Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si le mastering ne servait a rien!

  • 98 réponses
  • 25 participants
  • 5 379 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Et si le mastering ne servait a rien!
Bonjour a tous :8)
une petite réflection ptet pas si con que ca alors voila:

le mastering en gros ce n'est que quelques traitement de plus et
la plupart des afiens savent que moins de traitement il y a, meilleur est l'intégritée du son :rocket:

donc partant d'un bon mixe quoi de plus qu'un peu de reverb un peu de compression pour aller chercher le 0 db et une petite équalisation si necesaire :?:

c'est vraix la mode il faut que ca sonne fort ba ya qu'a monté le son de sa chaine et pour les adepte de baladeur le son a fond et bien ça pourra que faire du bien a leur noreilles :ange:

bon allez ce n'est que mon point de vu


:diable:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos postes
ha ces clients :tourne:

enfin heureusement que le matos est trés trés pointu en mastering
parce que j'imagine le résultat a la maison

c'est un peu comme le débat du mp3
prennez un cd master deux possibilité:
converti en mp3 ou surcompresser pour passer a la radio
lequel vous prenez :?:

je vous laisse deviner mon choix
12

Citation : prennez un cd master deux possibilité:
converti en mp3 ou surcompresser pour passer a la radio


La peste ou le choléra ?
13
Non yen a un qu'est plutot transparent :violent:
14
Personellement, je connais des gens qui font leurs mix et leurs propre mastering avec du matos assez modeste.
Je pense qu'il faut surtout quelqu'un avec une bonne oreille.
15
C'est ce que je me dit

Citation : et il faut idéalement s'arrêter juste avant d'atteindre le niveau où l'on perd plus qu'on ne gagne.



avec une limite de volume plus basse (avec plug)
16
C'est claire qu'il faut faire hyper atention avec les compresseur multi-bandes.

Pour les enregistrements acoustiques, je trouve qu'un traitement mono-bande sonne mieux car plus naturel.

C'est claire que la course au paté est une connerie mais si le CD sonne moin fort que les autres du genre, ça le fait moyen...

Apprès il y a un truc qu'il ne faut pas perdre de vue c'est que certaines prodes sont faites pour et d'autres non.

Ce qui est claire c'est qu'un CD masterisé physiologiquement plus fort est beaucoup plus impressionnant sur un systeme son de chiotte alors qu'un mastering plus subtile nécéssitera un systeme d'ecoute de meilleur qualitée.

Je pense qu'il faut choisir le type de mastering selon le type de production et la classe d'auditeurs visée.
17
Le mastering ? Une bonne oreille et point trop n'en faut !
finalement ce qui est dur c'est de faire en sorte que le mix sonne, dans le casque, dans la voiture, avec la radio pourrie, avec les enceintes de monitoring etc...
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
18
Le mastering ? Une bonne oreille et point trop n'en faut !
finalement ce qui est dur c'est de faire en sorte que le mix sonne, dans le casque, dans la voiture, avec la radio pourrie, avec les enceintes de monitoring etc...
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
19

Citation : C'est claire que la course au paté est une connerie mais si le CD sonne moin fort que les autres du genre, ça le fait moyen...



voila de vrai prblème
le standart est déffinie ya plus qu'a s'adapter

c'est con pour tout nos vieux cd :idee2: ha c pas grave attendons leur version remasteriser :beurk:
20

Citation : si le CD sonne moin fort que les autres du genre, ça le fait moyen...


Si le CD n'est pas assez fort... Je monte le son !
Je trouve pas que le niveau subjectif (perçu) d'un CD soit un critère réaliste et objectif pour juger de la qualité de la musique sur le support.
Mais malheureusement, c'est devenu un critère.