Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Impossible d'avoir un son sur ma piste instrument sur Protools 11 Mac

• 103 réponses
  • 5 participants
  • 1 567 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Impossible d'avoir un son sur ma piste instrument sur Protools 11 Mac
Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne comprends pas, j'ai un clavier maître Yamaha Portable Grand DGX 630, qui fonctionnait jusqu'à présent, tous les derniers pilotes ont été vaillamment installés.

J'ai un signal au vu-mètre et lorsque je lance un instrument virtuel, tel que le piano "Mini Grand", je vois les notes bouger, un signal, mais pas de son !!!

Quelqu'un aurait une solution ? Peut-être que c'est une histoire de contrôleurs mais là, j'avoue que je suis dépassé, d'autant que mon clavier fonctionnait auparavant, mais encore une fois le signal est bon car le vu-mètre de ma piste Protools bouge.

Voici ma configuration : Protools 11 sur MacBook Pro mi 2011, 16GO de Ram, en High Sierra.

Certains vont me dire que je suis en High Sierra et qu'il faut être en Yosemite pour Protools 11 mais tout fonctionnait jusqu'à présent.

Je passe des heures mais je n'y arrive pas, slvp slvp slvp, une solution !

Bonne soirée.

Cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
71
@TC Hotrod : je vais essayer une version plus récente.

@Beatless : peut-être qu’il y a des fichiers cachés ?!
72
https://www.avid.com/plugins/first-air-instrument-bundle
Apparemment compatible avec ta config (cf. mon msg du 02/07).

Sinon, comme évoqué par Beatless, il serait peut-être intéressant de te rapprocher du support de Air Instruments. ;)

Pendant qu'on y est, tu n'as toujours pas retrouvé le moyen de faire apparaitre leInstruments View en haut de tes Instruments Tracks (cf. échanges de début juillet) ?
Comme évoqué, tu dois pouvoir y accéder via le menu View puis Mix Window. Sinon, tu peux aussi y accéder via la Mix Window : tout en bas à gauche ( = sous la track la plus à gauche), il y a un picto qui ressemble à un four encastré (à droite d'une petite flèche). :volatil: Clique dessus.

[ Dernière édition du message le 17/07/2025 à 21:02:32 ]

73
@TC Hotrod : si j’ai réussi à faire apparaître le « Instrument View » mais ça n’a rien changé.

Je vais contacter Air Instruments mais je pressens qu’ils vont me dire que MacOS High Sierra n’est pas recommandé pour Protools 11.

Sinon j’utiliserai mon clavier maître pour jouer les VST de Kontakt.

Je vous tiens au courant.

Bonne soirée.
74
Citation :
@TC Hotrod : si j’ai réussi à faire apparaître le « Instrument View » mais ça n’a rien changé.

Bon, au moins désormais tu y as accès. Soyons positifs. :mrg: Ça pourra t'être utile si tu veux router plusieurs instruments simultanément.

La version du bundle Air instruments que je t'ai indiquée est valable à partir de Mac Os10.7, et elle est compatible PT 11 et suivants. Néanmoins je m'aperçois tardivement qu'elle est destinée à PT First uniquement. :??:
Citation :
This bundle is designed only for Pro Tools | First, all the plugins are included in Pro Tools and Pro Tools | HD installs.

75
@TC Hotrod : oui j’y accès, merci beaucoup.

Si ça marche sur Protools First, ça devrait fonctionner avec Protools HD, non ?! Car Protools First est moins complet et de plus dans mon espace Avid, Air Instruments Bundle m’est proposé avec mon Protools 11 ! Qu’en penses-tu ?

Bonne journée.
76
Cette version du Bundle Air Instruments que je te recommandais à tort (mais sans que ça risque de faire plus de mal) est en effet dédiée à PT First. car comme tu l'indiques et comme précisé par Avid, les plugins sont inclus dans les installs des autres versions de Pro Tools.

Avec PT 11, c'était fourni dans dans une install indépendante qui s'appelait Air Creative Collection incluant es 5 Instruments et la suite de plugins. Tu as bien ce fichier distinct ?

Tu as une version HD ?? Je pensais que tu étais sur une version vanilia

(EDIT : je viens de corriger une faute de français énaurme !!!)

[ Dernière édition du message le 21/07/2025 à 20:50:24 ]

77
Sinon, actuellement tu as le Mini Grand en promo ici.

Tu peux même installer la version d'essai pour vérifier si tu as du son avant de l'acheter. 😊

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

78
Plus bas dans cette page tu trouveras une version pour macOS Catalina. 😉

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

79
@TC Hotrod : Oui j’ai bien la version HD

@Beatless : Je suis sous High Sierra et pour la compatibilité de ProTools 11 ça ne va pas le faire sous MacOS Catalina, sachant que j’ai déjà deux mises à jour de trop. Je dois être sous Yosemite normalement.
Est-ce que tu aurais un lien pour la démo de MiniGrand compatible avec MacOS High Sierra s’il te plaît ?

Bonne soirée à vous.
80
@TC Hotrod : j’ai bien Créative Instruments en fichier distinct.

Bonne soirée.