Sujet de la discussionPosté le 14/11/2008 à 00:23:30Vos plugs favoris pour du mastering
1-uad pour la polyvalence, et surtout le rapport qualité/prix
2-md3 sur powercor pour ces possibilités et ca précision, couplé au brickwall limiteur qui pour moi surpasse celui de l'uad (precision limiteur) pourtant très bien.
3-ba non pas de 3, ya déjà de quoi faire.
et une réserve sur le bx_digital de brainworx, pas eu trop le temps de le tester à fond, mais il m'a fait une super impression quand à ces possibilités.
Oui enfin parler de couleur voire de subtilité quand on utilise les waves L1/2/3 suivis de Ozone, c'est comme parler de danse classique en voyant un éléphant patauger dans le marais : c'est hors sujet.
Les L1 et consorts sont là pour faire office de limiteur brickwall quand on n'a rien d'autre à disposition, mais réglés avec un seuil trop bas ils flinguent totalement le morceau (distorsion omniprésente et artefacts numériques importants), quand à Ozone c'est une usine à gaz, inutilement complexe et pas facile à régler même par un pro.
[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 20:22:06 ]
rroland
27036
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
364Posté le 27/06/2013 à 10:12:22
Citation :
quand on utilise les waves L1/2/3 suivis de Ozone, c'est comme parler de danse classique en voyant un éléphant patauger dans le marais : c'est hors sujet
Le souci étant que beaucoup de home studistes n'ont jamais vu autre chose que les éléphants qui dansent dans les marais, et on leur a fait croire que c'était cela, la danse classique
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 13:06:18 ]
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
367Posté le 27/06/2013 à 21:56:23
Oui le Éléphant est vraiment bien !
Bon il a tendance à mettre de la latence.... Donc en preprod j'ai tendance à utiliser un L2 pour la simplicité.... Mais pour un son un peu sérieux et précisément contrôlé l'éléphant est un choix à considérer !