Deplacement d'une forme d'onde à la vertical
- 89 réponses
- 14 participants
- 3 887 vues
- 13 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2007 à 18:33:27Deplacement d'une forme d'onde à la vertical
Imaginons j'ai un sample mono et je voudrais le remonter ou le redescendre
comment ca s'appel ?
merci
comment ca s'appel ?
merci
Anonyme
521410
31 Posté le 21/08/2007 à 14:52:18
Non mais je l'ai dit au debut du thread, je veux pas compresser,
a chaque fois qu'on compresse meme si tu compresse ne serais ce que 1 Db, et bien c'est un 1 Db que tu a perdu et que tu ne retrouvera plus jamais.
aujourdhui avec tous les Vsti, les instru sont deja compréssé à la prise, (pas besoin de les recomprésser de nouveau), faut juste que je je selectionne le bon patch dans la banque de sons.
a chaque fois qu'on compresse meme si tu compresse ne serais ce que 1 Db, et bien c'est un 1 Db que tu a perdu et que tu ne retrouvera plus jamais.
aujourdhui avec tous les Vsti, les instru sont deja compréssé à la prise, (pas besoin de les recomprésser de nouveau), faut juste que je je selectionne le bon patch dans la banque de sons.
Anonyme
551
32 Posté le 21/08/2007 à 14:56:19
Oulala, bon passons.
ma question était: pourquoi tu veux être au plus fort du plus fort dès ton mix? Qu'est-ce que ça va t'apporter concrètement? As-tu déjà entendu parler du mastering?
edit: tu travailles en numérique en plus non?
ma question était: pourquoi tu veux être au plus fort du plus fort dès ton mix? Qu'est-ce que ça va t'apporter concrètement? As-tu déjà entendu parler du mastering?
edit: tu travailles en numérique en plus non?
Anonyme
521410
33 Posté le 21/08/2007 à 15:01:06
Parceque c'est comme ca, c'est le formatage qui veux ca, et c'est meme plutot un truc chiant qui donne encore plus de boulot parceque avant, y'avais pas besoin de monter le niveau au maximum.
sois tu rentre à 99% de ce qui se fait dans ce monde ou alors t'es hors norme.
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 21/08/2007 à 15:08:45
Aller, moi je dis troll
Anonyme
551
35 Posté le 21/08/2007 à 15:13:41
Naaaan, un troll n'en ferait même pas autant pour rester crédible
Bon Kapam résumons, ce que tu veux c'est que ton mix pète aussi fort que le dernier Justice que tu as acheté à la fnac. Soit.
Je répète donc ma question: as-tu déjà entendu parler du mastering?
Bon Kapam résumons, ce que tu veux c'est que ton mix pète aussi fort que le dernier Justice que tu as acheté à la fnac. Soit.
Je répète donc ma question: as-tu déjà entendu parler du mastering?
Negens
1568
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 21/08/2007 à 15:16:28
Citation : Parceque c'est comme ca, c'est le formatage qui veux ca, et c'est meme plutot un truc chiant qui donne encore plus de boulot parceque avant, y'avais pas besoin de monter le niveau au maximum.
Ca, ça se fait au mastering !
Là t'en est au mixage, alors tu baisses les autres instrus, tu laisses de la marge, environ 6 dB. (J'insiste, au mixage, Tu laisse de la marge !)
Et après, ton volume général, si tu veux tu l'augmente au mastering avec le couple compresseur/limiteur.
T'auras pas de saturations, et t'auras ton volume élevé. Comme tu sembles le désirer. (Alors que la guerre du volume, c'est de la merde en barre qui massacre la musique, mais tu fais comme tu veux).
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Anonyme
521410
37 Posté le 21/08/2007 à 15:18:30
Citation : Bon Kapam résumons, ce que tu veux c'est que ton mix pète aussi fort que le dernier Justice que tu as acheté à la fnac. Soit.
non ce que je veux savoir c'est si c'est possible de baisser verticalement une forme d'onde
soit c'est possible et dans ce cas la ok, ca y'est c'est genial, ou alors c'est pas possible et bien tampis.
Negens
1568
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 21/08/2007 à 15:25:54
Kapam, ça fait des dixaines d'années que ton problème a une solution, qu'on essaie de te décrire depuis pas mal de posts. Et là, tu essaies de réinventer la roue en décrivant mal le problème.
Donc, écoutes nous:
1> Tu baisses tes autres tracks et tu égalises les niveaux entre toutes tes pistes (le mixage)
2> Et après, tu fais un mastering avec le couple compresseur/limiteur.
Donc, écoutes nous:
1> Tu baisses tes autres tracks et tu égalises les niveaux entre toutes tes pistes (le mixage)
2> Et après, tu fais un mastering avec le couple compresseur/limiteur.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Anonyme
521410
40 Posté le 21/08/2007 à 15:29:41
Merci bcp du conseil
je pense que ce thread est terminé, la solution se trouve dedans merci encore aux participant
je pense que ce thread est terminé, la solution se trouve dedans merci encore aux participant
- < Liste des sujets
- Charte