Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 92 025 vues
  • 81 followers
1 Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le premier post
1091
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Musimage
Citation :
Merci Eric! :bravo:

Je prends note en espérant qu'ils vont être raisonnables avec leurs prix.


De rien. Mais je sens venir les 1200 euros... j’espère me tromper! De toute façon on sera fixé pour tout d’ici quelques jours !


J'espère que non sinon ce sera sans moi. Au fait, cette nouvelle série de processeur AMD va changer de nom, et s'appeler désormais "Ryzen 5000".
https://www.tomshardware.fr/amd-aurait-choisi-ryzen-5000-et-non-pas-ryzen-4000-pour-ses-processeurs-vermeer/

1092
Un model économique et marketing qui ne laisse pas présager du bon...

Si comme il a été dit les capacités du 4950x augmentent de 17% ça ne vaut pas le titre de ryzen 5000.... c’est bien dommage même si sur le résultat ça ne change rien, ça ne change que sur le fait qu’amd est comme les autres en faits et joue à celui qui aura la plus grosse pour écraser l’autre... c’est bien triste AMD n’avait pas besoin de ça leur seul travail et Les performances faisaient le Boulot face à intel qui par
Orgueil de ces années fastueuses avait imaginé rester sur la 1ère place du podium en ne proposant pas grand chose. heureusement il n’y avait que deux marches et pourtant la chute est vertigineuse.

Bref en ce qui concerne AMD, si tout cela se vérifie, la question est: Est ce de la poudre aux yeux pour faire passer la pilule d’un prix déraisonnable ???

Eric

1093
Citation :
Bref en ce qui concerne AMD, si tout cela se vérifie, la question est: Est ce de la poudre aux yeux pour faire passer la pilule d’un prix déraisonnable ???


Soyons positifs. Pour l'instant on extrapole sans vraiment savoir de quoi il en retourne. Il n'est pas impossible qu'AMD propose ce Ryzen 5000 en remplacement du 3950X, avec un prix plus ou moins équivalent. Le cas échéant, j'hésiterai pas une seconde. Mais n'oublions pas aussi les nouveaux threadrippers. C'est là où il risque d'y avoir de bonnes ou de mauvaises surprises au niveau des prix.

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 15:30:31 ]

1094
nouvelle config portable:

amd ryzen 7 4800h 8 coeurs physiques, 16 coeurs logiques
16gb corsair 2133m hz (1 barrette)
ssd 512 gb m2 et en second ssd sata t
NVIDIA® GeForce® GTX 1650 - 4 Go de RAM vidéo GDDR5
4 usb: 1 usb-c, deux usbs 3.1 type A, un usb 2.0 type A, lecteur sd card, hdmi.
17 pouces
clavier rétro éclairé.

Il devrait arriver lundi.

Ce pc sera dédié uniquement à la mao, c'est une config gamer. j'installe l'os tout seul (win 10 pro)

Avant de renverser du sirop à l'eau dessus, j'avais:

intel i core 5 3210m
12gb de ram ddr3
ssd sata 500 gb
second sata 1t en interne à la place du dvd rom.
un usb 3.0 type A, trois usb 2.0 type A, lecteur sd card, pci express card.
Win 10 pro
14 pouces

ça devrait changer.

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 17:56:53 ]

1095
Citation :
Citation :

Bref en ce qui concerne AMD, si tout cela se vérifie, la question est: Est ce de la poudre aux yeux pour faire passer la pilule d’un prix déraisonnable ???



Soyons positifs. Pour l'instant on extrapole sans vraiment savoir de quoi il en retourne. Il n'est pas impossible qu'AMD propose ce Ryzen 5000 en remplacement du 3950X, avec un prix plus ou moins équivalent. Le cas échéant, j'hésiterai pas une seconde. Mais n'oublions pas aussi les nouveaux threadrippers. C'est là où il risque d'y avoir de bonnes ou de mauvaises surprises au niveau des prix.


oui tu as raison et que Dieu t'entendent!

Eric

1096
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Citation :
Citation :

Bref en ce qui concerne AMD, si tout cela se vérifie, la question est: Est ce de la poudre aux yeux pour faire passer la pilule d’un prix déraisonnable ???



