Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour interface audio

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 327 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour interface audio
Bonjour à tous,

Voilà, mon cas est un peu particulier et j'ai besoin de conseils éclairés de certains utilisateurs. En effet, je travaille sur une très ancienne config basée sur de l'hardware et avec comme DAW Cubase SX3. Jusqu'à aujourd'hui ma carte son était une EMU 18 20. L'ordinateur n'est bien sûr pas connecté à Internet et tourne sur XP, il est uniquement dédié au home studio. Certes, tout ça est très ancien mais tourne à la perfection et ne m'a jamais posé de problèmes pour mes besoins.

Mon problème est le suivant :
Mon EMU 1820 tourne de l' œil et je cherche une nouvelle interface audio. Mes besoins seraient 4 6 ou 8 entrées/sorties audio ainsi qu'une bonne performance au niveau de la gestion du Midi. Je travaille beaucoup avec JV2080, EMU Proteus, Roland Orchestra etc.. j'adore les vieilles machines et les passer dans des racks d'effets type Yamaha PRO R3, Roland RSP 550.... pour créer des textures ou autres. Le tout est patché pour éviter les mals de dos.

Je regarde donc pour une nouvelle carte son de préférence rackable (ce serait un plus), j'ai fait le forum de long en large mais à force de lire tout est son contraire sur toutes les cartes son pouvant éventuellement faire l'affaire, jai contracté ce que l'on pourrait appeler le "syndrôme Doctissimo" (que rien ne marche et ne cause que des problèmes)..

Les références que j'ai pu voir : Presonus Firepod/FP10, Presonus firestudio, M-Audio 2626, Motu 828 MK2, certaines Focusrite... J'avoue nager et être tombé dans l'incertitude plus qu'autre chose....

Quelques avis seraient les bienvenus.
J'ai possibilité de connecter en Firewire et USB. Ordi XP SP2 (possibilité SP3), carte mère ASUS P5ND.

Désolé pour le roman, en espérant vos lumières d'un autre temps :D: c'est vraiment important.


Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de ivanoff :
Citation :
Complétement passé à côté, je viens d'écumer le forum et les avis, ils sont plutôt unanimes la concernant avec bien des éloges. Tu l'as utilisé également? Si oui, quel en est ton retour?


J'en ai vu passer dans les petites annonces il y a quelques temps.


Et bien après avoir écumé le net sur le retour de cette carte, j'ai pu trouver une Layla 3G. Je la triture et test de tous les côtés et c'est effectivement une super carte, PCI en prime.
Super état et complète, l'ancien propriétaire était visiblement très soigneux, c'est chouette.

Au fur et à mesure mon choix était sur la RME fireface 400 et la Echo 3G, la seconde semblant plus simple (peut-être au détriment de son rendu mais il faut faire des choix) j'ai cédé pour la 3G.

Merci pour la réf, ça a bien arrangé mes affaires puisque mon setup se retrouve avantagé plutôt qu'en sursis :clin: 😀

[ Dernière édition du message le 08/05/2023 à 10:12:36 ]