Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveaux pour mastering

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 4 286 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Niveaux pour mastering
Rebonsoir,
bon, je viens de lire l'article de RR de studiolair concernant les niveaux à l'enregistrement et au mix. J'ai rien compris... Chu désolé..
Et puis je me suis dit que ça ne concernait peut-être pas mon cas (j'espère parce que je me demande combien de temps il me faudra pour comprendre cet article).
bref, voilà mon cas, vous me direz :
- Je compose sur une workstation (motif es6)
- quand c'est bon j'enregistre sur une magneto numérique en 24 bits (parce que je sais pas comment passer directement du motif au pc, car la carte son externe que j'utilise (M audio transit)ne me permet d'entrer qu'en optique ou en mini Jack). Et donc quand j'enregistre sur le magneto, je m'applique justement à effleurer le niveau avant saturation (déjà le peu que j'ai à peine compris de l'article de roger R semble dire autre chose)
- puis j'enregistre du magneto vers le PC (sur le magneto de Nero, via un cable optique). Pour l'instant j'enregistrait en 16 bit, mais apparemment Roger R a l'air de dire que c'est dépassé. Et à nouveau, quand j'enregistre sur le PC, je m'applique encore à frôler la saturation.
Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire? Il faudrait enregistrer à chaque fois à moins 12db (je ne sais plus le chiffre tant il m'a impressionné mais je crois que c'est 12).
Est-ce que l'article sus-cité s'applique à mon cas aussi? ou est-ce réservé aux zicos qui composent directement sur l'ordi?
Afficher le sujet de la discussion
31

Dites, c'est peut-être pas le bon endroit pour poster ça, mais cela fait trois semaine que j'essaie de contacter le "Studiol'air" sans succès, vous avez des infos sur un éventuel problème ?

32

Euh??? ma messagerie aurait des problèmes?  Merci de le signaler en tout cas.

33

ha, vous n'êtes donc pas mort, ni parti en Inde...

34
bon ça recommence je n'arrive plus à envoyer de mail au studiolair (désolé de passer par là). je reçois ensuite ce message si ça peut aider : Remarque : un mail transféré est joint à ce mail.

This is the mail system at host mailpush2.euphonynet.be.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<studiolair@mailbox4.euphonynet.be>: permission denied. Command output:
maildrop: maildir over quota.
Reporting-MTA: dns; mailpush2.euphonynet.be
X-Postfix-Queue-ID: 0A6EA4F8304
X-Postfix-Sender: rfc822; premrama1@yahoo.fr
Arrival-Date: Tue, 19 Apr 2011 13:57:55 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; studiolair@mailbox4.euphonynet.be
Original-Recipient: rfc822;studiolair@mailbox4.euphonynet.be
Action: failed
Status: 5.7.0
Diagnostic-Code: x-unix; maildrop: maildir over quota.
35
rroland, c'est le serveur de messagerie qui est full, pas ta boite. Contactes ton provider/fai/hebergeur car ca veut dire que PERSONNE DU DOMAINE EUPHONYNET.BE ne peut recevoir de mail, ce qui peut etre genant ;)

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

36
x
Hors sujet :

Je viens de vérifier et tout semble OK. La boite "garde" les messages que je reçois via outlook en fait. Il y a sans doute un réglage qui m'échappe...
Le gag, c'est que les deux dernières fois que la boite était pleine, c'est tombé sur petros (assez incroyable... au niveau probabilités, cela dit).
Mille excuses, petros. Si cela arrivait encore à l'avenir, le plus simple est de m'écrire sur la boite AF.

Merci
37
ben j'ai justement cherché comment vous contacter par AF.... et n'ai pas trouvé :)