Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne adresse pour vos Masters

  • 96 réponses
  • 25 participants
  • 10 214 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Une bonne adresse pour vos Masters
Bonjour
pas tout les jours que l'on est satisfait d'un master... voilà je suis musicien/compositeur et depuis qq années réalise pas mal d'albums et Démos plutot en musique acoustique(entre jazz et musiques du monde) ; Bon je commence à etre content de mes prises et mixes(mais tout est perfectible!)par contre j'ai été jusquà présent assez echaudé par une dizaine de Masters confiés à différents ingènieurs du son (dont pourtant je respecte beaucoup le travail hors Master)
et puis las sur AF je fais la connaissance de Roland de Studiolair...
un vrai ingé compétent, fiable, fin qui respecte enfin mon travail, ou la compression n'écrase pas tout , ou les EQ gardent la couleur que je leur ai donnée... bref une vraie adresse et en + l'homme est sympa et ses prix abordables!
Donc un petit coup de Pub -non interessé- et hop...je lui confie un autre mix dès la semaine prochaine! :aime:
sacré Belges non content d'avoir Toots Thielemans , il ont aussi Roger Roland! :bravo:
Toots
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
Préparation de vos fichiers pour la lecture Streaming

Optimiser le "mastering" pour une ecoute en streaming peut s'avérer une tache très complexe.
Quel que soit le support envisagé rien ne doit être fait à la va vite si on veut un bon resultat.

Aussi, un streaming peux s'ecouter aussi bien sur des baffles d'ordi portable que sur des ecoute qui coutent un bras. Donc malgré la degradation du son due au streaming, il faut tout de meme optimiser son "mastering" pour que le rendu soit cohérent quelque soit le système d'ecoute.

possible pour 10 zozos ? 
72
Citation :
Quel que soit le support envisagé rien ne doit être fait à la va vite si on veut un bon resultat.