Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

• 1 405 réponses
  • 55 participants
  • 90 873 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour à tous!

Je créer ce nouveau thread pour faire suite à ces deux derniers (créés par moi-même et Charles Bunk) :

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment. Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!). Bref, le sujet est relativement libre et ouvert, du moment que ça concerne l'informatique et la MAO! :clin:

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous pour cette nouvelle année 2021! :D: :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le sujet de la discussion
721
Citation de 2Rmusic :
Etant sous cakewalk , j'ai opté pour des sticker a 5euros pour les raccourcis clavier. Ca fait quand même 140 € de moins pour un resultat identique.

identique... si tu es doué en collage oui. je l'ai fait aussi et c'était tellement moche que j'ai fini par craquer pour un vrai. après ça fonctionne pareil. ceci dit c'est pas plus cher qu'un clavier gamer même si je te l'accorde ca reste cher... les prix baisse quand les quantités augmentent. du coup peut de chance de voir le produit beaucoup baisser hélas.

Eric

722
x
Hors sujet :
c'était tellement moche
Alors oui y'a des coloris et police degeu, mais en cherchant bien, j'en ai trouvé qui ont exactement la gueule des impressions qui sont faites sur les claviers, après si t'es vraiment pas doué en collage c'est autre chose ;) . Et puis j'avais déjà un clavier, disons que c'etait un peu une seconde life pour lui comme ca. Mais je t'accorde que si je devais en racheter un je regarderais de plus près ces claviers, mais pas de sonar en azerty.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 08:32:57 ]

723
Citation de 2Rmusic :
x
Hors sujet :
c'était tellement moche
Alors oui y'a des coloris et police degeu, mais en cherchant bien, j'en ai trouvé qui ont exactement la gueule des impressions qui sont faites sur les claviers, après si t'es vraiment pas doué en collage c'est autre chose ;) . Et puis j'avais déjà un clavier, disons que c'etait un peu une seconde life pour lui comme ca. Mais je t'accorde que si je devais en racheter un je regarderais de plus près ces claviers, mais pas de sonar en azerty.

en fait les sticks n'étaient pas mauvais mais le mec qui a collé les étiquettes était nul... :lol:

bref les premiers sticks étaient tellement mal posé que j'en ai racheté... c'est beaucoup mieux mais c'est toujours pas ça...
informatique-musicale-3499596.gif

informatique-musicale-3499599.gif

mais comme tu peux le remarquer c'est un clavier allemand langue que je ne parle pas... du coup y a des touches c'est du n'importe quoi...
je ne parle même pas du fait qu'il était qwerty et que je l'ai fait passé en azerty en le démontant... faut que je trouve un allemand intéressé et je vais finir par le vendre 80 euros et terminé...

Eric

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 20:49:00 ]

724
Rhooo ca va c'est pas si mal posé que ca ! Et en regardant bien c'est pas tres joli non plus le clavier...;)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

725
Je me rappelle d'une marque qui avait sorti un clavier où chaque touche était un mini-lcd comme sur les tranches de consoles numériques.
Il valait plus de 1k€ et pesait je ne sais plus combien de kg... Bref ça ne s'est que très peu vendu, dommage car le concept était chouette !
726
Citation de 2Rmusic :
Rhooo ca va c'est pas si mal posé que ca ! Et en regardant bien c'est pas tres joli non plus le clavier...;)

Oui celui là c'est le second.. le premier était mortel...

Eric

727
Citation de Supaxor :
Je me rappelle d'une marque qui avait sorti un clavier où chaque touche était un mini-lcd comme sur les tranches de consoles numériques.
Il valait plus de 1k€ et pesait je ne sais plus combien de kg... Bref ça ne s'est que très peu vendu, dommage car le concept était chouette !

Ouiiiii je me souviens. Je l'ai vu passer... Écran OLED sur chaque touche... Aujourd'hui le prix aurait beaucoup baissé. Quand on voit le prix d'un elgato au départ et aujourd'hui... C'est le.meme principe avec des touches en plus.. mais d'ailleurs si j'étais informaticiens c'est un truc comme ça que je créerai. Un clavier virtuel sur écran tactile avec touches personnalisables !
Darkmoon question mais les autres peuvent répondre si ils ont l'information. Peut on créer un clavier virtuel personnalisé ?

Eric

728
Citation de Eric :
Darkmoon question mais les autres peuvent répondre si ils ont l'information. Peut on créer un clavier virtuel personnalisé ?
Si par virtuel tu veux dire sur écran, oui, il me semble avoir déja vu des logiciels pour ça (il y a quelques années). Sauf que ce n'est pas pratique en utilisant la souris ensuite.

À voir s'il est possible~existe des apps pour faire de même avec une tablette, P., Ex. Dans ce cas, en touch screen, avec une grande tablette, ça pourait être intéressant. ..Vais faire une recherche Google....

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

729
Ça c'est ce dont je parlait :

https://hotvirtualkeyboard.com/fr/

Reste à trouver un truc (app) similaire, mais pour tablette!!
...je poursuis la recherche...

730
Ça c'est ce dont je parlait :

https://hotvirtualkeyboard.com/fr/

Reste à trouver un truc (app) similaire, mais pour tablette!!
...je poursuis la recherche...

EDIT: le soft plus haut est compatible écran touch screen, mais je sais pas pour une tablette sous Android, par exemple. suis sur smartphone, vais rechercher au retour à la maison.