Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plugs favoris pour du mastering

  • 368 réponses
  • 84 participants
  • 65 455 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Vos plugs favoris pour du mastering
1-uad pour la polyvalence, et surtout le rapport qualité/prix
2-md3 sur powercor pour ces possibilités et ca précision, couplé au brickwall limiteur qui pour moi surpasse celui de l'uad (precision limiteur) pourtant très bien.
3-ba non pas de 3, ya déjà de quoi faire.

et une réserve sur le bx_digital de brainworx, pas eu trop le temps de le tester à fond, mais il m'a fait une super impression quand à ces possibilités.

a vous.
Afficher le sujet de la discussion
361

Oui enfin parler de couleur voire de subtilité quand on utilise les waves L1/2/3 suivis de Ozone, c'est comme parler de danse classique en voyant un éléphant patauger dans le marais : c'est hors sujet.

 

Les L1 et consorts sont là pour faire office de limiteur brickwall quand on n'a rien d'autre à disposition, mais réglés avec un seuil trop bas ils flinguent totalement le morceau (distorsion omniprésente et artefacts numériques importants), quand à Ozone c'est une usine à gaz, inutilement complexe et pas facile à régler même par un pro.

362
Les gouts et les couleurs... ;-)
363
@Laurent : Les gouts les couleurs ;)

Elias

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 20:22:06 ]

364
Citation :
quand on utilise les waves L1/2/3 suivis de Ozone, c'est comme parler de danse classique en voyant un éléphant patauger dans le marais : c'est hors sujet

:mdr::mdr::mdr:
Le souci étant que beaucoup de home studistes n'ont jamais vu autre chose que les éléphants qui dansent dans les marais, et on leur a fait croire que c'était cela, la danse classique :(((
365
Ceci dit il existe Elephant, de Voxengo, un limiteur brickwall intéressant, que j'affectionne beaucoup

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 12:47:24 ]

366
Citation :
Le souci étant que beaucoup de home studistes n'ont jamais vu autre chose que les éléphants qui dansent

Les éléphants qui dansent: c'est pas le Gangnam Style ???icon_facepalm.gif

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 13:06:18 ]

367
Oui le Éléphant est vraiment bien !
Bon il a tendance à mettre de la latence.... Donc en preprod j'ai tendance à utiliser un L2 pour la simplicité.... Mais pour un son un peu sérieux et précisément contrôlé l'éléphant est un choix à considérer !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

368
Quant à Ozone on peut faire un excellent travail avec, mais il faut de bonnes oreilles !!!!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

369
100% ok avec toi offenbach....
Les Limiters waves rendent bien service.
Ozone est nikel
Avec de bonnes oreilles, du bon gout....c'est ok :)

Elias