Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Qu'est ce que l'editing ?

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 2 183 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Qu'est ce que l'editing ?
qu-est-ce-que-l-editing-3193.jpg
Los Teignos a deux minutes et pas une seconde de plus pour vous expliquer dans le détail en quoi consiste l'editing. C'est parti !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Et au fait, faire un montage entre plusieurs prises ne signifie pas forcément couper le son de la pièce, bien au contraire ! Lorsque l'acoustique du lieu est bonne, un bon comping conserve cette ambiance sans problème ;)
32
J'ai l'impression que, dans ce qu'il décrivait, il y a au départ un gate...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

33
Non, il s'agissait bien de découpes chirurgicales... à la Freddy :surpris:
34
Ah ? Ok. Faudra lui dire, alors : le comping, on laisse les crossfads, sinon ça pompe. :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

35
Je pense que mon exemple est vraisemblablement mal décrit. En l'occurrence, il s'agissait d'un travail d'édition lors du mixage final, consistant à supprimer drastiquement tous les blancs d'une piste voix, blancs rencontrés entre chaque phrase chantée. Donc, découpage avec l'outil ad hoc juste avant et juste après chaque phrase chantée.

Sauf que la voix ayant été également habillée d'une réverb, on obtenait une sensation de clignotant entre "chanteur évoluant dans un espace vivant" et "...tiens, on a du tuer le chanteur...". D'autant plus gênant quand par exemple on l'entendait prendre une inspiration juste avant de chanter, inspiration dûment réverbérée.

En couple piano/voix, là où l'on s'attend à ce que soit recréé l'ambiance d'un pianiste et du chanteur officiant l'un à côté de l'autre dans une même pièce, un même club ou une même salle de concert, le résultat était littéralement déplorable, et pour tout dire totalement synthétique.
36
Ça s'écoute quelque part à titre didactique ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

37
Pas à ma connaisance. Déjà ça remonte à plus de 5 ans, un lien d'écoute provisoire vers un "work in progress", et comme le titre auquel je pense n'a abouti sur rien, 'a plus.
38
Dommage, c'était peut-être le prochain "Let it be", qui sait...?! :boire:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...