Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plugs favoris pour du mastering

  • 368 réponses
  • 84 participants
  • 65 572 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Vos plugs favoris pour du mastering
1-uad pour la polyvalence, et surtout le rapport qualité/prix
2-md3 sur powercor pour ces possibilités et ca précision, couplé au brickwall limiteur qui pour moi surpasse celui de l'uad (precision limiteur) pourtant très bien.
3-ba non pas de 3, ya déjà de quoi faire.

et une réserve sur le bx_digital de brainworx, pas eu trop le temps de le tester à fond, mais il m'a fait une super impression quand à ces possibilités.

a vous.
Afficher le sujet de la discussion
351

Citation :

tu pensais a quoi donc dock ?

 que tu ne calais pas le niveau crête sur -14, mais un niveau VU.

Et je vois toujours pas l'intérêt de la manip, d'autant que tu ne peux pas à la fois être à -14 sur les pistes ET sur les bus, tu joues forcément du fader un peu partout. headscratch.gif

fin bref, ça n'est pas très important, on va passer 5 pages là dessus non plus.

352
Citation de Mahananda :
'exporte tout en K7 :bravo:

Si ce n'est pas de l'ironie, j'espère que tu es dans une esthétique LO-FI.
353
flag
354
J'utilise un L1, L2 ou L3 en premier lieu sur le master. Aprés j'utilise OZONE 5.
J'ai au prélable compresser avec le plug SSL comp des bus de pistes groupées par éléments. vla :)

Elias

355
^^ Deux limiteurs dans la chaine de traitement c'est un de trop pour moi, à moins de chercher un niveau RMS de malade.
356
C'est régler pour que cela soit pile poil nikel :) je ne l'ai met pas à fond :)

Elias

357
Si tu veux 3 dB de réduction de gain, le faire avec 1 ou 2 ou 3 ... compresseurs ça va pas changer la face du monde en terme de niveau RMS. Le son sera différent, mais le niveau identique !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

358
yes :)

Elias

359
Citation de Elias64 :
C'est régler pour que cela soit pile poil nikel :) je ne l'ai met pas à fond :)

Comme la guerre des volumes ne semble pas impliquée dans la démarche, je pense que le premier étage de limiteur nuit à la qualité finale en perturbant le travail du (des) compressur(s) en aval ainsi que celui du limiteur final.
360
J'ai franchement pas ce problême.....
C'est une cuisine comme une autre..
Ca dépend aussi de la couleur qu'on veut donner au titre, de la dynamique que l'on recherche, de plein de choses au final....c'est jamais le même voyage....:)

Elias