Respecter les normes RED BOOK
- 52 réponses
- 23 participants
- 26 569 vues
- 22 followers
Fabsalab
Citation : e viens d'essayer, mais je n'ai rien trouvé???Citation :
Je viens de vérifier, et sur ma veillle version 6 de Nero :
Il te le propose deux fois : lorsque tu créer une nouvelle compilation ou lorsque tu graves, tu as le choix entre "disc at once" ou "track at once"
...
Ouvres les yeux
Citation : Ha! Et y a t-il un moyen d'éviter cela? est-ce que cela peut arriver également lorsque l'on paramètre "pas de pause entre les pistes?"
Le moyen, d'éviter cela c'est de faire du "disk at once".
Et cela n'a rien a voir avec le temps de pause ou "pas de temps de pause" sur les disques que tu graves ...
Fslb
Bean la crevette
quel logiciel pour contrôler le nombre d'erreur c1 c2? merci
sub-d25
le plus utilisé, le plus fiable et pro reste encore PLEXTOOLS, gratuit , fourni avec les graveurs PLEXTORS (ds le haut de la gamme) et utilisable seulement avec ....
d autres solutions exsistent mais hardware cette fois ci ...malgré tout, PLEXTOOLS reste l outil ultime pour le Q Check
françois
Slode
j'avais entendu parlé qu'une piste audio dans un album allant vers le mastering ne devait pas dépasser -2db est ce vrai ? ca fait partie du redbook m'as-t-on dit
Anonyme
non, à ma connaissance le red book n'impose aucun niveau, juste un format, d'autant qu'il n'y a aucun rapport entre un mix destiné au mastering et le red book, puisque la gravure vient après mastering.(pré-mastering en fait)
Slode
alors aucune norme n'impose un niveau ?
Anonyme
non, à part la "limitation" technique qu'en numérique on ne sait pas coder quoi que ce soit au dessus de 0dBfs, mais ca n'empêche même pas que certains cd du commerce clippent quasi tout le long.
La seule chose d'imposer, c'est le format, PCM stéréo 44.1/16 bit pour un cd audio.
rroland
Citation :
une piste audio dans un album allant vers le mastering ne devait pas dépasser -2db est ce vrai
Ce n'est pas dans la norme red book, aucun niveau n'est standard (hélas). Toutefois, de nombreux masters sont limités à - 0,2 ou - 0,3 dBFS
On pourrait aller à 0 dBFS sans souci, mais les lecteurs CD domestiques n'apprécient pas toujours, surtout s'ils sont un peu anciens...Marcøditive
Sinon, pour les Mactosiens, il y a Wave Burner qui est nickel en matière de respect des normes.
Anonyme
Citation :
Si je te suit, pourquoi les mec achète Wavelab ou ...?
Wavelab est LE logiciel de mastering et de montage de CD audio (ou autres). Il ne sert pas que à graver.
Les possibilités de traitement sont énormes et les opérations de "standardisation" sont ultra simplifiée depuis la version 6.
Tu peux faire un max de truc avec ce soft et son prix est justifié. Editer le code PQ and co est un jeu d'enfant avec.
Toutes les opérations sont non destructives et avec une bonne organisatation on peut réaliser des mastering trés complexes (albums, compilations, etc...)
- < Liste des sujets
- Charte