Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAX MSP / MAXPD des utilisateurs?

  • 61 réponses
  • 11 participants
  • 1 742 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MAX MSP / MAXPD des utilisateurs?
Y a-t-il des gens qui connaissent?
Utilisent?

drücpa
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai testé MAX/MSP sur OSX .. c pas mal hardu qd meme .. mais ya moyen de faire des trucs terribles apparemment ! :oo:

HOUBA HOUBA !
==> www.radio404.org <==
42

Citation : Merci pour le lien. Neanmoins je crois que c complement independant de PureData ?



Python : le ptit language qui monte ! : interfacé avec PD et bientot Max/MSP !
Le lien qui va bien : http://www.parasitaere-kapazitaeten.net/Pd/ext/py/
43
Ca avance! :D:
44
Et vala je suis toujours le mec tombé de la derniere pluie... alors?? ca va?? :mdr:
45
Question: j ai telechargé pure data en passant par le lien donné en premiere page,
par contre je n ai pas compris ce qu etait les autres dossiers a coté "old" et "prerelease"
quand je clic sur "old" il y a 10 000 zip et je ne comprends pasa quoi ils servent. faut il
tous les telecharger??? faut il les mettre dans des repertoires une fois PD installé??
en bref heeeeelp! :oo:


par avance merci
46
Old c'est les anciennes versions de PD qui sont archivees, prerelease c les versions experimentales qui precedent la version stable du moment.
Donc tu n'as pas as te soucier de tout ca.
Suffi juste d'avoir la version stable du moment...
Logiquement dans ce que tu as du telecharger il y un dossier documentation ou help avec un manuel en html.

47
Ok ok merci hebus pour cette reponse rapide! :clin:
48
Wouaw je ne comprends rien a l installation de puredata!! comme fretza je n ai que des
fenetre dos; genre emulateurs de consoles. est ce qu il faut mettre un fichier "tel" dans un
autre fichier "schmurt" pour que ca marche?? moi je suis habitué aux bon vieux logiciels
de base ou faut cliquer sur l icone et hop y a tout qui marche!! si quelqu un pouvait me donner la marche exacte a suivre ca serait super! :bravo: parceque en informatique de
base je suis une brelle. (trop habitué a etre assisté c est vrai :oops: )
49
Greg::>
Je me rappelles plus très bien, parce que ça fait un petit moment que je l'ai installé...
En fait la seconde fois, ça avait marché en suivant à la lettre les infos que j'avais eues...

Bonne chance!
50
J a bien regardé les infos données par gabou mais je n y comprends toujours rien!!
je les colle ci dessous:

gabou:TCL, c'est le langae de script qu'utilse pd pour sa config. Dans ton répertoire pd, t'as bien un rep lib, avec tcl et tk 8.3, dedans ?

fretza:Qu'appelles-tu "rep lib" ?
Répertoire consacré à lib???


Si c'est ça, je n'ai pas de sous-dossiers dans C:pd

gabou:Ben dans le répertoire pd, t'as un repertoire bin, un doc, ... et un lib. A l'interieur de lib, tu devrais avoir normalement un répertoire tcl8.3, un tk8.3, etc...

j ai bien les fichiers cités et tout et tout. mais quand je clic sur pd.exe c est quand meme
un dossier dos qui s affiche. aucune interface de logiciel ne s affiche. par exemple pour
reactor je clic sur bin et hop mon logiciel s ouvre je vais choisir mes composants et tout
normal quoi. svp dites moi comment qu on fait!!! si il y a une manip a faire ou truc
deja la page dos ca m inquiete. je n ai jamas eu de page dos a l installation d un logiciel
c est peut etre un type d installation particuliere. en tout cas pour moi c est du chinois. :(((

par avance merci :oops: