Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Impossible d'avoir un son sur ma piste instrument sur Protools 11 Mac

• 103 réponses
  • 5 participants
  • 1 563 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Impossible d'avoir un son sur ma piste instrument sur Protools 11 Mac
Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne comprends pas, j'ai un clavier maître Yamaha Portable Grand DGX 630, qui fonctionnait jusqu'à présent, tous les derniers pilotes ont été vaillamment installés.

J'ai un signal au vu-mètre et lorsque je lance un instrument virtuel, tel que le piano "Mini Grand", je vois les notes bouger, un signal, mais pas de son !!!

Quelqu'un aurait une solution ? Peut-être que c'est une histoire de contrôleurs mais là, j'avoue que je suis dépassé, d'autant que mon clavier fonctionnait auparavant, mais encore une fois le signal est bon car le vu-mètre de ma piste Protools bouge.

Voici ma configuration : Protools 11 sur MacBook Pro mi 2011, 16GO de Ram, en High Sierra.

Certains vont me dire que je suis en High Sierra et qu'il faut être en Yosemite pour Protools 11 mais tout fonctionnait jusqu'à présent.

Je passe des heures mais je n'y arrive pas, slvp slvp slvp, une solution !

Bonne soirée.

Cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
61
x
Hors sujet :
Bon, j'ai bien fait d'attendre "un jour "pour ne pas l'acheter, alors. :volatil:
62
J'ai rallumé le vieux mac pour voir où se trouve mini Grand. Il est dans "Mac HD/Applications/AIR Music Technology".

image.php

☺️

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

63
:bravo:
Yep mais quid des components qu'il convient de supprimer ?
Bon, en même temps, si ils n'existent pas, on gagne du temps....
64
Après il y a le support Air Music Tech...

65
Oui, ils seront peut-être plus concilliants que celui d'Avid lorsque tu n'as pas un plan actif.
A moins qu'ils ne se renvoient la balle entre eux.

[ Dernière édition du message le 03/07/2025 à 17:09:38 ]

66
Bonjour à tous, merci pour vos réponses.

Ayant des problèmes de santé, je ne peux vous répondre de suite mais dès que je rentre, je vous envoie mon retour.

Bonne journée à tous.
67
Salut Olympus1288,

Merci de nous avoir tenu au courant. :bravo:
Prends-soin de toi et fais nous signe quand tu seras opérationnel. ;)
68
Bonjour à tous, merci pour vos réponses, me revoilà.

Je crois que j’ai compris le problème, en me donnant le chemin de MiniGrand @Beatless, il semble que je n’ai pas les assignations midi qui apparaissent dans ton dossier MiniGrand, c’est certainement le centre du problème ! Comment faire pour les récupérer ou les installer ?6545626.jpg
69
Ça pourrait être un début d'explication.
Même si il ne comporte pas de fichier (au cas où tu n'aurais rien assigné en canaux midi pour ce MiniGrand, par exemple), tu devrais quand même avoir le dossier vide "Midi Assignments".

Citation :
Comment faire pour les récupérer ou les installer ?

Une réinstallation du Air Bundle devrait arranger les choses mais de mémoire, tu l'avais déjà fait sans succès. As-tu essayé avec version plus récente et malgré tout compatible avec ta config, dont j'avais parlé il y a quelques messages / jours ?
70
Mon dossier MIDIAssignments est vide ! (zéro octet).