Deplacement d'une forme d'onde à la vertical
- 89 réponses
- 14 participants
- 3 885 vues
- 13 followers
Anonyme
comment ca s'appel ?
merci
Anonyme
Choc
Citation : je voudrais le remonter ou le redescendre
Vu la question tu sembles vouloir dire, monter ou descendre la moyenne de ton signal. Cette moyenne s'appelle la composante continue, en principe t'as tout interet a ce qu'elle soit nulle (ton signal oscille autour de 0). SInon je connais pas de soft permettant de rajouter une composante continue, ou alros faut voir du coté des syntéh modulaire, tu rajoutes juste une valeur continue a ton signal avec un module +~
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
en faite j'ai un mix de trompette incluant des harmoniques que je souhaiterais garder au mixage.
je voudrais remonter le niveau mais le probleme c'est que si je maximise le track, et bien je perds les harmos.
mais par contre si je remonte un chouilla (la moyenne du signal), et bien j'arriverais à maximiser le track sans perdre mes harmos
Choc
Citation : en faite j'ai un mix de trompette incluant des harmoniques que je souhaiterais garder au mixage.
Tu parles d'harmonique en terme de signal ?
Citation : je voudrais remonter le niveau mais le probleme c'est que si je maximise le track, et bien je perds les harmos.
je comprend pas bien..qu'appelles tu maximiser ton signal ?
Citation : mais par contre si je remonte un chouilla (la moyenne du signal), et bien j'arriverais à maximiser le track sans perdre mes harmos
En terme de signal, la notion d'harmonique est definie par la transformée de fourier, qui est l'integrale de ton signal multiplié apr une exponentielle complexe de frequence egale a ton harmonique.
la composante continue c'est l'harmonique zero, en gros l'integrale de ton signal sur ta base temps, donc sa moyenne. SI tu changes ta moyenne, ca va pas changer le volume de tes harmoniques.
Si tu veux mettre plus en avant les harmoniques de la trompette de frequences elevés, il faut ajouté un egaliseur en boostant les frequence elevées.
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
Citation : Tu parles d'harmonique en terme de signal ?
je sais pas, ce sont des petite subtilité qui amene un certain grain a cette trompette.
Citation : il faut ajouté un egaliseur en boostant les frequence elevées.
justement je voulais eviter cela parceque je voudrais pas perdre la naturalité de l'instrument
j'ai juste besoin d'augmenter le volume. (maximiser)
Anonyme
Citation : maximiser
ne veut rien dire... ya normaliser , compresser ,limiter , on parle musique et non de la satisfaction des agents économiques..de plus descendre un sample descendre quoi? sa fréquence , son amplitude? je vois pas en quoi augmenter le volume fait perdre des harmoniques au signal cela n'a rien à voir... n'essaie pas d'utiliser des termes que tu ne maitrises pas , t'as le droit de ne rien n'y connaitre , mais ton discours n'a ni queue ni tête...
Anonyme
Citation : n'essaie pas d'utiliser des termes que tu ne maitrises pas , t'as le droit de ne rien n'y connaitre , mais ton discours n'a ni queue ni tête...
Comme toujours ...
Ton histoire ça ne serait pas plutot des transitoires qui ecretent quand tu augmente trop le gain de ton signal ?
Anonyme
suis en train d'approndir mes recherches, je crois avoir trouver un pti vst qui le fait
- < Liste des sujets
- Charte