aide demandée Impossible d'avoir un son sur ma piste instrument sur Protools 11 Mac
- 103 réponses
- 5 participants
- 1 556 vues
- 6 followers

Olympus1288
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2025 à 22:46:14Impossible d'avoir un son sur ma piste instrument sur Protools 11 Mac
Bonsoir à toutes et à tous,
Je ne comprends pas, j'ai un clavier maître Yamaha Portable Grand DGX 630, qui fonctionnait jusqu'à présent, tous les derniers pilotes ont été vaillamment installés.
J'ai un signal au vu-mètre et lorsque je lance un instrument virtuel, tel que le piano "Mini Grand", je vois les notes bouger, un signal, mais pas de son !!!
Quelqu'un aurait une solution ? Peut-être que c'est une histoire de contrôleurs mais là, j'avoue que je suis dépassé, d'autant que mon clavier fonctionnait auparavant, mais encore une fois le signal est bon car le vu-mètre de ma piste Protools bouge.
Voici ma configuration : Protools 11 sur MacBook Pro mi 2011, 16GO de Ram, en High Sierra.
Certains vont me dire que je suis en High Sierra et qu'il faut être en Yosemite pour Protools 11 mais tout fonctionnait jusqu'à présent.
Je passe des heures mais je n'y arrive pas, slvp slvp slvp, une solution !
Bonne soirée.
Cordialement.
Je ne comprends pas, j'ai un clavier maître Yamaha Portable Grand DGX 630, qui fonctionnait jusqu'à présent, tous les derniers pilotes ont été vaillamment installés.
J'ai un signal au vu-mètre et lorsque je lance un instrument virtuel, tel que le piano "Mini Grand", je vois les notes bouger, un signal, mais pas de son !!!
Quelqu'un aurait une solution ? Peut-être que c'est une histoire de contrôleurs mais là, j'avoue que je suis dépassé, d'autant que mon clavier fonctionnait auparavant, mais encore une fois le signal est bon car le vu-mètre de ma piste Protools bouge.
Voici ma configuration : Protools 11 sur MacBook Pro mi 2011, 16GO de Ram, en High Sierra.
Certains vont me dire que je suis en High Sierra et qu'il faut être en Yosemite pour Protools 11 mais tout fonctionnait jusqu'à présent.
Je passe des heures mais je n'y arrive pas, slvp slvp slvp, une solution !
Bonne soirée.
Cordialement.

TC Hotrod
8044

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
51 Posté le 30/06/2025 à 13:45:08
Merci pour lui. 
Apparemment, il a déjà fait des réinstallations du bundle Air Instruments sans succès mais il a peut-être laissé trainer quelquechose.
Et en effet, le Xpand HS me dit quelquechose.... Je crois qu'ils avaient sorti une version corrigée et exclu Xpand du bundle originel. C'est pas ça ?
@ Olympus1288 : à ce propos, je ne sais pas quelle est ta version mais il y en a une dispo au téléchargement chez Avid, compatible dès Mac OS 10.7.x et PT11.x. Si elle est plus récente que la tienne ça vaut la peine d'essayer.

Apparemment, il a déjà fait des réinstallations du bundle Air Instruments sans succès mais il a peut-être laissé trainer quelquechose.
Et en effet, le Xpand HS me dit quelquechose.... Je crois qu'ils avaient sorti une version corrigée et exclu Xpand du bundle originel. C'est pas ça ?
@ Olympus1288 : à ce propos, je ne sais pas quelle est ta version mais il y en a une dispo au téléchargement chez Avid, compatible dès Mac OS 10.7.x et PT11.x. Si elle est plus récente que la tienne ça vaut la peine d'essayer.
0

Beatless
14131

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 30/06/2025 à 18:35:18
Olympus, voilà la procédure de désinstallation donnée par AIR Musictech :
https://support.airmusictech.com/en/support/solutions/articles/69000864570-air-music-tech-au-validation-errors-on-macos

https://support.airmusictech.com/en/support/solutions/articles/69000864570-air-music-tech-au-validation-errors-on-macos

0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

TC Hotrod
8044

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
53 Posté le 30/06/2025 à 20:52:42
Les consignes sont pour Logic.
Je pense que le process pour PT n'est pas très éloigné pour autant.
Je pense que le process pour PT n'est pas très éloigné pour autant.

0
[ Dernière édition du message le 30/06/2025 à 20:54:17 ]

Beatless
14131

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 30/06/2025 à 21:01:39
x
Hors sujet :Ah oui, ça ne m'a pas sauté aux yeux vu que je suis maintenant avec Logic.
Comme tu dis, on ne doit pas être loin de la solution pour désinstaller.
0

