Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/05/2005 à 22:39:11Euh. c'est quoi très exactement un dither?
De ce que j'ai compris ce serait une sorte de plug qui servirait à convertir du 24 bit en 16bit par exemple.
C'est juste ça où il y a une subtilité énorme en plus??? (Je met ça dans mastering parce que c'est dans ce domaine que je l'ai vu le plus utilisé...)
Quoi qu'il en soit merci pour l'exemple, c'est très instructif...
0
La variété paye le loyer...
Falavor
1089
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24Posté le 04/06/2005 à 12:48:35
Et maintenant, on veut tous écouter les artefacts et le dither choc ! A DONF DANS LE CAQSE !
0
La variété paye le loyer...
AlexPalmito
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25Posté le 26/07/2006 à 02:10:24
Ca avance pas beaucoup je trouve...
le dither, bon on a compris a quoi ca sert et comment ca marche.
mais, concretement, je le mets quand j'exporte mon projet 24bit en 16bit ?
ou je le mets meme si je travaille en 16bit à la base ?
Et si j'exporte du 24bit en 16bit, je regle le dither sur 24 ou 16 ??
0
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
28Posté le 26/07/2006 à 02:28:04
T'utilises quels programme pour le dithering ?
Sur certain programme tu peux regler la variance du bruit que tu vas ajouter, sur des programmes miexu fait t'as juste besoin de specifier la quantification de depart et celle d'arrivée, sur d'autre programme c'est encore mieux fait puisque c'est automatique