Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

• 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 96 059 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1581
Il n'y a aucun logiciel ni aucune astuces pour confier au cpu et a la ram une partie du boulot du gpu. En tout cas pas comme tu l'entends.

Avec certains CPU qui avait un chipset vidéo intégré ( ce qui n'est pas le cas des i7 ou i9) dans des portables on pouvait activer, dans certaines conditions, le chipset pour la bureautique et ne se servir du gpu que pour les grosses applications et les jeux. Ça augmentait l'autonomie des portables.

Le mieux que tu puisses faire c'est soit OC ta carte, mais faut pas s'attendre à un miracle. Si tu as ne serait ce que 10% de c'est énorme, et je ne te parles pas des problèmes de stabilité, température et autres consommation de courant.. L'autre option, est de trouver une autre 960 qui ne doit pas coûter grand chose et faire un sli.
Faut que tu ais encore un port PCI Express de libre et que ta carte mère le permette...

Dans une optique de jouer, il vaut largement privilégier le budget GPU que CPU, c'est largement plus profitable pour les FPS.
1582
Ok je vois le truc , effectivement je n'avais pas pensé à l'option sli , c'est pas con ça.
D'une manière générale j'ai toujours été contre l'overclocking donc je ne vais pas m'y aventurer même si pas mal matos actuel à l'air prévu et conçu dans ce sens.
Ma priorité est d'avoir une config musclée pour la musique , mon budget va dans ce sens , le gaming est secondaire mais bienvenu.

Merci pour les infos et la bonne idée !

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 03:49:19 ]

1583
Citation de JohnnyG :
Avec certains CPU qui avait un chipset vidéo intégré ( ce qui n'est pas le cas des i7 ou i9) dans des portables on pouvait activer, dans certaines conditions, le chipset pour la bureautique et ne se servir du gpu que pour les grosses applications et les jeux. Ça augmentait l'autonomie des portables.

Bonjour ;

À moins que je ne parle pas de la même chose certains CPU récents ont un chipset graphique intégré. J’utilise un I7 9700 K et je n’ai pas de carte graphique, mes deux écrans sont directement connectés à la carte mère. En revanche je pense que pour les jeux il faut oublier, en particulier en 4K. Pour mon usage MAO, je ne suis pas limité pour l’instant, ça fonctionne étonnamment bien.

J’espère que je parle bien de la même chose que vous.

Au passage, merci pour tous ces précieux renseignements qu’on peut lire ici.
1584
Effectivement ce I7 a un chipset graphique (un Intel UHD Graphics 630) et pour la MAO et la bureautique basique ca suffit bien. Mais les vieux genre mon ancien I7 860, un antiquité qui etait le top a sa sortie, n'en n'etait pas pourvu.
1585
Je réagissais justement par rapport à l’acquisition par SpaceEko d’un récent I9. J’ai aussi fait tourner pendant 12 ans un I7 i950 avec une CG basique, dans l’idée d’avoir un refroidissement passif (en quête de silence) et ça fonctionnait très bien mais...pas pour le jeu.

Aujourd’hui je me sers du chipset graphique du CPU par priorité d’investissement, en vu d’autres dépenses pour l’amélioration de mon poste de travail, la CG n’étant pas d’une importance capitale pour mon usage. A terme il y aura une CG correcte pour gagner en fluidité d’affichage surtout si j’investis dans un ou des écrans plus performants.

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 10:44:25 ]

1586
Citation de Darkmoon :
....Je sais, je vais paraître prétentieux, ....

Non.

Tu ressemble juste à un type qui, à force de s'intéresser au truc, développe un certain degrés d'expertise. Et comme tu n'est pas avare de tes trouvailles, ça sert aux autres. Donc, tu peux continuer. Et même si tu te la pétais un peu, vu le niveau, ça ne serait pas répréhensible. Mais vu que ton humilité t'honore… :bravo2::bravo::bravo2::bravo::bravo2::bravo:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 00:57:17 ]

1587
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Un petit lien sur un sujet qui parle.du Thunderbolt 4.

Le TB4 arrive sur des laptops
https://www.inpact-hardware.com/article/2225/le-pc-portable-expertbook-b9-14-dasus-passe-a-tiger-lake
1588
Win iso downloader.
Un utilitaire excellent pour télécharger tous vos iso de Win7 à Win10. Tous types de versions et MAJ. Je me suis fait ma rafale de distribs.:mrg:
https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool
1589
Hello , encore une question d'amateur...
Pour ma config j'ai choisi de la ram qui tourne à 3600 Mhz et CL16 ( Gskills ).
Sachant que la carte mère que j'ai choisi peut accepter jusqu'a 4600 Mhz mais bon le prix de la ram s'envole trop haut , donc je suis toujours dans le compromis.
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201909300082.html
Est ce que c'est suffisant pour la musique ?
1590
Bonjour
Moi j'ai de la G-Skill Trident Néo 128gb 3600mhz en CL18.
Pour tous mes instruments vst c'est top.
Après tout dépend ce que tu veux dire par musique.