Sujet Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)
- 1 405 réponses
- 55 participants
- 89 619 vues
- 74 followers
Darkmoon
Je créer ce nouveau thread pour faire suite à ces deux derniers (créés par moi-même et Charles Bunk) :
Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Top Config M.A.O 2020
Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment. Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!). Bref, le sujet est relativement libre et ouvert, du moment que ça concerne l'informatique et la MAO!
Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous pour cette nouvelle année 2021!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Eric Music Strasbourg
En tous le i7 10700 est bien. Situé en rapport qualité prix...
Eric
Pat.Rick
Il est clair qu'en matière de performances, l'AMD d'Eric enterre notre i7. Mais c'est pas vraiment le même prix ni la même puissance. Je l'avais dit plus haut : on utilise surtout le PC comme enregistreur, pas trop en banque de son. J'avais effectué le test avant/après upgrade du processeur, pour mesurer la progression. etc ...
D'après moi et (Google), le i7 10700F devrait se comparer avec mon Ryzen 7 3700x, ou le 3800X. A la limite, je met mon 3700x à disposition pour faire un comparatif, avec grand plaisir. Mais je sais pas comment ça se passe , et déjà si ma configuration le permet, dans la mesure où je n'ai pas encore ma Zoom UAC8, mais juste une Berhinger XR18 qui me sert de carte son.
Alors tenez moi au courant, (ici), et indiquez moi la marche à suivre en (MP).
Mais dans tout les cas, le comparatif (Perfomance / Prix) sera peut être plus honnête, et plus instructif.
L'idée est pas d'allé au moins cher, mais vers le même marchand afin d'avoir une comparaison proportionnel et viable en terme de prix, (parceque Rroland t'as eu ton i7 à un super tafif ). Donc, Grosso-modo, c'est quasiment kiff kiff.
FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.
[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 18:26:23 ]
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
rroland
Le I7 10700F est a peux pres a ce prix 280 sur alternate par ex
Oui, c'est un choix. Au studio, on privilégie les commerces de proximité, qui offrent du service et des conseils. L'une ou l'autre fois, ils nous ont dépannés très rapidement. Un jour, ils nous ont envoyé un client au studio. Quand on achète en ligne, le service n'est pas du même niveau. C'est la même chose quand on achète un Neumann ou un DPA face à un micro Chinois : chez les premiers, on est dépanné en quelques jours.
2Rmusic
Eric Music Strasbourg
Citation :Il est clair qu'en matière de performances, l'AMD d'Eric enterre notre i7. Mais c'est pas vraiment le même prix ni la même puissance. Je l'avais dit plus haut : on utilise surtout le PC comme enregistreur, pas trop en banque de son. J'avais effectué le test avant/après upgrade du processeur, pour mesurer la progression. etc ...
D'après moi et (Google), le i7 10700F devrait se comparer avec mon Ryzen 7 3700x, ou le 3800X. A la limite, je met mon 3700x à disposition pour faire un comparatif, avec grand plaisir. Mais je sais pas comment ça se passe , et déjà si ma configuration le permet, dans la mesure où je n'ai pas encore ma Zoom UAC8, mais juste une Berhinger XR18 qui me sert de carte son.
Alors tenez moi au courant, (ici), et indiquez moi la marche à suivre en (MP).
Mais dans tout les cas, le comparatif (Perfomance / Prix) sera peut être plus honnête, et plus instructif.
L'idée est pas d'allé au moins cher, mais vers le même marchand afin d'avoir une comparaison proportionnel et viable en terme de prix, (parceque Rroland t'as eu ton i7 à un super tafif ). Donc, Grosso-modo, c'est quasiment kiff kiff.
si tu veux faire le test qu'a fait Rroland et moi même voici les données. les vstfx sont sur le site de tc mais aussi de Softube. on peut avoir une periode de test de 20 jours mais il faut avoir une ilok. si tu peux faire ce test ce serait pas mal. je pense que ca peut aider les uns et les autres à voir quel matériel il faut pour faire ce que l'on désire faire. je n'ai pas diva mais je voulais aussi faire le test façon Darkmoon. peut être un jour...
ce que l'on regarde:
1) la jauge cubase ou % si le soft le donne
2) le % de cpu utilisé en réalité dans mon exemple j'étais à 25% nuendo mais en toute réalité 7% du cpu...
3) faire le test en 64 en 256 en 512 et en 1024 si ca coince et pour chaque taille de buffer on fait les captures écran et on met le résultat. ce qui serait bien c'est de faire la synthèse dans un fichier excell et de le mettre à jour pour le mettre sur AF au fil du temps ce sera plus lisible pour ce qui arrivent après... si vous avez d'autres idées... n'hésitez pas.
ce qu'il faut comme projet (donné par Rroland donc on compare sur la même chose)
Voici le test que j'ai réalisé en "chargeant" en plugin consommateurs de CPU :
- Douze pistes (stéréo) en 44.1
- Quatre reverb TC VSS4 HD en aux:
1) Hyper plate (dans reverb music)
2) La même Hyperplate
3) Dark Red Studio (dans reverb music aussi)
4) BB Vocal slap (dans Hall of fame)
En Softube Weiss :
1) Eq-1 sur une piste
2) DS-1 mk3 preset 13 "BK parallel comp tran" sur une autre piste
Eric
[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 20:32:49 ]
Pat.Rick
J'ai 60 jours d'essaie avec Nuendo 11.
J'ai mon iLok eLicenser, et c'est deja ok pour, les "Softube" (Eq-1 et DS-1) ainsi que le (TC VSS4 HD).
Parcontre j'ai du mal avec "Reverb Music", je creuse Google comme un dingue pour trouver les : (Hyper plate, Dark Red Studio), et (BB Vocal Slap) de "Hall of Fame". Je suis bredouille.
Ps : si tu as déjà le projet avec les bon réglages, est ce que c'est possible de m'envoyer une sauvegarde du projet ?
FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.
[ Dernière édition du message le 03/04/2021 à 01:43:52 ]
2Rmusic
Mon avis sur la Quantum 2626. Déçu de chez déçu!
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-thunderbolt/presonus/quantum-2626/avis/r.183737.html
Ah ouais quand même !
efbie
Merci d'avoir posté un avis !
Deltank
C'est quand même très étonnant en 2021 d'avoir une altération significative du signal sur une carte son à 600€.
Le test SOS ne remonte pas ce problème, ni les avis chez Thomann, qui sont plutôt positifs.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 03/04/2021 à 13:41:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte