Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son qui bouche les oreilles

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 1 683 vues
  • 13 followers
1 Son qui bouche les oreilles
Lors de mon mix, j'obtiens un son qui me convient, avec des basses percutantes et des aigus propres et cristallins (je travaille sur des Behringer TRUTH B2030A), mais je ne sais pas pourquoi, le son, même à faible volume, a tendance à me boucher les oreilles. Cela se passe aussi quand j'écoute cela sur d'autres systèmes (chaine hi fi, casque...). Même en tentant de corriger cela au master, rien n'y fait, c'est toujours là. Et cela ne vient pas de moi, d'autres personnes ont cette même sensation.

J'ai beau isoler les tracks et les travailler une par une, je n'arrive pas à trouver la fréquence qui fait cet effet très désagréable.

Pour donner plus d'informations, je travaille avec Fruityloops pour produire mes morceaux, j'exporte mes pistes séparées pour les mixer dans Cubase SX.

Comment faire pour éviter cette désagréable sensation physique???
Afficher le premier post
31

Citation : Je bosse actuellement sur sx3.
Désolé pour ma fiche pas à jour.


Pas de problème :bravo:
32
Yop

perso je ne trouve pas qu'il y ait un problème de phase :non: .

Par contre comme le dis notre amis plus haut, ca manque cruellement de basses profondes, effets de sub etc, genre chris clark ou des trucs du genre.
Sinon l'extrait est vraiment bien foutu, j'acheterai ton album si j'en avais l'occaz, ou assister a un live (tu passe en belgique 1 de c 4 ? ) :clin:

Et ca ne me bouche pas les oreilles.
C'est bizarre que ca se produise chez certaines personnes et pas d'autres. T'a ptèt découvert une nouvelle pathologie !

Je pense que t'a trop entendu t'a compo tout simplement, et la disto n'arrangeant rien ...: 2 jours de repos :D: bien mérités
33

Citation : Yop

perso je ne trouve pas qu'il y ait un problème de phase .

Par contre comme le dis notre amis plus haut, ca manque cruellement de basses profondes, effets de sub etc, genre chris clark ou des trucs du genre.
Sinon l'extrait est vraiment bien foutu, j'acheterai ton album si j'en avais l'occaz, ou assister a un live (tu passe en belgique 1 de c 4 ? )

Et ca ne me bouche pas les oreilles.
C'est bizarre que ca se produise chez certaines personnes et pas d'autres. T'a ptèt découvert une nouvelle pathologie !

Je pense que t'a trop entendu t'a compo tout simplement, et la disto n'arrangeant rien ...: 2 jours de repos bien mérités



Oui, je pense aussi que je travaille un peu trop dessus.

Je suis d'accord pour les basses, je vais paufiner cela.

Pour ma part, pour avoir encore travaillé dessus, j'ai l'impression que la sensation d'oreille bouchée vient d'aigus trop puissant, au dessus des 10kHz. J'ai cutté les aigus à cette fréquence, et la sensation est moins forte. Par contre, le morceau devient sourd... Bouh !

Pour répondre à ta question, je n'ai pas de date en Belgique prévue, mais au le 20 ou 21 janvier à Metz ( si tu es près du Luxembourg...)

Mon album, rien de prévu avec le label, mais tu peux toujours passer de temps en temps sur mon site pour voir quand ça sort ! (http://lithsite.free.fr)

Encore merci à tous pour vos interventions...
34
Par contre, tu dis que c'est pour un album...
ca vaut le coup en ce cas de faire vérifier tout ça ;)
bref, un 'tit premastering te vérifiera la phase comme il faut...

Mais si, mais si, on va y arriver...

35
J'ai ecoute Boreal, tu as beaucoup d'oppositions de phase dans les basses, c'est ca qui pose probleme, c'est dommage car ca joue assez sur l'originalite du son.

Si tu veux le sortir sur vinyle, j'espere que ton inge son mastering connait son metier... :D:

SharktOoth