Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un bon logiciel de mastering !

  • 68 réponses
  • 30 participants
  • 93 205 vues
  • 33 followers
1 Je cherche un bon logiciel de mastering !
Bonjour,
J'ai fini ma maquette sur cubase j'aimerais passer au mastering, quel logiciel puis je utiliser?
merci d'avance.
2
Cubase :noidea:
3
Bonjour,

A mon avis tu veux plutôt parler de plug-ins.
Tu en as comme le L1 maximiser de Waves, ou Izotope qui peuvent t'aider. Tu rajoute à cela une petite équalisation.

Tchô !
Lolo :D
4
Les logiciels de mastering unanimement reconnus sont Sadie, Sonic Solution, Sequoia (samplitude), Wave Lab (que je ne connais pas, mais qui est souvent cité).

Il faut savoir que le logiciel en lui-même ne va servir que pour l'édition et la gravure, les plug in servent rarement pour la compression et l'égalisation dans un mastering pro. On utilise plutôt du hardware dans ce cas.
5
Mais dans le cadre d'une maquette, on n'a pas vraiment besoin d'un mastering professionnel. Si tu cherches juste à obtenir un bon niveau général, il y a des plugins sympas, comme le BuzzMaxi3 qui est gratos et qui fonctionne très bien.
6
Dans le cadre d'une maquette on a normalement pas besoin d'un mastering :noidea:

apres on peux se faire plaisir,

mais si c'est pour presenté un mix aux transitoires flinguées qui tape a 0 dB en crachotant eclate toi,

de toute facon les gens ont de plus en plus de merde ds les oreils alors ca peut passer
7
+1 avec afone

Si c'est une maquette c'est pas la peine de faire un mastering. Si on mange dans des assiettes en plastique on utilise pas de couverts en argent :tourne:
8
Je ne changerais pas une virgule à ce qu'a écrit Afone pour tout les plugins du monde ;)

JM
9
OK JE PENSE M'ERTE TROMPE DANS LA FORMULE DE MON SUJET.
JE CHERCHE COMMENT FAIRE 1 BON MIX (BON NIVEAU DE SORTIE) EMBELLIR LE SON POUR QUE SA SOIT MEILLEUR.CUBASE LUI MEME PEUT IL FAIRE SA? MERCI A VOUS
10
C'EST PAS LA PEINE D'ECRIRE EN MAJUSCULES. ECRIRE EN MAJUSCULES POUR NOUS HABITUES EST L'EQUIVALENT DE QUELQU'UN QUI HURLE. Et ce n'est pas super pour nous, on a l'impression de se faire gueuller dessus.... :clin: