1001
Citation :
Sur les différents forums et/ou articles ce principe ne fait pas de grand miracle
concernant les différences de températures mais permet d'obtenir un même niveau de refroidissement
avec des vitesses de ventilateurs plus basses donc moins de bruit.

Merci pour l'info, je ne savais pas. C'est vraiment pas bête ce truc :8O:
On dirait même que c'est le principe de ventilation du dernier Mac Pro.
1002
je suis tombé la dessus... et je me dis que bien des fois quand y a beaucoup de périphérique connecté c'est bien la limite du chipset qui peut créer des impossibilités à résoudre les problèmes rencontrés... il suffit d'avoir choisi une carte mere un peu légère et c'est bon (enfin c'est mauvais pour ce que l'on veut faire)

informatique-musicale-3082973.jpg

Eric

1003
Citation de Ericmusicstrasbourg :
alors que madamerêve a des 4000 et l'idée est de les faire tourner en 3733 le niveau maximum par rapport aux processeurs AMD. au delà des 3733 les performances s'effondrent....
Est ce que tu peux faire suivre un test qui montre ça ?
1004
1005
Merci pour les articles.
Par contre dans ces benchmark, les performances ne s’effondrent justement pas au dessus de 3733.

Dans le premier lien (https://www.tomshardware.fr/amd-ryzen-3000-faut-il-craquer-pour-de-la-ddr4-a-haute-frequence/8) ça va plutôt dans le sens de faible différences de perf entre les différentes config.
A part les bench lecture/copie, c'est en jeux qu'on voix des différences à peut près significatives, et à 3733 c'est là ou on obtient les moins bonne perf, donc 3733 "sweet spot" :?!:
Par ailleurs, globalement les commentaires du test ne correspondent pas trop au chiffres montrés, on dirais qu'ils ont été écrit avant de faire les bench, juste à partir de la plaquette marketing AMD (et en la lisant de travers apparemment).

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 12:02:42 ]

1006
1007
Danbei j’avais mis le lien y a quelques pages de ça dans le forum et avais fait aussi des tests pour vérifier que ces tests sont une valeur sure....

En fait c’est comme sur l’autoriute Quand tout le monde roule à la même vitesse y a pas de bouchons... mais dès que y en a qui veulent être devant ça crée des ralentissements des accélérations qui viennent perturber Le fluidité du trafic... sur les ryzen c’est pareil à ceci prêt que quand un goulet d’étranglement y a des résultats de calculs audio qui sont rendus trop tard... ensuite on a des glitsch audio....

Si deux personnes ne parlent et se répondent à la même vitesse la conversation est cohérente si l’une des personnes veut parler plus vite que l’autre alors les questions réponses ne sont plus synchro la conversation devient incohérente et’on Répond à une question qui n’attend déjà plus de réponse on est déjà passé à la suite.... en audio ça ne pardonne pas parce que quand tu appuies sur un do de ton son de piano kontakt tu ne veux pas d’une réponse erronée ou approximative... tu veux un son magnifique avec des traîtrements reverb compresseur ou equ qui correspondent à tes attentes... sauf qu’a Un moment ce que je t’ai décrit plus haut arrive et fiche tout en l'air! D’où les glitsch!

Eric

1008
Tu parle de ce test https://fr.audiofanzine.com/universal-audio/uad-2-pcie/pedago/tutoriels/i9-9900k-ryzen9-3900x-uad-waves-8780/ ?
Sauf si j'ai raté quelque chose c'est un test jusqu'à 3600MHz, donc on voit pas si les performances sont dégradés au dessus.
1009
Non non ça c’est en effet le miens mais je me suis arrêté à 3600 MHz parce que ma mémoire ne va pas
Plus vite... mais les constatations sont les mêmes de 2666 à 3600 que le test dont freudon t’a mis le lien. Je l’ai regardé sur Google chrome pour avoir les traductions et le mec explique bien qu’au delà des 3733 y a de nouveau une baisse des performances... AMD a aussi communiqué la dessus en expliquant que ça permettait d’optimiser le proc en raison de la vitesse du bus Memoire du proc et de la mémoire elle même...

J’aurais bien aimé avoir de la 4000 pour tester c’est pas pour maintenant...

Après si tu achètes du 4000 a priori on peut la faire tourner en 3733.

Darkmoon avait expliqué une fois pourquoi y avait une histoire de ratio 1/1 mais. Je ne peux te l’expliquer... si il passe par là il te dira le pourquoi du comment .

Eric

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 21:22:29 ]

1010
Citation :
Je cherche a avoir une ventilation la plus optimiser possible(enfin ça je crois que c'est le cas de tout le monde):lol:
surtout que je compte passer prochainement soit au 3950x ou au futur Ryzen Vermeer 4950x(si c'est bien son nom)

C'est bien son nom:
https://www.tomshardware.fr/le-ryzen-9-4950x-pourrait-monter-a-48-ghz/

Je n'ai même pas vu passer cette news tiens. Est ce que AMD ne nous prépareraient pas un coup à la Intel mais inversé, comme le Core i9 10850K par rapport au 10900K?
Je vais faire mon pénible mais je ne comprends pas trop l'intérêt de créer ce Ryzen Vermeer 4950x juste pour gagner 100mhz en plus par rapport au 3950x :?:
Hmmm sûrement parce que le 3950x n'est "Pas assez cher mon fils". Je ne vois pas d'autre explication :|