Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 405 réponses
  • 55 participants
  • 86 072 vues
  • 75 followers
1 Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour à tous!

Je créer ce nouveau thread pour faire suite à ces deux derniers (créés par moi-même et Charles Bunk) :

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment. Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!). Bref, le sujet est relativement libre et ouvert, du moment que ça concerne l'informatique et la MAO! :clin:

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous pour cette nouvelle année 2021! :D: :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le premier post
1041
Citation de Eric :
petite question :
sur un disk SCSI je suavegarde une bank d'un sampler EMU?esi 4000. la bank fait 128 MO.
le sampler ne peut sauvegarder seulement 100 banks par disk de B00 à B99.
100X128mo= 12800 mo. ok mais si je dois compter en giga ça fait combien ?
un giga c'est 100 000 mo? j'ai du mal avec ça.. si quelqu'un peut me redonner le truc


1Go = 1024Mo, il s'agit d'octets, et donc de multiples de 8.
Ko, Mo, Go, tu divises ou multiplies par 1024 pour descendre ou monter dans l'unité.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

1042
ok super, merci deltank. donc 8 giga = 8.192 mo divisé par 128 mo par bank je peux mettre 64 bank de 128 mo par disk de 8 giga.
du coup c'est cohérent de faire un disk de 8 giga pour les sampler EMU ESI32/2000/4000

Eric

1043
Coucou
la bonne idée du jour : j'ai installé win 11..... tout tourne, mais c'est galère pour optimiser et je vous passe la triple instal lol
concernant le pc en lui-même il tourne maintenant à 5 GHz sur tous les cœurs a 40° au repos 63/64° en charge !!!
J’ai toujours des sauts de CPU dans ableton a basse latence 32/64 alors que ça ne bronche pas sur studio one (après je ne travaille pas pareil avec les 2 soft)

https://soundcloud.com/nicosplash

1044
Citation de nicosplash :
...la bonne idée du jour : j'ai installé win 11


giphy.gif

:8O::oo::facepalm::non:

(:mrg::mdr: Tu nous tiendra informé! ;-) )

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

1045
Citation de nicosplash :
Coucou
la bonne idée du jour : j'ai installé win 11..... tout tourne, mais c'est galère pour optimiser et je vous passe la triple instal lol
concernant le pc en lui-même il tourne maintenant à 5 GHz sur tous les cœurs a 40° au repos 63/64° en charge !!!
J’ai toujours des sauts de CPU dans ableton a basse latence 32/64 alors que ça ne bronche pas sur studio one (après je ne travaille pas pareil avec les 2 soft)


rappelle nous si tu es sur intel ou amd?

Eric

1046
Et moi qui suis toujours sous win 7 !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

1047
@Eric sur intel 11700 kf
vin11 c'est surtout le design qui change le kernel reste le meme

https://soundcloud.com/nicosplash

1048
Citation de nicosplash :
concernant le pc en lui-même il tourne maintenant à 5 GHz sur tous les cœurs a 40° au repos 63/64° en charge !!!
C'est quoi la charge ?
1049
ok. ben 5 ghz sur tous les cœurs c'est bien !!! je me demande ce que ça donne en réalité entre mon 5900 non oc et l'intel à 5ghz sur tous les coeurs...
pas si certain de voir le ryzen l'emporté. sur le papier oui mais en MAO avec tout ce que j'ai pu lire de DARKMOON ou sur le realtime... j'aurais bien aimé faire un comparatif !

Eric

1050
Dambei la charge : sur un stress test ou un bench cpu a 100%
today j'ai réinstallé mes plugs (en partis) j'ai galérè comme un chien pour enregistrer mes licences certain j'ai même renoncé
bon du coup là je le laisse à 4.5 GHz c'est bien suffisant et il y a un bon compromis GHz et température je me demande si faut pas que je mette mes ram a jour du coup ? corsair 3200 rvb cas 17 je pensais upgrader sur de la plus véloce 3600 ou plus avec un meilleur cas qu'est-ce que vous en penser ?
bises

https://soundcloud.com/nicosplash