Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

• 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 96 106 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1551
Et comment on fait pour modifier ce paramètre ????

C'est très intéressant..

Eric

1552
Oui il s'agit bien du soft du driver de ta carte...cela dit la mienne est en PCI donc c'est pas le genre de truc que je risque de trouver.Mais on trouve ces reglages sur toutes les bonnes interfaces. Taille des tampons et le nombre de samples. sur la mienne s'ajoute aussi le temps en ms ,en entrées ,en sorties et le temps de l'aller retour de la latence.A 64 samples , entree 1.5ms, sorite 2,2 ms et l'adition pour l' A/R 3,7 ms.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

1553
Je pense que ça correspond effectivement aux nombres de buffers comme l'indique 2Rmusic.
Je précise que j'ai aussi modifié les réglages de buffer dans reaper pour pouvoir utiliser plus d'instances de plugs Acustica, sinon ça saccadait dès 30% de charge CPU.
J'essaie d'être plus précis dès que j'ai un moment ;)
1554
Pour la mienne, ça ressemble à ça (les flèches ne sont pas de moi, c'est une image pompée sur le net : la flemme de faire une capture et de l'héberger)

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 15:43:26 ]

1555
Je pense que ça correspond au paramètre "Safe Mode".
1556
Merci pour le partage qui concerne le paramétrage de la RAM. Je suis justement entrain de régler mon 3700x avec mes GSkill.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 20/12/2020 à 00:53:25 ]

1557
informatique-musicale-3193511.png
Moi, c'est ça heuuuuu!
1558
Citation de Pat.Rick :
Merci pour le partage qui concerne le paramétrage de la RAM. Je suis justement entrain de régler mon 3700x avec mes GSkill.

De rien, ça fait plaiz. Moi, je suis monté jusqu'à 4700 mhz avec mes vyper 3600 mhz mais ça tient 20 minutes et écran bleu!:mrg:. Je vais rester à 4200 mghz. ça chauffe un peu. J'ai rajouté un Noctua 140 mm en façade pour extraire cette chaleur.:fache2:
1559
sur mon portable je n'y touche pas.

Pour la paramétrage du buffer, la clarett descend jusqu'à 16 (par contre désolé, impossible de faire une capture d'écran chez moi), j'avoue que je n'ai pas essayé. Je mets sur 256, aucun soucis au niveau de la latence. tout fonctionne sans problèmes de décalages que ce soit enregistrement audio ou midi. Il faut dire aussi que les daws on tous un outil de compensation de latence, et ça marche d'enfer, on travaille , on crée et le matos comme le soft se font oublier. Ce n'était pas le cas dans les années 2000.

[ Dernière édition du message le 20/12/2020 à 08:57:53 ]

1560
Je vois que vous essayez à peu près tous de gratter un peu de fréquence avec votre Ram sous AMD. Je ne sais pas si c'est la même chose mais j'ai vu cet article qui pourrait peut-être en ravir plus d'un, car cela concerne les Ryzen 1ère génération:

https://overclocking.com/smart-access-memory-dispo-pour-les-ryzen-1ere-gen/?fbclid=IwAR1tYIU1EUhYC3Bi9HyFw01M5dZadh3OUS5VuXMzJjh5fDh5ppGdM5GpdYo