Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Deplacement d'une forme d'onde à la vertical

• 89 réponses
  • 14 participants
  • 3 891 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Deplacement d'une forme d'onde à la vertical
Imaginons j'ai un sample mono et je voudrais le remonter ou le redescendre

comment ca s'appel ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour etre plus clair voila,

sur ce morceau les voie sont sous mixer.
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=5689198

les voie j'arrive sans probleme à les placer mais par contre le mix trompette j'y arrive pas (il sature).

et je veux surtout pas baisser le volume de l'instru.
12
Et bien donne nous la ref du vsti pendant que tu y es :mdr:
13
14
J'ai pensé à voxengo

http://www.voxengo.com/product/psquasher/

j'ai l'impression qu'il travaille à la vertical // à la courbe dessinée mais je suis pas certain que ce sois ca
15
En fait tu veux rajouter du DC offset à ton signal? mais à par pourrir ton sample ça sert à rien...
16
Ce que tu recherches ça s'apelle tout simplement un compresseur, et n'importe lequel est capable de le faire avec les bons reglages.

Tu n'aurais meme pas posé la question si tu essayais de comprendre les choses au lieu de te persuader que tu sais. Tu l'aurais aussi compris si tu avais lu attentivement le lien que je t'ai donné au lieu de te contenter de donner un lien assorti d'une phrase qui n'a pas le moindre sens.

Pour une fois essayes d'apprendre et de comprendre comment marchent les choses au lieu de rester muré dans ton monde d'incoherences et de connaissances partiellement ou totalement non comprises et mal utilisées. Tu verras ça change beaucoup de choses.

afrobyte : non il veut compresser les transitoires d'un instru pour pouvoir le monter sans l'ecreter. Vu qu'il ne sait pas que c'est une des fonctions d'un compresseur il a du se dire qu'en rajoutant un offset DC negatif ça allait "baisser son signal" et donc eviter l'ecretage.
17
Merci pour tes conseils, je suis en train de lire le tuto

pour le lien je repondais à mau

:lol:
18
Je vous fais tout ca en image

donc la elle est ecrété, (j'ai réussis à augmenter le volume)

mais j'ai perdu en subtilité.

et vous voyez toute la place qu'il y'a en bas ?

si elle etait au millieu, j'aurais pu augmenter le niveau sans perdre aucune subtilité.

c'est pour ca que je voudrais la deplacer
19
Sans beaucoup m'y connaître, je dirais que tu as 2 solutions à ton problème :
- Si t'y tiens vraiment, tu peux essayer de supprimer la composante continue de ton signal en applicant un filtre passe haut réglé autours de 20Hz.
- Sinon, le plus simple et comme ça a été déja dit, au lieu d'augmenter le volume de cette piste, diminue le volume des autres !!! (et à la rigueur augmente le volume de l'ampli)
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
20
T'imagine si je dois baisser autant que ca ?
tout le boulot que j'aurais fais sur les autres tracks, il aurais servie à rien

(parceque la c'est ecreté pour bien vous montrer ce probleme de verticalité)

mais je vais pas laissé ecreter comme ca, ca se serais vraiment dommage

Je vais essayer de me trouver d'autre trompettes, voir si j'arrive à les placer