Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/11/2008 à 00:23:30Vos plugs favoris pour du mastering
1-uad pour la polyvalence, et surtout le rapport qualité/prix
2-md3 sur powercor pour ces possibilités et ca précision, couplé au brickwall limiteur qui pour moi surpasse celui de l'uad (precision limiteur) pourtant très bien.
3-ba non pas de 3, ya déjà de quoi faire.
et une réserve sur le bx_digital de brainworx, pas eu trop le temps de le tester à fond, mais il m'a fait une super impression quand à ces possibilités.
que tu ne calais pas le niveau crête sur -14, mais un niveau VU.
Et je vois toujours pas l'intérêt de la manip, d'autant que tu ne peux pas à la fois être à -14 sur les pistes ET sur les bus, tu joues forcément du fader un peu partout.
fin bref, ça n'est pas très important, on va passer 5 pages là dessus non plus.
0
laurend
3175
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 17 ans
352Posté le 21/04/2013 à 20:52:08
Citation de Mahananda :
'exporte tout en K7
Si ce n'est pas de l'ironie, j'espère que tu es dans une esthétique LO-FI.
J'utilise un L1, L2 ou L3 en premier lieu sur le master. Aprés j'utilise OZONE 5.
J'ai au prélable compresser avec le plug SSL comp des bus de pistes groupées par éléments. vla
0
Elias
laurend
3175
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 17 ans
355Posté le 25/06/2013 à 13:23:19
^^ Deux limiteurs dans la chaine de traitement c'est un de trop pour moi, à moins de chercher un niveau RMS de malade.
C'est régler pour que cela soit pile poil nikel je ne l'ai met pas à fond
0
Elias
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
357Posté le 26/06/2013 à 18:42:13
Si tu veux 3 dB de réduction de gain, le faire avec 1 ou 2 ou 3 ... compresseurs ça va pas changer la face du monde en terme de niveau RMS. Le son sera différent, mais le niveau identique !
C'est régler pour que cela soit pile poil nikel je ne l'ai met pas à fond
Comme la guerre des volumes ne semble pas impliquée dans la démarche, je pense que le premier étage de limiteur nuit à la qualité finale en perturbant le travail du (des) compressur(s) en aval ainsi que celui du limiteur final.
J'ai franchement pas ce problême.....
C'est une cuisine comme une autre..
Ca dépend aussi de la couleur qu'on veut donner au titre, de la dynamique que l'on recherche, de plein de choses au final....c'est jamais le même voyage....