Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Deplacement d'une forme d'onde à la vertical

• 89 réponses
  • 14 participants
  • 3 888 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Deplacement d'une forme d'onde à la vertical
Imaginons j'ai un sample mono et je voudrais le remonter ou le redescendre

comment ca s'appel ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
22

Citation : T'imagine si je dois baisser autant que ca ?

T'es pas obligé de baisser autant que ça... Tu peux augmenter ton signal de trompette au max avant saturation, t'as l'air d'avoir encore de la marge (a moins que :

Citation : (parceque la c'est ecreté pour bien vous montrer ce probleme de verticalité)

signifie que t'as pas de marge pour augmenter ce signal, mais comme c'est pas clair et que j'ai pas compris ce que tu veux dire par là...)

Et sinon, tout le boulot fait sur les autres pistes n'est pas perdu : en baissant toutes les pistes de la même façon, le mix global n'est pas altéré, les rapports de volume entre les différentes pistes étant conservé. C'est juste le volume global qui est diminué, ce qui est compensé par l'augmentation du volume de l'ampli. CQFD.

Et c'est sûr que si tu ne veux pas faire l'effort de corriger ton mix, il ne peux pas y avoir de solutions à ton problème...
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
23
Oui je vois ce que tu veux dire, mais a certain moment les trompette doivent atteindre 0 Db sans alteration de compression,

et la le probleme c'est qu'il y'a facile 4,5 Db de difference, donc ok, je baisse le restant des autre piste mais je pourrais pas repousser le tout à + de -4db donc si y'a pas moyen de replacer au milieu verticalement la trompette, le mieux c'est que j'en trouve d'autre.
24
Toujours plus de :8O: :8O:
25
Je suis fan :bravo2:
26

Citation : en baissant toutes les pistes de la même façon, le mix global n'est pas altéré,

pas vis a vis des traitement c'est sur, mais le gros boulot c'est surtout par rapport à l'amplification. donc si je les baisse c'est pas genial.

mon objectif c'est d'augmenter le niveau le plus haut possible, alors pour le faire oui y'a le moyen le plus courrant, la compression, mais c'est pas le seul, y'a l'EQ pour remodeler mais surtout celui qui reste le plus naturel, y'a le volume
27
Rien ne sert d'utiliser un mégaphone pour parler à un sourd... tu racontes n'imp Kapam ,il est dommage que les pro perdent leur temps à te conseiller si tu ne les écoutes pas...
28
:???: t'es un marrant toi
:D:

si t'a vue ici la reponse à ma question, tu me fais signe
29
Bonnn, zen, on respire...

la reponse a ta question kapam, c'est soit, tu baisse toute tes pistes, pour pas saturé ton master, soit tu compresse ta trompette.

c'est pas en """baissant""" ta forme d'onde que ca va regler ton probleme, bien au contraire...
30

Citation : mon objectif c'est d'augmenter le niveau le plus haut possible

oui mais pourquoi?