Sujet Bouton marche - arrêt ampli YAMAHA RX 397
- 35 réponses
- 2 participants
- 1 665 vues
- 2 followers
Djedje77
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2023 à 18:57:15Bouton marche - arrêt ampli YAMAHA RX 397
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d’acquérir un ampli Yamaha RX 397 ( pour brancher une platine vinyle) qui a malheureusement un petit problème.
Le bouton marche arrêt est très capricieux, il fonctionne que de temps en temps.
J’aurais voulu donc savoir si ce problème pouvait se résoudre assez facilement ou si au contraire la réparation était trop compliquée.
Étant nouveau sur ce site je vous remercie d’avance pour votre aide et vos réponses
Bonne soirée à vous .
Jérôme
Je suis sur le point d’acquérir un ampli Yamaha RX 397 ( pour brancher une platine vinyle) qui a malheureusement un petit problème.
Le bouton marche arrêt est très capricieux, il fonctionne que de temps en temps.
J’aurais voulu donc savoir si ce problème pouvait se résoudre assez facilement ou si au contraire la réparation était trop compliquée.
Étant nouveau sur ce site je vous remercie d’avance pour votre aide et vos réponses
Bonne soirée à vous .
Jérôme
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 15/03/2023 à 15:18:16
Il faut que ce soit ça et SI c'est bien fait avec du bon produit, certains que ça va régler le problème.
Suis mes recommandation à la réponse no 2
Un copain ( non tech) avait un problème semblable et malgré tous mes consiel n'y arrivais pas. J'ai nettoyé en 5minutes et l'appareil est parfait.
Comment s'y est il pris pour ne pas réussir ? Mystère
Suis mes recommandation à la réponse no 2
Un copain ( non tech) avait un problème semblable et malgré tous mes consiel n'y arrivais pas. J'ai nettoyé en 5minutes et l'appareil est parfait.
Comment s'y est il pris pour ne pas réussir ? Mystère
[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 15:27:23 ]
Djedje77
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
22 Posté le 15/03/2023 à 23:37:30
Ok je vais suivre tes conseils à la lettre en espérant que le sélecteur soit accessible facilement.
Sais-tu avec quel enceinte et avec quel puissance surtout peut-on équiper cet ampli qui est donné à 2x22 watts .
Merci beaucoup 🙏
Sais-tu avec quel enceinte et avec quel puissance surtout peut-on équiper cet ampli qui est donné à 2x22 watts .
Merci beaucoup 🙏
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 16/03/2023 à 08:54:17
Si tu as des doutes pour le sélecteur, montre une photo
Enceintes; environ 20 watts est suffisant ( aucune limite de maximum mais c'est plus cher ) et d'impédance compatible avec l'amplificateur.
De bonnes enceintes ont toujours plus que 20 watts. Car, à mon avis, les fabricants prennent pour acquis que les audiophiles sérieux ont des amplis de plus de 50 watts.
Enceintes; environ 20 watts est suffisant ( aucune limite de maximum mais c'est plus cher ) et d'impédance compatible avec l'amplificateur.
De bonnes enceintes ont toujours plus que 20 watts. Car, à mon avis, les fabricants prennent pour acquis que les audiophiles sérieux ont des amplis de plus de 50 watts.
Djedje77
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
24 Posté le 17/03/2023 à 09:58:38
Bonjour Latole,
j’ai essayé de t’envoyer un message privé mais les photos ne partent pas .
Bref J’ai démonté la coque de l’ampli et j’ai injecté de la bombe nettoyant contact F2 sur le sélecteur à l’endroit entouré en rouge et aussi directement sur les potar des graves, aigus etc.
J’espère que c’était comme cela qu’il fallait faire ?
Je n’ai encore pas redémarré l’ampli.
j’ai essayé de t’envoyer un message privé mais les photos ne partent pas .
Bref J’ai démonté la coque de l’ampli et j’ai injecté de la bombe nettoyant contact F2 sur le sélecteur à l’endroit entouré en rouge et aussi directement sur les potar des graves, aigus etc.
J’espère que c’était comme cela qu’il fallait faire ?
Je n’ai encore pas redémarré l’ampli.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 17/03/2023 à 10:51:17
Il faut vaporiser dans les orifices d'accès ; flèches
Djedje77
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
26 Posté le 17/03/2023 à 14:43:03
Ok parfait c’est ce que j’ai fait pour la première photo.
Maintenant Je vais vaporiser comme sur ta deuxième photos car je ne l’ai pas fait ….
Merci 🙏
Maintenant Je vais vaporiser comme sur ta deuxième photos car je ne l’ai pas fait ….
Merci 🙏
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 17/03/2023 à 14:54:11
Citation de Djedje77 :
Merci 🙏
Je lis souvent ça et je me demande comment les gens peuvent croire que les contacts de potentiomètre vont être nettoyés en vaporisant ailleurs ( sur le boitier où ?) qu'à l'intérieur ?
Djedje77
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
28 Posté le 17/03/2023 à 22:58:44
Après nettoyage du sélecteur la sortie des enceintes « A » refonctionne 👍
Par contre je n’ai lubrifié aucun potentiomètre, est-ce indispensable ?
Merci infiniment !!!
Merci infiniment !!!
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
29 Posté le 18/03/2023 à 09:52:52
Citation de Djedje77 :
Merci infiniment !!!
Indispensable non mais les bouger de min à max souvent souvent est INDISPENSABLE
Comme ton sélecteur l'activer régulièrement.
Mais si tu as accès facilement, pourquoi pas ?
Tous ces contrôles mécanique doivent être utilisés / bougés pour ne pas s'oxyder ET peut importe le type d'appareil.
Beau travail; félicitation
[ Dernière édition du message le 18/03/2023 à 09:53:48 ]
Djedje77
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
30 Posté le 19/03/2023 à 21:41:07
Bonsoir Latole,
Effectivement si l’accès au potentiomètre est facile autant lubrifier mais là pour le coup c’est un peu compliqué donc ça attendra.
Je me permets de te solliciter une nouvelle fois :
Je ne comprends pas pourquoi il y a écrit 4~16 ohms sur l’ampli (voir photo)…
Du coup quel serait l’impédance idéal d’une enceinte pour mon ampli stp ?
Bonne soirée.
Effectivement si l’accès au potentiomètre est facile autant lubrifier mais là pour le coup c’est un peu compliqué donc ça attendra.
Je me permets de te solliciter une nouvelle fois :
Je ne comprends pas pourquoi il y a écrit 4~16 ohms sur l’ampli (voir photo)…
Du coup quel serait l’impédance idéal d’une enceinte pour mon ampli stp ?
Bonne soirée.
- < Liste des sujets
- Charte