Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier midi faisant interface audio

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 356 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Clavier midi faisant interface audio
Salut
JE cherche un clavier midi potards et si possible pads (sortie midi obligatoire je précise) et qui fasse aussi interface audio usb. Je précise que je ne veux pas du behringer uma j'en ai déjà eu 2 ayant chacun leurs bugs et problème donc je veux quelque chose de plus sérieux.
Merci de me dire un peu ce qu'il y a sur le marché qui réponde à ces critères
2
Salut personne ne sait m'indiquer un clavier midi du genre ? Qui face aussi interface audio usb ? Car reprendre encore un behringer alors que j'en ai eu 2 qui ont vite eu un problème bof bof
3
Avec combien d'octaves ? Touches normales ou mini touches ?

Christian

4
Tout peut m'interesser en fait. A comparer selon prix/fonctions, etc...
Dans l'ideal si l'appareil est capable de faire des rolls et arpeges ça serait top car je n'ai pas ça sur l'analog rytm (enfin oui mais ils sont trés limités). Mais ça serait juste un plus
5
Il en existe beaucoup.
Pour piloter un DAW je me contente d'un petit clavier midi avec 3 octaves de mini touches, avec 8 boutons et 8 pads comme ça : Akai mpk mini plus qui a l'interface MIDI Din5 + Prise Usb, arpégiateur, note-repeat (mais le clavier est minimaliste).

En touches normales, les claviers maitres Arturia, Akai ou Novation sont généralement bien, avec interface midi intégrée et arpégiateur.

Christian

6
A lire le descriptif il n'y a pas d'entrées/sorties audio (micro, ligne) comme le behringer Uma, ça m'aurait arrangé.
Dommage ça a l'air sympa comme matos mais bon au pire je prendrais 2 trucs séparés.
7
Il n'y a pas grand chose en clavier de contrôle avec interface audio intégrée.
Je ne trouve que ça pour l'instant : IK Multimedia iRig Keys I/O 25 ou 49, mais juste une entrée mono, et pas de MIDI DIN.

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 14:58:17 ]

8
Un peu ancien mais pas cher en occasion la série des Kstation fait clavier, midi (synthé VA en prime) et entrée audio.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/novation/K-Station/

Christian

9
Etrange j'aurais pensé que ça soit un genre de classique. Du coup sinon en carte son usb avec juste entrée/sorties ligne, entrée micro. Le minimum pour avoir un son correct car franchement en numérique je vois pas grande différence entre du moyen et haut de gamme
10
Alors c'est beaucoup plus qu'un simple clavier MIDI et le prix est conséquent, mais dans l'idéal :
akai-professional-mpc-key-37-344664.png
https://fr.audiofanzine.com/workstation/akai/mpc-key-37/news/a.play,n.72188.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?