Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouton marche - arrêt ampli YAMAHA RX 397

  • 35 réponses
  • 2 participants
  • 1 566 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bouton marche - arrêt ampli YAMAHA RX 397
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d’acquérir un ampli Yamaha RX 397 ( pour brancher une platine vinyle) qui a malheureusement un petit problème.

Le bouton marche arrêt est très capricieux, il fonctionne que de temps en temps.

J’aurais voulu donc savoir si ce problème pouvait se résoudre assez facilement ou si au contraire la réparation était trop compliquée.

Étant nouveau sur ce site je vous remercie d’avance pour votre aide et vos réponses :bravo:

Bonne soirée à vous .

Jérôme 5617445.png
Afficher le sujet de la discussion
31
A transistors ça moins d'importance qu'à lampe ou plutôt, la gamme d'impédance possible est plus large.
L'ampli donnera plus de puissance sur une enceinte de 4 ohms .
Et moins sur une 8 ohms
Et un peu moins sur 16 ohms

Comment ça s'entendra ?
32
Bonjour ,

Ok merci donc pas d’inquiétude concernant des enceintes en 8 ohms 👍
33
Citation de Djedje77 :
Bonjour ,

Ok merci donc pas d’inquiétude concernant des enceintes en 8 ohms 👍


Aucune, non. Ce serais le juste milieu.
34
Bonsoir Latole,

Je suis en possession d’une paire d’enceintes celestion ditton 130 (2 voies) qui possède un tweeter de 8 ohms d’origine et un boomer de 4 ohms qui n’est pas d’origine.

Du fait que les 2 enceintes n’ont pas la même impédance cela ne doit être très bon pour la qualité sonore, non ?

Encore merci pour tous tes conseils !!!

Pour info ; l’ampli Yamaha démarre parfaitement, la sortie A de mon ampli Kenwood pareil et tout ça grâce à toi :bravo:

Bonne soirée.
35
Correction :

Du fait que les 2 hauts-parleurs n’ont pas la même impédance cela ne doit pas être très bon pour la qualité sonore, non ?
36
La qualité sonore est très subjective. Théoriquement cet i"nstallation" n'est pas idéale.
Si les impédances etient les bonnes, remarquerions-nous la différence ?

Si tu es satisfait du son c'est ce qui importe. Est-ce le cas ?