Sujet de la discussionPosté le 04/02/2007 à 17:53:29Quel logiciel pour le mastering ?
Je voudrai savoir quel est pour vous le meilleur logiciel pour un mastering maison "home studio" donc petit budget ?
Voila je suis content de mes mastering je bute juste sur le niveau sonore global que je trouve encore un peu trop faible.
Si vous avez des conseils à me donner.
Merci
Je m'immisce dans une conversation qui m'interesse...j'enregistre un groupe,je travaille mix,mastering dans cubase,j'en grave une copie cd et l'écoute sur differents lecteurs pour m'assurer du resultat master.question: quelles outils dans cubase peuvent me permettre de visualiser graphiquement l'équalisation à bande,le spectre? sinon qu'existe t'il d'autre?...merci
Je te conseille de sortir un bounce au format de ta session et de le masteriser dans wavelab. Tu as tout les outils qu'il te faut déjà à l'intérieur, et ils sont trés bons !!
Maintenant, si tu veaux vraiment faire ton master sous cubase, tu peux toujours charger des plugins de visualisation. Le bundle Waves ltd est trés bon aussi, mais rappeles toi que cubase n'est pas fait pour masteriser.
moi j'enchaîne du waves sur pro tools c'est pas trop mal mais c'est seulement pour faire mu-muse, pour mes cd pressés je donne mon travail à des pros du mastering, et là on sent vraiment une différence.
C quoi en gros les tarifs pour un "pro" du mastering ? comment ça se passe exactement ? il te file un cd masterisé et aprés tu t'occupes du pressage ou alors il s'occupe aussi du presssage ?
Derniere question c'est toi qui mixe les morceaux ?