Soyons positifs. Pour l'instant on extrapole sans vraiment savoir de quoi il en retourne. Il n'est pas impossible qu'AMD propose ce Ryzen 5000 en remplacement du 3950X, avec un prix plus ou moins équivalent. Le cas échéant, j'hésiterai pas une seconde. Mais n'oublions pas aussi les nouveaux threadrippers. C'est là où il risque d'y avoir de bonnes ou de mauvaises surprises au niveau des prix.


oui tu as raison et que Dieu t'entendent!


Je dirais surtout que ça me paraît logique de ne pas excéder les 900€ (et je t'avoue qu'à ce prix je réfléchirais encore à 2 fois avant de me décider), et de réserver le millier d'Euro à partir des Threadrippers Pro, cependant, il me tarde de voir leurs arguments de vente entre le Ryzen 5000 et le Threadripper Pro 3955WX, car techniquement, je ne vois rien qui puisse justifier une différence prix conséquente entre ces 2 processeurs.

Nous sommes dans une période d'effervescence, tant chez les utilisateurs que chez les fabricants, et ça mouline grave d'un côté comme de l'autre. Je dis cela en fonction de ce qu'il s'est passé avec la sortir des nouvelles CG, et c'est simple, tous les revendeurs ont écoulé leur stock en très peu de temps, et le site Top Achat était down au bout de quelques minutes.



[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 22:32:47 ]

1097
1098
Citation de cortez77 :
Oui enfin pour les 3080 c'est surtout un mix de pénurie (volontaire ou pas) et de fifrelins.

https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/geforce-rtx-3080-des-revendeurs-ont-utilise-des-bots-pour-les-acheter-avant-tout-le-monde-n154619.html


Ah ouais quand même :8O:
Je ne m'attendais pas du tout à ça. Malins ces hackers. Le problème avec ça c'est qu'il y a un risque de faire augmenter les prix et c'est les consommateurs "honnêtes" qui vont trinquer. Bon pour les CG je m'en moque un peu à vrai dire, mais sur le marché de l'occasion et même du neuf, il va très bientôt y avoir de quoi se faire plaisir pour peu qu'on ne recherche pas la puissance existante "ultime".

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 22:52:35 ]

1099
Enfin si c'est que pour de la musique, même en 4K il y a très loin d'avoir besoin de tels monstres.
Moi ça m'intéresse car j'ai une machine multi taches, musique, montage vidéo et jeu.
J'étais dans la réflexion depuis un moment de passer sur un écran 2K (ce que ma 2070 Super permet d'alimenter en jeu options a fond) au lieu de mon écran HD 60 hz qui fait peine dans les jeux. Au final a terme je pense partir sur un écran 4K et upgrade de la CG.
Pour la sortie de la 3080, il n'y a rien de vital a attendre quelques semaines si on en veut une, aucune raison que Nvidia augmente ses prix, qui sont déjà calculés en fonction de leur capacité de production.
Après il va y avoir tous les constructeur tiers qui vont proposer leurs versions a tous les prix, comme a chaque mocèles.
Par contre c'est rigolo les annonces LBC où certains essaient de vendre leur 2080 ti a 1200€ en annonçant clairement que c'est pour changer de carte, alors que la nouvelle qui est 30% plus puissante coute moins de 800 € :mrg:
1100
Citation :
Par contre c'est rigolo les annonces LBC où certains essaient de vendre leur 2080 ti a 1200€ en annonçant clairement que c'est pour changer de carte, alors que la nouvelle qui est 30% plus puissante coute moins de 800 € :mrg:


Ca c'est clair :)
Tout ça me fait dire qu'au final, même pas besoin de chercher à acheter de l'occasion, puisque les revendeurs, et même les fabricants, vont essayer d'écouler leur stock ancienne génération à prix intéressant. La RTX 3080 me fait quand même de l'oeil, d'autant plus que je commence à m'intéresser à la vidéo, et cerise sur le gateau avec cette nouvelle série de CG, c'est le logiciel Broadcaste avec la réduction de bruit. Tcheck ce passage:



Maintenant il reste à voir ce que AMD va proposer, car il risque d'y avoir aussi pas mal de surprises côté CG. Je ne sais pas mais quelque chose me dit qu'on arrive dans une transition charnière vis à vis de la puissance informatique, avec des prix plus raisonnables qu'à l'époque, et que le Super PC est envisageable pour moins de 4000€. De quoi remettre en question le dernier Mac Pro de Apple.