Olympus1288
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
55 Posté le 02/07/2025 à 02:47:14
@TC Hotrod : Je ne trouve toujours pas « Midi Input Selector ». Non pour les signaux, ce n’est pas un problème. Je l’ai également ouvert sur une nouvelle session mais ça ne fonctionne pas non plus. Les prefs ont été aussi réinitialisées mais ne marche pas. J’ai fait Onyx il y a bien longtemps mais ne fonctionne pas non plus. Bizzare oui…
@Beatless : très intéressant je n’ai pas de fichiers dans components ni de dossier Air Music technology dans Application support.
Que faire ?
Merci à tous en tout cas 🙏
Bonne nuit en musique.
@Beatless : très intéressant je n’ai pas de fichiers dans components ni de dossier Air Music technology dans Application support.
Que faire ?
Merci à tous en tout cas 🙏
Bonne nuit en musique.
0

Beatless
14131

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 02/07/2025 à 07:40:31
Citation :
J’ai fait Onyx il y a bien longtemps mais ne fonctionne pas non plus. Bizzare oui…
Onyx, bon réflexe. Mais ta version n'est peut-être plus à jour vis-à-vis de ta version de macOS. Si tu as acheté une licence tu dois avoir les mises à jour de proposées. Sinon, vas sur le site titanium pour récupérer une version correspondant à ton macOS.
Citation :
je n’ai pas de fichiers dans components ni de dossier Air Music technology dans Application support.
Je ne me souviens plus comment s'intallaient les plugins fournis avec PT. Il me semble que pour chaque éditeur il fallait lancer ça propre install. Si oui, as-tu refait l'installation des plugins AIR?
0
[ Dernière édition du message le 02/07/2025 à 08:15:24 ]

TC Hotrod
8044

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
57 Posté le 02/07/2025 à 19:15:25
Concernant onyx, pas besoin de licence, le soft est gratuit. En revanche, c'est vrai qu'il est indispensable de posséder la version propre à l'OS, sinon, il ne se lance pas.
Et oui, sur PT11, il me semble que le Bundle Air était déjà à installer distinctement. D'ailleurs, Olympus1288 a déjà tenté une réinstallation sans succès, apparemment.
@ Olympus1288 : as-tu essayé de réinstaller ce bundle avec cette version plus récente (et donc éventuellement débuguée) qui semble compatible avec ton PT et ton OS ? https://www.avid.com/plugins/first-air-instrument-bundle
@Beatless :
J'ai vérifié sur la doc Air Instruments, c'est bien la bonne localisation pour les plugins. En va-t'il de même pour les instruments ? Vraisemblablement oui puisque je retrouve bien le MiniGrand parmi les plugins (hors instruments) dans Library/ Application Support / Avid / Plug-Ins
En revanche, comme Olympus, je je n’ai pas de fichiers dans components ni de dossier Air Music technology dans Application support.
je fais référence au "vrai" dossier Library, accessible via le HD. peux-tu vérifier de ton côté si tu as quelquechose sur ta version PT12 (et éventuellement ton dernier PT si il est encore installé ) ?
Et oui, sur PT11, il me semble que le Bundle Air était déjà à installer distinctement. D'ailleurs, Olympus1288 a déjà tenté une réinstallation sans succès, apparemment.
@ Olympus1288 : as-tu essayé de réinstaller ce bundle avec cette version plus récente (et donc éventuellement débuguée) qui semble compatible avec ton PT et ton OS ? https://www.avid.com/plugins/first-air-instrument-bundle
@Beatless :
Citation :
très intéressant je n’ai pas de fichiers dans components ni de dossier Air Music technology dans Application support.
J'ai vérifié sur la doc Air Instruments, c'est bien la bonne localisation pour les plugins. En va-t'il de même pour les instruments ? Vraisemblablement oui puisque je retrouve bien le MiniGrand parmi les plugins (hors instruments) dans Library/ Application Support / Avid / Plug-Ins
En revanche, comme Olympus, je je n’ai pas de fichiers dans components ni de dossier Air Music technology dans Application support.
je fais référence au "vrai" dossier Library, accessible via le HD. peux-tu vérifier de ton côté si tu as quelquechose sur ta version PT12 (et éventuellement ton dernier PT si il est encore installé ) ?
0

Beatless
14131

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 02/07/2025 à 19:31:16
x
Hors sujet :Citation :Concernant onyx, pas besoin de licence, le soft est gratuit.
J'ai confondu avec Carbon Copy Cloner.
0

TC Hotrod
8044

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
59 Posté le 02/07/2025 à 20:47:37
x
Hors sujet :Grand classique Mac aussi. Ça fait 25 ans que je me dis que je vais l'acheter "un jour".
@ Olympus1288 :
Citation :
Je ne trouve toujours pas « Midi Input Selector ».
Comme indiqué, pour faire apparaitre le bloc "Instruments" en haut de tes tracks Instruuments dans la Mix Window, ça se trouve dans Menu / View Menu / Mix Window / Instruments
Et donc, cocher "Instruments".
0

Beatless
14131

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 02/07/2025 à 21:09:42
x
Hors sujet :CCC est aujourd'hui moins intéressant car on ne peut plus booter le mac sur le disque de copie/sauvegarde. En passant au processeur Silicon, Apple a verrouillé la table de partition GUID (ou quelque chose du genre...) et n'a pas donné "les clés" à Mike Bombich. Une restauration est plus compliquée, quoi que faisable.
0
- < Liste des sujets
- Charte