Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un pour un mastering ? ( ou juste un coup de main ? )

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 2 296 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un pour un mastering ? ( ou juste un coup de main ? )
Bonjour à tous et bonne année.

Voilà on a fait un enregistrement multipistes de nos morceaux.
Le logiciel est cubase sx3 et les pistes sont en wav 48khz / 24bits.
N'ayant pas plus de connaissances que çà en mixage et en mastering, j'ai essayé tout de même de me charger de cette tache et j'ai tout d'abord pas mal lu les sujets déposés sur le site. J'avais donc "réussi" à faire un mix qui me semblait correct et j'ai donc préféré au vu des commentaires, laisser le mastering à quelqu'un de compétent...
J'avais donc trouvé quelqu'un qui voulait bien le faire mais cette personne ne donne plus de signe de vie... :((

Alors ma question est la suivante :

J'ai essayé entre temps de proceder à un "modeste mastering" en ajoutant ce qu'il faut sur la piste master du projet, et j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous serai ok pour améliorer ce que j'ai fait voir reprendre le mastering ?

Actuellement je suis au boulot donc je peut pas transferer les fichiers sur un serveur, mais j'aurai aimé savoir si il y a des personnes intérréssé.

Merci @ tous :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Il parle de la tienne, sur celle de magix il y a des voix
52
Ok merci Il Sorpasso :bravo: :bravo:

Citation : mais es-tu bien accordé ??

Oui, justement je ré-accorde et la guitare et la basse avant chaque enregistrement.
Ceci dit ma corde de Sol ayant lâchée, je l'ai remplacé "en urgence" par une corde "Ré" qui me restait en "stock".
Donc peut-être que ça y joue.
Encore merci d'avoir pris le temps d'écouter :D: :clin:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
53
SI je veux des avis sur un mixage que j'ai fait, jsuis au bon endroit sur ce topic? (jdemande avant de trpo me taper l'incruste ;) )
54
Ca a l'air vide depuis presque un An ici wahouuuuu!!!!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

55
Bonsoir,

J'aimerai vous faire ecouter une track, pour que vous puissez me juger sur la qualité...

Qui es à la hauteur pour me donner des conseils par rapport a mon mix? :bravo:

Thanks :clin:
56
De dieu,
bonjour la poussière ici!!
57

Citation : J'aimerai vous faire ecouter une track, pour que vous puissez me juger sur la qualité...

Qui es à la hauteur pour me donner des conseils par rapport a mon mix



C'est vrai qu'ici ça sent un peu la naphtaline. je te conseille d'ouvrir un sujet pour ton morceau.
Dépose un extrait wave (ou flac/ape/etc) sur un hébergeur et laisse le lien, t'auras probablement pas mal d'avis constructifs. :clin:
58
Bonjour youtou,

Voilà j'ai crée le forum et j'ai laissé le lien pour que vous puissiez écouter mes erreurs :clin:

Merci pour votre participations