Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 94 882 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
831
Citation :
J'ai refais un petit test avec 130 pistes chargées avec Keyswitchs.
51.5 go dans le gestionnaire de tache et une utilisation processeur de 40%
avec les pistes qui jouaient en même temps mais j'étais en 512 samples.
Il faudra que je fasse d'autres tests.


En 256,128 et 64 samples pas de problème non plus.:bravo:

Après ce n'est pas représentatif.
Ce qui compte c'est le nombre de notes jouées en même temps.

DB-VI-Q1-20.jpg

[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 16:01:33 ]

832
A oui au fait Darkmoon, je pense que tu as répondu à mon message
N°815
Citation :
Mon souci c'est juste la capacité de pouvoir supporter tout les périphériques en même temps.
Entre temps, j'ai parler avec un technicien de LDLC au sujet des CM X370 Pro 4, et la X470 Master SLI. Il prétend que la X370 pro4 ne désactive pas de port PCIe avec le M.2 en NVME, mais le désactive si le M.2 est utiliser avec un SSD en SATA6.
Si Darkmoon ou autre qui maîtrise le sujet peuvent me confirmer cela, se sera super cool.


Mais mon message de départ est le n°809

Peut être que tu l'as vue tout simplement.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 16:06:32 ]

833


Merci!

Concernant la X370, voici ce que je comprends :

Si tu connectes un disque NVMe M.2 sur le connecteur M2_1, la 2e slot PCIx16 (PCIE4) sera désactivé. Donc pas de 2e carte graphique et/ou toute autre carte qui nécessite du X8, X4 ou X2. Mais tu as les 4 autres slots en PCIE X1.

Si tu connectes un disque NVMe M.2 sur le connecteur M2_2, le connecteur SATA3_3 sera désactivé. Donc te restera 5 connecteurs SATA de dispo.

Concernant la X470, je n'observe aucune mention de partage! :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

834
Merci beaucoup pour ta lumière Darkmoon, cela me conforte dans ce que j'avais compris au départ.

Je vais opter pour la X470 pour être tranquille.
Du coup, Je remet beaucoup en question le mec de chez LDLC à tous les niveaux (C'est probablement un nouveau), en se qui concerne les GSKill. J'attend le retour de Freudon afin de valider ma RAM. Ripjaws ou Balistix.

X470 Master SLI / 2x8 Go GSKill 3600Mhz Ripjawr 5 CL16 / SSD Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 500 Go.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 05:15:35 ]

835
Bonjour tout le monde
J'ai bien recu mes barettes G-Skill.
J'ai activé le profil XMP et pour l'instant ça fonctionne bien en 3600mhz.:bravo:
(avec la dernière mise a jour bios de mon Asus X570 Prime-p)

informatique-musicale-3059116.png

Je n'ai rien touché d'autres.
J'ai chargé ma template de test avec 52 gigas qui a mis d'ailleurs 2 minutes 40 au lieu de 3 minutes.
Pas de bugs pour l'instant.
Il faudrait que je refasse le test de Darkmoon pour voir.:?:
Je vous tiens au courant.
836
top Freudon!!!!

content pour toi! Rappel moi la carte mère que tu as?

Eric

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 16:06:48 ]

837
Citation :
Bonjour tout le monde
J'ai bien recu mes barettes G-Skill.
J'ai activé le profil XMP et pour l'instant ça fonctionne bien en 3600mhz.:bravo:
(avec la dernière mise a jour bios de mon Asus X570 Prime-p)

:aime::aime::aime::aime:
838
Excellent Freudon :bravo:

Question, je vois sur ta capture "122GO de Ram disponible". Le système a besoin d'un peu plus de 5GO de base?
Bon je chipote pour pas grand chose mais lorsque je regarde mon moniteur de ressources, par défaut mon système a besoin de 2.7GO de Ram. (windows 7)

839
Non
Windows 10 demande normalement 3.6go environ.
La c'est parce que je devais encore avoir Cubase ouvert.
840
Ok. Hate de lire la suite de tes tests.:clin: